module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant, le point que vous soulevez :bravo:

    le stab., s'il est dans l'optique, a forcément un effet négatif sur la qualité de définition des images, comme les photographes peuvent s'en rendre compte, grâce à l'existence d'objectifs similaires non équipés de stabilisateur => cf. chez Canon, les deux objectifs de 4/300mm EF ...
     
  2. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, il ne s'agit que d'une légère baisse de "piqué", constatée avec la version IS (munie d'un stab), par rapport au modèle non stabilisé et donc pas de réelle dégradation :jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Excusez moi mais pouvez vous m'expliquer ce que c'est que ce mode SHOT-TRANS
    particulier à la HC1 j'ai cru comprendre
    le shoot trans de la FX1 n'a rien à voir et sert à faire des transitions balez entre 2 plan différent en zoom eclairage etc...
    Alors la HC1 est meilleure que la Z1
    tant mieux mais comment Sony peut mettre sur le marché une cam meilleure en monocapteur est 3 fois - chere
    Il y a quand même qq chose qui m'échappe la dedans....
    Va-t-on vers l'abandon des tri CCD car si c'est plus cher et si ça n'apporte rien je n'en vois plus l'interet!!
    Cordialement à tous en espérant un petit eclaircissement sur ces points que je trouve assez obscur
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Merci Gj pour cet eclaircissement.
    Et si j'ai bien compris on peut aussi améliorer l'image de cette curieuse façon avec
    La FX ou la Z ?
    Bien que satisfait Je suis tj preneur pour une amélioration
    Qui a essayé avec la FX ou la Z et le mode opératoire détaillé à suivre si c'est pas trop long à écrire ?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bien vue Gj et ça parait évident
    je rapelle au fait que j'habite ds ton coin ou pas loin en tt cas
    Bien cordialement
    A.F
     
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le topic consacré à la A1E, il est question d'un temps de latence au redémarrage lorsque le A1E est en pose, temps qui serait bcp + long qu'avec les camescopes DV...
    Avez-vous constaté cela avec votre FX1 ou Z1 :perplexe:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui .. dans certains cas

    ;) Salut ornans

    Une fois en "pause" elle passe en mode "record" presque immédiatement. .sauf .. si tu viens de la mettre en "pause" et que immédiatement tu t'aperçois qu'il faut à nouveau filmer ..tu appuis sur record et là .."veille" clignote durant de trop longues secondes.

    Si j'assimile son fonctionnement à un Pc quand elle passe en "pause" elle doit sauvegarder un contexte ( voir libérer ses têtes/ rotation du tambour ?) ..ce qui lui prends un "certain" temps ..et… si tu lui demandes immédiatement de redémarrer elle te fait "poiroter" jusqu'a ce quelle est fini sa petite lessive dans son coin.

    Vécu.. ces quelques secondes sont très très pénibles ..:hum:

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul possesseur d'une A1E :)

    Eh oui, c'est comme tu dis Bertrand :(
    Mais c'est quand même moins long que sur une Z1 ... me semble-t-il !

    Le pire c'est quand même le changement de K7 lorsqu'on tourne sur pied ! Par le bas : quelle bêtise :(
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Juste une précision, car je pense que vous ne parlez pas de la même chose.

    Quand la machine est en pause, effectivement elle repart immédiatement si on appuie sur la commade d'enregistrement. A la nuance évoquée par Bertrand et qui doit provenir du recalage de la bande sur le plan précédent avant de redémarrer une deuxième fois immédiatement.

    Mais, après un certain temps de pause, les tambours s'arrêtent (temps paramêtrable) afin d'éviter l'usure des têtes et de la bande. On va donc dire à ce stade qu'elle est en "veille" enregistrement.

    Et là, effectivement, il y a un temps de latence si on repasse en enregistrement.

    C'est, je pense, de ça dont veut parler Ornans.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui ...Jean Luc

    ;) Salut l' Om ..!

    " ..doit provenir du recalage de la bande sur le plan précédent avant de redémarrer une deuxième fois immédiatement.."
    OUI .. c'est celui là .qui te titille là ou ca te gratte et toujours au moment ou il faut pas te chatouiller ..me comprends tu ?!! et ça " agace" ..:col:

    " ..après un certain temps de pause, les tambours s'arrêtent .."
    Normal, il est bien connu .. c'est vrai pour tous les camescopes ( enfin ceux auquels j'ai été présenté ) ...

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    C'est quoi un "Om" ? Pour moi c'est un radio amateur (abréviation de "Old Man") en code télégraphique :lol:
     
  12. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est le même qui aussi me turlupine quand on veut remettre les gaz immédiatement après les avoir coupés en pensant mal à propos à un repos éphémère.

    Et même qu'après un temps de pause méritée, j'ai l'impression que la cam repart plus vite que dans le cas qui nous inhibe.
     
  13. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, en fait, je m'interrogeais sur ton commentaire de l'autre topic ... et c'est bien que là tu précises car j'avais compris qu'il y avait un "long" laps de temps quand on passait de pause à enregistrement :o

    Donc, merci à toi et à Monsieur Z1 également ;)
     
    #298 ornans, 21 Septembre 2006
    Dernière édition: 21 Septembre 2006
  14. j@ques

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extra

    très bonne explication tech: des comparatifs Hdr hc1 ...
    je fais beaucoup de videos numerique avec DV Sony "Evenements" etc.. de randos en montagne,où je film tout !!je cherche a faire l'acquisition de ce camescope Hdr hc1 ou Hdr hc3 mais les prix son prohibitif .. en france Aux USA j'ai constater l'equivalent de ce Hdr hc1 à des prix plus attractif.. Quelqu'un pourait-il me donner des "tuyaux" pour faire cette acquisition à des prix raisonnable??? c'est un peu l'empoignade entre belgique, internet etc... :)
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention aux USA ( achat sur le territoire américain), le prix attractif est celui d' un HDR-HV1 aux normes US / Canada / Japon … qu'on dit "NTSC" et donc d' exploitation délicate en Europe.
    Les camescopes aux normes "Européennes" … qu'on dit "PAL" sont HDR-HC1E (lorsque mis sur le marché européen par Sony) ou HDR-HC1P*** lorsque mis sur un autre marché : cas de certains vendeurs aux USA sur place dans très grandes villes, NYC p.ex., ou en VPC ou Web …
    Dans ce dernier cas au tarif catalogue s' ajoutent des taxes douanières …

    *** il peut erxister d'autre "tag" mais il faut bien se faire préciser qu'il s'agit d' un modèle "PAL" si l'on ne veut pas d'un "NTSC" …
     
Chargement...

Partager cette page