module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-HC1 ou attendre ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par benjideparis, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. benjideparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je veux changer ma cam. Il me faut une cam assez compacte de bonne qualité essentiellement pour les loisirs et vacances, mais pourquoi pas pour filmer des petits trucs plus sèrieux, car je bosse aussi dans l'audiovisuel. Donc parfois des séminaires, des making of etc... J'ai revendu ma Canon XM2, car trop encombrante pour les vacances. Mais très bonne cam.
    La HDR-HC1 de Sony me tente bien. Maintenant, j'entends du bon et du mauvais. Alors certains sont peut-être trop exigeants, je sais pas. Mais du coup je sais plus quoi faire.
    De nouvelles HDV sont elles prévues d'ici la fin de l'année ? Si oui lesquelles ? Le SATIS a permi d'en dévoiler ?
    Bref, dois-je me laisser tenter par la Sony ou attendre un peu ?

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Sony contre le reste du monde?

Extrait :
    Much more professional than consumer therefore it is not in the same price range as the Sony camcorders. Priced around $9,800. Interchangeable lens capability. They said it should be available in December. Check it out at
    www.canondv.com

Also heard that both Panasonic and JVC will be coming out with 3 chip HD camcorders in the next few months. La taille du Canon n'est pas aussi grosse que le chèque, c'est l'essentiel.

Voilà qui va enlever de la pression au HC1. Il en faut pour tous les goûts, les anti, les nantis ...
    Canon fait dans la photo, alors il va être + difficile de l'attaquer! Quoique du temps de l'argentique, les débats étaient aussi féroces entres fans de Canon, Nikon, Rollei, que sais-je ...

3. popeye44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai fait l'acquisition de la HDR-HC1 je filme en HDV et downconvert en DV pour montage sur Mac avec Final cut pro.
    J'avais lu http://www.camcorderinfo.com/content/Sony-HCR-HC1-Review.htm car j'hésitait entre la HDR-FR1 et la HDR-HC1. La HC1 supporte les voyages et bagages…
    Rien à reprocher les images sont superbes et la manipulation des menus est très très bien faite (personalisables) Les boutons de réglages indispensables sont accessibles hors menus.
    un conseil, achettez aussi : les filtres sony ((2 UV et polaroïd) le 1° de visse sur le paresoleil, pas le second (vignettage) et protège l'objectif. + le gd angle (peu de stocks) + batteries NP-QM91D et chargeur rapide AC-SQ950 + cassettes DVM63
    les photos en 1920*1440 supportent le 10x15 cm, même celles prises pendant une séquence filmée (1440*810) résultats sur picturemate Epson excellents

4. benjideparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bref, pour un usage personnelle et si on a besoin de quelques images un peu plus sèrieuses pour certains évènements, c'est parfait selon toi ?

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Puisqu'on te le dis:D fonce:)

6. benjideparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon bah je fonce alors :)
    1579 euros le meilleur prix trouvé actuellement.

7. herisse de poils

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Canon a laissé entendre uen XL2 HDV

Panasonic a déja 2 ou 3 protos en dessous de la P2

JVC va surement renouveler le bas de l'échelle en HDV

1500€ c'est pas cher ça ira en attendant mais n'en attend pas plus que pour 1500€

A+

8. maldives

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    HC1 en intérieur

La, par contre, je suis d’accord avec la critique, pour les loisirs, avec un flash, oui, mais pour du travail « de commande » avec des contraintes précises, en intérieur, la HC1 ça passera pas !…

Son manque de sensibilité lui fait perdre rapidement son piqué et son contraste
    En fait, a ce niveau la, elle est un peu mieux que la « feu 950/PDX10 » mais c'est pas son point fort!

il faut lui afficher pratiquement 12 à 15db de gain au compteur pour s'approcher d'un DVX100. Mais à ce tarif la, l'image vaut juste pour des souvenirs de vacances...

Pour du compact « tous terrains » j’irai plutôt voir chez pana pour une DVC30.

A+

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Je confirme, en basse lumière c'est pas ça.

10. benjideparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais m'enfin c'est pas le même prix la DVC30, il y a 1000 Euros d'écart :) On a tendance parfois à oublier les prix. Evidemment il y a bien mieux que la HC1, m'enfin oubliez pas les tarifs et les budgets.
    J'ai revendu une XM2 1700 Euros, donc je ne veux pas acheter plus chère. Même si ma XM2 se débrouillait parfois mieux je pense que la HC1, je pense que pour des films de vacances et quelques petits évènements professionelles ne demandant pas une qualité irréprochable, c'est largement suffisant au fond. Je bosse pour une prod TV et il faut voir parfois avec quoi on bosse comme DV :) Et en plus on diffuse ces vidéos :).
    Sinon il suffit de regarder la liste des camescopes grands publics qu'il y a sous la HC1 pour voir au fond qu'elle est loin d'être ridicule.
    C'est décidé je vais craquer pour elle. Mais je vais attendre quand même la mi-Novembre, on sait jamais :).

11. popeye44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pars le 3 au Rajasthan pour un film et photos. montage au retour sur FCP5. je vous tiens au courrant. A priori, ça va le faire. la pénombre pour les prises de vues…? exact, pas très bon <7 lux, mais avec FCP5 on retouche TOUT. Le poids 1 kg avec batterie NP-QM91D, c'est moins que les 3 kg de la FX1 et plus discret pour certains plans. et je ne parle pas du poids du stabilisateur en +
    @++

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Tu vois quand tu veux tu sais redescendre sur la terre:D au niveau des petits ;) .
    -Il suffit de tenir compte du rapport qualité prix/taille/usage et on peut etre d'accord que c'est un beau jouet:approb:

13. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1500 €....

herisse de poils à écrit

"1500€ c'est pas cher ça ira en attendant mais n'en attend pas plus que pour 1500€"

très heureux possesseur d'une hc1, je constate que ,sur le forum du repaire, les utilisateurs en sont "globalement satisfaits"

pour cette caméra j'ai envie de dire "bravo et merci Sony" car elle ouvre de nouveaux horizons aux amateurs. Elle marque un progès incroyable par rapport à mon ancienne caméra une Sony achetée 1200 € il y a 2 ans.

Bien sûr il y a mieux mais à plus du double du prix. Elle sera un jour dépassée par la concurrence mais j'ai l'impression que Sony a placé la barre très haut.

A tout ceux qui peuvent débourser 1700€(prix moyen constaté) pour se faire plaisir avec de belles images, je ne peux que dire "allez y, foncez"

14. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    le nouveau Canon HDV

peut peut-être mieux que le HC1 . Voici son descriptif (en anglais, sorry):

http://www.camcorderinfo.com/conten...gh-Definition-XLH1-with-1080i-with-No-24P.htm

ce qui retient l'attention : il y est dit que Canon dit que le mode 24 F (frames) que Canon se refuse à appeler 24P ne peut être totalement assimilé à du progressif, mais qu'il y a l'épaisseur d'un d'un poil d'oeuf entre de l'entrelacé converti en progressif avant enregistrement sur bande et du vrai progressif. Le prix : converti en euros ça fait environ 6500. On lui reconnait -aussi- une très belle image, mais c'est bien le cas de tous les hdv, non?
    Quelqu'un a dit plus haut qu'on en n'avait que pour 1500 euros avec le HC1, donc comme dit Charlie Brown à sa classieuse copine Lucy (pas notre grand'mère à tous, celle de la bd) à propos de sa grosse fortune, ceux qui l'auront (le Canon) seront donc mathématiquement 4 fois plus heureux!
    Sérieusement je pense que pour des ingénieurs c'est extrêmement compliqué de faire plus simple pour vendre un truc bas de gamme quand ils visent en même temps le haut de gamme. Ca leur coûte trop cher, ce qui fait qu'en réalité beaucoup de produits de la même gamme se distinguent par de menus détails. Qui voit vraiment que tel clip a été filmé avec un HC1 plutôt qu'un autre hdv Sony???
    De temps en temps il y a une rupture : le FX1 chez Sony en était une, et le HC1 a ouvert plus grand la brèche, du fait de son prix. Les vidéastes ne filment pas en règle générale dans un airbus bourré d'écrans de contrôle.
    P.S. personne au fait ne semble se rendre compte que tous les appareils photo sont mono-ccd, et que même certains et non des moindres sont mono c-mos. Alors d'ici qsu'on retire à Canon son expérience dans la photo comme atout pour la vidéo...

Chargement...

Partager cette page