module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Le prix de la HC1 prohibitif ? J'hallucine...
    quant au choix HC1 ou HC3... y'a pas photo c'est la HC1 qu'il faut prendre... tous les reglages sont basculables automatique-manuel et le son dont le reglage peut être manuel, peut "se professionaliser" en mettant un micro hyper cardoide genre Rhode videomic ou NTG2... Et là ça assure tres tres tres fort... J'ai filmé la semaine derniere une partie de pêche en Corse, le résultat est hallucinant ! Definition et couleurs exceptionnelles !
     
  2. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour toutes ces précisions sur la HC1...

    j'ai vendu ma VX2100 pour acheter une HC1+accessoires (fisheye century+grand angle century, micro rode, 3 batteries et le spider brace), j'ai eu du mal a la trouver mais j'en suis content, il me reste ma TRV950 et je compte m'acheter une FX7 pour remplacer la VX2100.

    vraiment une bonne camera, juste un peut lente entre deux prise comparé aux dv, mais toutes vos precisions (cinoche, guy jacques et bien d'autres) aide vraiment a avoir une image top, j'utilise tout en manuel mais j'avais jamais pensé a utiliser des fonctions qui ne sont pas prévues a cet effet pour ameliorer la qualité des prises de vue (genre back light+ EA sur crépuscule pour diminuer le bruit)

    un problème toutefois avez vous remarqué qu'avec l'utilisation de fisheye voir certains grand angle l'image a tendance a être floue sur les bords? je crois bien qu'en fait ce problème vient du fait que le capteur est au format 4/3 et est donc étiré, d'autant plus que ce flou s'arrête pile aux guide 4/3 en utilisation dv. Ce qui est bizarre c'est quand même que tout les grand angle/fisheye ne font pas ce genre de flou, tout ce qui est au dessus de 0.43 ne pose aucun problème, dès que c'est en dessous ça floutte, l'ultra fisheye century est vraiment le plus flouté
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Où as-tu réussi à dégoter une mémé HC1 oubliée … dans une couveuse, donc dans son état "natif" ?
    La lenteur de remise en route entre deux prises avait été notée, cependant tu ne l'as que lorsque l' attente a atteint le temps où, en pause, les têtes s' arrêtent de tourner… L'ennui est que ça me parait quelque peu aléatoire mais commun à d'autres caméras…
    Je n'ai pas connu les problèmes posés par l'adjonction d'un fisheye, je n'ai utilisé sur ette caméra qu'un complément GA provenant d'une caméra Sony "Hi8" (ø 52mm !) qui ne causait pas de déformation ni le flou mais se contentait de x0,7 ( des vues ont été montrées au Repaire …). Il est possible que les produits Fisheye de Century aient, effectivement, été conçus pour le format 4 : 3, le disque couvert par un assemblage 1/3" est le même en 4:3 comme 16:9, quelque soit le capteur, mais dans ce cercle, le rectangle 16:9 est plus large que le 4:3… Mon hypothèse serait juste si le flou est produit sur les bord latéraux, car en haut et en bas les côtés restent dans la "zône correcte" en 4:3 ???
    Quant à la FX7, son complément GA ( x0,8) dédié (Sony) cause, en basse focale, une déformation en barillet …
    Nothing perfect !

    Profite bien de cette HC1E, si tu lui donnes de la lumière, elle fait aussi bien que ses grandes sœurs et nièces et peut-être mieux que ses petites filles, enfin certaines…

    Pour le remplacement de la 2100 par FX7… en basse lumière, tu perdras ce que tu gagneras largement en définition… Une FX9 corrigera peut-être ???
     
  4. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait j'ai trouver une HC1 complètement neuve a Paris avec un an de garantie étendue, un particulier me l'a vendue 900€, je l'ai depuis 6 mois et aucun problème a noter elle est vraiment nickel, mais je peut te dire que j'ai galèré a la trouver!

    concernant les fisheye century c'est dommage, c'est surement le fisheye le plus lumineux de tous, sans vignettage avec la meilleure distortion, il est pourtant vendu pour les HC1 et autre A1 et ne pose soit disant aucun problème selon le SAV de schneider optics, pourtant j'ai regardé quelque vidéos filmé avec le couple HC1+ultra fisheye et tout le monde a problème de flou, la seule solution que j'ai trouvé est de mettre deux bagues entre le fisheye eye et la camera, j'attrape un peu de vignettage au passage, que j'efface en zoomant un peu, je perd un peu en distortion mais j'y gagne en netteté. je vais poster des captures d'écran pour te faire voir le problème.

    en effet, le fait que le fisheye soit a la base prévu pour du 4/3 pourrait causer se flou en 16/9, car le flou ne se produit que sur les bords, mais j'ai remarqué, qu'avec un fisheye de 0.43 le flou ne se produisait pas alors que la seule différence entre le 0,3 et le 0,43 c'est la distortion, les angle sur les coté sont les mêmes...
     
  5. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai une HVR-A1E (version pro de la HC1)

    avec le grand angle VCL-HG0737Y, j'ai un peu de perte de netteté sur les bords (stt à gauche)... Avant le VCL-HG0737Y, j'avais un VCL-MHG07 et c'était pire...
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, ben, dis donc… grand-mère HC1 avec prothèses auditive et visuelle, ça déménage !

    Et, le flou en "sans bague"… Il renforce l' effet fisheye.
    On le voit surtout côté droit… Pour pinailler, l'axe optique était-il bien perpendiculaire à la porte ?
    Perso, je préfère l' image "sans-bague" à l' autre…
    J'aime bien Bolyai, Lobatchevski, Vasarely ou Escher …
     
  8. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J'aime bien Bolyai, Lobatchevski, Vasarely ou Escher …"

    oula ça fait mal a la tête comme artiste ça!

    oui normalement l'axe optique est bien en face de la porte, ça serait dommage que ma HC1 n'ai pas l'oeil en face du trou. je pense que ça vient surout de mon pied a l'article de la mort qui ne tient plus droit.

    le problème est que l'image sans bague est vraiment trop flou au filmage...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page