module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-HC1 ou Beta SP ?

Discussion in 'Faire son film' started by Yann DUBOIS, Aug 15, 2006.

Tags:
  1. Yann DUBOIS

Yann DUBOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Voilà, je souhaite réaliser un film de présentation sur "un lieu". Je dispose de la Sony HDR-HC1( je ne suis pas déçu de la qualité et de la définition de l'image )Cependant, j'ai entendu parler de film tourné en Beta SP et je souhaiterais connaître les principales différences qu'il y a avec ce modèle et la HDR-HC1 (à titre informatif, Beta SP, est-ce une caméra ou un format ?)
    Qu'est-ce qu'un tournage en Beta SP offre de mieux en termes de qualité , de capacité, de diffusion (et peut-être même de prix ?...) par rapport à la Sony HDR-HC1 qui elle, offre une image HDV ?

D'avance, merci pour votre aide...

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les forums du Repaire,

Le format Betacam SP à été lancé par Sony en 1986.
    quelques info sur ce format...
    Il fut utilisé par les chaines de télévision et le film institutionnel jusque dans les années 90.

Aujourd'hui, le beta SP n'est pratiquement plus utilisé professionnellement, il a été détroné par ses successeurs (beta num et beta SX), le DV et le HDV...

Tout dépend des perspectives de diffusion de ce film, mais tourner en HDV un produit de ce genre me semble être une solution viable qualitativement, économiquement et du point de vue de la diffusion.

Il serait peut-être souhaitable que tu indiques ici (en quelques mots...) tes attentes vis à vis de ce film (visées pro / amateur, importance de ton commanditaire, diffusion envisagée...), afin que d'autres repairenautes plus chevronnés dans cet exercice puissent te conseiller.
    Eventuellement, ta question pourra être transférée dans un forum plus approprié, comme le forum pro ou la section HDV.

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous