module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdr-hc1 et hdr-hc1E???

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by lilrhymes, Dec 19, 2005.

Tags:
  1. lilrhymes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une difféerance entre la hc1 et la hc1E, mis a part le prix. Et es ce mieux acheter sa camera sur internet ( moins chere mais peut.-être moins bien) ou sur le commerce???

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur, le "E" indique la version PAL.
    Je viens d'acheter ce camescope et comme toi, j'ai hésité pour finalement me diriger vers la Fnac: 1699 Euros moins 6% adhérent = 1597 Euros contre environ 1560 sur le net, la différence ne vaut pas la peine. Il faut tout de même savoir qu'aujourd'hui aucun distributeur ne s'occupe directement du SAV. Que ce soit une boutique ou un site de vente, le produit à réparer attérira directement chez le fabricant ou son réparateur agréé. En passant par une boutique, tu évites simplement les tracas, les frais et les risques dus à une éventuelle exprédition.
    Philippe

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une certitude est que la référence HDR-HC1E correspond au camescope produit pour le marché européen (où règne le système TV-PAL) et distribué par Sony-Europe… Son HDV et, en "downconversion", son DV sont aux normes européennes basées sur la fréquence 50 "trames"/s… En outre sa garantie est assurée par la division nationale de Sony-Europe…

La référence HDR-HC1 est moins précise …

Il peut, par omission du vendeur s' agir d'un HC1E, il en a, alors, tous les "avantages".

Il peut être aussi aux normes européennes, mais, importé par un vendeur européen "indépendant" qui ne se fournit pas auprès de Sony-Europe; ou encore par un vendeur "hors Europe" … Souvent ces versions sont qualifiées de "PAL"… Il faut alors se documenter à propos de l' offre de garantie qui risque de ne pas être acceptée, sans problème, par Sony-Europe et ses représentants…

Enfin, il peut s'agir d'un camescope aux normes "américaines" basées sur la fréquence 60 et convenant aux marchés où règne le système TV-NTSC (USA / Canada / Mexique / Japon / etc.). Dans ce cas, l'achat par un européen est déconseillé.

Outre la réponse de Vpphil qui m' a griller… Un "désavantage" possible par achat "hors France" est parfois l' absence de notice en français… Le distributeur bien connu signalé par Vpphil fait, maintenant, un prix inférieur au "prix conseillé", le tarif qu'il pratique peut donc servir de référence dans le choix du mode d' achat.

#3 guy-jacques, Dec 19, 2005
    Last edited: Dec 19, 2005
  4. oliveri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'emballage de la HC1E que j'ai achetée sur un site français, il y avait 4 modes d'emploi, un en anglais, un en allemand, un en français et un dernier dans une langue que je ne connais pas. Sur le carton, les 4 langues sont utilisées mais c'est l'anglais qui est mis en avant. Pour ces 4 pays, le packaging doit donc être le même et en achetant la caméra dans l'un de ses 4 pays, on peut penser qu'on trouvera la notice en français à l'intérieur...

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    oliveri, la loi française fait obligation à un vendeur français de fournir une notice en français. Donc le tien est en rêgle…
    J'ai signalé ce "désavantage possible" pour un achat "hors France", car notre réglementation n'y a pas force de loi. On peut cependant penser qu'en Suisse, Belgique et Luxembourg, une notice française soit fournie … Réciproquement, "sur France", il est fréquent que le neerlandais, pour nos amis belges, soit inclus dans le package…
    Pour les autres langues de l' UE, je ne garantirais rien par pure ignorance.

Pour ce que nous pouvons acheter hors UE, l' anglais est général. Le français … aléatoire.
    Plusieurs exemples d' absence de notice française ont été donnés au Repaire… À cause des québécois, ça peut ne pas être le cas de tous les achats aux US:perplexe:

Je maintiens donc cette mise en garde et rejoins, pour ce camescope, l' opinion exprimée par Vpphil dans la dernière phrase de son post.

6. lilrhymes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp

7. agrach

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour info, on peut trouver le mode d'emploi du HDR-HC1E (et de nombreux autres camescopes sony) dans de nombreuses langues européennes, dont le français, en se rendant ici :
    http://www.sonydigital-link.com/manuals/manuals.asp?l=fr&m=HDR-HC1E.
    Concernant les achats hors france via internet, je recommande la plus grande prudence concernant les conditions de garanties et de bien se faire préciser le modèle livré (version E pour Europe donc PAL et non pas NTSC).
    Des renseignements pris chez des vendeurs étrangers sur eBay, m'ont indiqué :
    Retour à Hong Kong (!!!) pour la garantie chez l'un, en Autriche chez l'autre.
    Garantie d'un an (au lieu de deux en France).
    Prix hors frais douaniers (TVA) quand le vendeur est hors d'Europe.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous