module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Sebastin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une petite question d'un nouveau venu dans le monde magique du HC1. Je suis intéressé par les capacités de réglages manuels du camescope mais dans le menu d'options, je ne comprends pas la différence entre OBTUR. AUTO et VITESSE OBT. étant donné que dans cette dernière option, on peut sélectionner une vitesse d'obturation automatique. Pouvez-vous m'éclairer ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  3. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Cinoche , si tu passe par là , je réitère ma question :

    cinoche a écrit:

    J'ai eu l'occasion de tester la sortie composante de la HC1 en entrée directe sur la Black Magic (avec boitier YUV>HD SDI)... c'est vraiment excellent ! En mode shot trans, on gagne encore en def car une plus grande partie du capteur semble être utilisée... Par contre en compression HDV ce gain est vraiment très marginal (puisque la def est ramenée à 1440x1080)... En non compressé on sent un piqué supplémentaire très proche de ce que donne la canon XL-H1 sur sa sortie HD-SDI (que j'avais pour la semaine)... La chroma sur les des deux caméras est aussi meilleure en non compressé... je vais essayer de vous faire des posts mais tout ces tests prennent un temps fou !!!


    En relisant ce passage , je me dis que la hc1 n'est pas au bout de sa peine, tu comparre ses images à des cameras valant facilement 6 fois son prix. ( je parle meme pas de la f 900! )
    Je trouve quand meme ca génial!
    Mais le boitier Black Magic coute le prix de la hc1 non?
    Cinoche, meme si tu n'a pas le temps pour ces tests, pourrait tu revenir un peu sur ces images en non compressé ( c'est vraiment du 1080 x 1920 ?)
    Si on shinte la cassette via les prises yuv ou firewire pour enregistrer sur un disque dur , par exemple, en dehors du fait qu'on gagne du temps pour l'aquisition, quelles sont les améliorations réelles que l'on peut constater?
     
  4. cinoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capturer en non compressé est possible mais très lourd !

    Le gain en définition est visible (mais pas phénoménal) car la compression mpeg2 a tendance à softer très légèrement l'image.

    Pour ma part je l'utilise rarement car il me faudrait en permanence le convertisseur YUV>HDSDI, la Black Magic en entrée et le G5...;-)

    Pas très portable tout ça !
     
  5. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses ! ( sur ce post et sur l'autre ):jap:
     
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment, le mode d'emploi de la HC-1 semble aussi peu explicite que ceux des modèles + anciens (VX2000, ...) :rolleyes:
     
  7. cupidor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me creuse ma petite tête depuis un moment, car la HC1 étant en français comme le mode d'emploi, je serais très heureux que le message cité soit traduit en Français, sur la caméra ou mode d'emploi, qu'est-ce "sunset&Moon" "backlight" ?
    Merci beaucoup
     
  8. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en réponse à la question "schiner la cassete" ?

    est ce que l'acquisition firewire permet un autre formet que le HDV ? ou faut il passer par une acquisition YUV ?
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Cinoche,
    Je viens de refaire un petit essai de mire (la même que la tienne) et en mode Shoot Trans, c'est extraordinaire ! on gagne en definition, c'est très net, et du coup, ma HC1 a une meilleure definition que ma Z1... ce que j'avais constaté, mais là, avec cette astuce, elle creuse un petit écart... Merci pour cette info !!!
     
  10. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai aussi attrapé le syndrome du shoot trans , je ne tourne plus sans qu'il ne soit activé , il m'arrive meme de completement rater un plan parceque ca bouge trop ( desactivation du stabilisateur )
    m'en fout c'est trop bon cette arrivée massive de pixels !:love:
     
  11. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai loupé un épisode ou ... qu'est ce qu'apporte le Shoot transition sur la matrice du lcd ? :perplexe: la résolution est meilleure ? il y a moins de compression ? :perplexe:

    telle que je comprends la définition du shoot transition, il mémorise 2 points de map ou de zoom (...) et fait une transition douce entre les 2 points... ni plus ni moins.

    :help:
     
  12. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Shoot transition on utilise plus de pixels.

    A+

    mcprod
     
  13. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire "en tete de camera" par "on capture directement en YUV" sans passer par bande ? ou meme en enregistrement sur bande c'est mieux ?

    "plus de pixels" ça veut dire du "vrai 1920x1080" ou toujours du "1440x1080" mais en meilleure qualité ? :) si c'est la cas, c'est qualité supplémentaire viendrait d'où ?
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    est-ce que, siouplait, des fois ...

    on pourrait comparer une image de mire prise avec le hc1 sur pied en mode stab "off" ET shot trans "off" avec une image de mire avec shot trans "on". Mon idée est que c'est le fondu entre deux images consécutives en mode stabilisateur "on" qui induit une perte de définition. Peut-être me trompe-je?
     
  15. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben juste le mode stab on/off ne donne aucune différence... le shoot trans meme en désactivant le stab, les pixels ne viennent donc pas du stab !

    d'ailleurs, si on parle de pixels, on les compte comment et où ? sur une mire ? ou le format du fichier en sortie ?

    parce que sur les mires postées précédemment, avec et sans shoot trans, si la résolution est la meme (1440x1080) mais qu'on voit une zone plus grande c'est que tout simplement ça agit comme un convertisseur grand angle non ?

    je m'attendais plutot à du 1920x1080 à la place de 1440x1080... ce qui n'est pas le cas :non:
     
Chargement...

Partager cette page