module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-HC1 : questions

Discussion in 'Sony' started by milo, May 18, 2005.

Tags:
  1. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Le nouveau Sony va être là en automne semble-t-il (voir news du repaire). Quelques questions :
    - Comment font-ils pour offrir des images fixes en 1920x1080 MAIS aussi en 1920x1080? toujours la question des pixels carrément carrés ou carrément rectangles?
    - on dit enregistrement 4 canaux : ça m'intéresse, mais peut-on bêtement brancher 4 micros identiques, oubien doit-on forcément compter le micro incorporé pour 2, sans pouvoir le remplacer?
    - les photos sont presque plus lourdes (2mégas) pour une taille inférieure à celles de mon apn 5 mégapix, est-ce un gage de qualité? (un apn n'a pas de tri-ccd non plus, m^me chez Nikon, à ma connaissance).
    * autres friandises : le site canadien assure qu'il dispose du night shot avec mesure distance infra rouge, de transitions entre scènes, du "cinematic look", d'un système de détection d'avant plan (sans doute pour mettre l'arrière plan en flou artistique). Que du bonheur! ce qui compte perso c'est qu'avec un seul objet on peut prendre des photos et filmer discret, ceux qui recherchent le look pro devront sans doute passer leur chemin, mais au bout du compte les derniers camescopes mono ccd de la marque ne sont pas loin de la qualité de mon trv 950 ou du pdx 10, ça donne à réfléchir.
    Pendant les travaux de filmage, le stockage des photos est possible sur memory stick contrairement au Trv 950.

Pour 2000 euros, vu son avantage de taille et malgré son mono ccd (au passage c'est un nouveau, et sera donc décrié au début par les puristes mais perso j'ai tendance à penser qu'un nouveau capteur est quasi forcément plus performant .. suis-je c... ?) je crois qu'il fera un malheur car à ce prix une petite structure peut envisager le multicam ... si les logiciels et stations suivent.

#1 milo, May 18, 2005
    Last edited: May 18, 2005
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous