module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdr hc1 en occasion à l'etranger probleme du ntsc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jackoko, 31 Juillet 2007.

Tags:
  1. jackoko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je projette d'acheter une hc1 aux etats unis sur ebay, car elle n'y est facilement trouvable que la bas.

Mais j'ai peur que celle ci ne soit pas aux normes européennes! enfin qu'elle soit ntsc, mais concrètement qu'est ce que je risque?

J'ai cru entendre que le hdv ne souffre pas de ces différences de format.
    Donc à l'aquisition je recupererai en hdv et j'exporterai en pal!

Le problème pourrait se poser quand a la downconversion en dv?

Votre avis d'éclairé m'aiderai bcp!

2. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    N'hésites pas à aller faire un tour dans le forum HDV, on n'y a parler récemmnet du problème Pal/Ntsc.

Mais pour résumer : non, tu ne pourras pas enregistrer avec un camescope HDV 60i (vendu dans les pays NTSC) et en même temps sortir du HDV 50i (pays Pal).
    C'est soit l'un, soit l'autre, car autant la résolution spatiale du HDV est la même, autant il reste la même contrainte qu'entre NTSC et PAL : la cadence n'est pas la même, elle reste de 60 trames par secondes dans les pays NTSC et de 50 trames dans les pays Pal.

Il faut donc convertir un format dans l'autre et cela peut donner qlq saccades. Dommage de vouloir filmer en HD pour dénaturer après le résultat...

Koala

Chargement...

Partager cette page