module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR HC1E downconversion

Discussion dans 'Sony' créé par shakem, 13 Février 2006.

Tags:
  1. shakem

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s'il y a une dégradation du signal HDV lors de sa conversion en DV par rapport à une sortie DV sur un camescope classique. Comment s'effectue cette conversion? La numérisation prend elle beaucoup plus de temps ?
    D'autre part, ce caméscope dispose-t-il d'une entrée micro ?
    Et enfin,est il possible d'enregistrer directement en 720*576? Si oui, il devrait y avoir un retricissement du champ en courte focale... donc n'est il pas plus intéressant d'enregistrer en 1080 et convertir par la suite ? (si ma première supposition est effective...)
    Merci d'avancepour vos réponses
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Bienvenue sur les forums du Repaire

    L'intérêt d'enregistrer en HDV lorsqu'on a pas une config en mesure de le traiter reste double :

    - la downconversion permet d'obtenir une vidéo en 16/9, un format plus naturel que le format 4/3 et surtout de meilleure qualité qu'une vidéo directement enregistrée en DV. Le caméscope fait la conversion en temps réel en sortie de connecteur firewire (à la même vitesse RT qu'une vidéo enregistrée en HDV); lorsque le HDV est downconerti, il sort en DV, comme si l'enregistrement avait été fait en DV par un caméscope DV;

    - tu peux conserver tes cassettes HDV et bénéficier d'enregistrements que tu pourras exploiter plus tard dans ce format, lorsque le prix des config traitant le HDV aura largement baissé.

    En attendant, tu bénéficies donc d'une qualité intermédiaire entre DV et HDV, en 16/9, et en 720 X 576.

    Bob
     
  3. shakem

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Ok, merci pour tes précisions, Bob. C'est exactement ce que je voulais savoir.
    Pour l'entrée micro, quelqu'un sait il si la HC1 en dispose ?
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Tu regardes page 112 de la notice (lien ci-après vers la DCR-HC1E) et tu approfondis le reste. Qu'est ce que tu notes ? Révise bien. Interro écrite demain matin :

    - http://pdf.crse.com/manuals/2631478211.pdf

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous