module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-hc1 E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Cinecittà, 3 Février 2006.

Tags:
  1. Cinecittà

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir d'un petit nouveau,
    Question son pour un Sony HDR-HC1 E : quel micro me conseillez-vous pour améliorer la prise de son du camescope ? 1) En reportage extérieur pour avoir une ambiance audible. 2) Pour faire des interviews les yeux dans les yeux, soit dans un coin complètement tranquille, soit dans un environnement type rue ou autre. Merci.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un truc ..

deux micros : un micro Rohe (mono mais sortie sur les deux canaux) , micro semi canon pour pointer vers la source, branché dans un adaptateur stéréo en Y (deux entrées et une sortie) + un micro stéré "ordinaire" compatible question niveau (il doit impérartivement être moins fort en sortie que le Rohe, qui est quand même assez costaud.) On a ainsi le beurre (prise d son directionnelle) et l'argent du beurre (son stéréo d'ambiance) sans casser sa tirelire (environ 200 euros les deux)

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est économique en effet mais houlaa.. deux micros dont un stéréo sans mixette et sans possibilités de désolidariser prise de son et ambiance au montage ?? :) . Tout changement de niveau sur la voix principale au montage obligera à faire la même modif sur l'ambiance ... Mêm si les niveaux et impédances des micros sont très très differents ça parait chaud à mon avis ...

Sur ce genre de camescope deux micros ok, à la rigueur, mais branchés à tour de rôle et on remet au montage un peu d'ambiance stéréo captée après l'interview, en mono, sous ledit interview ... Si on ne monte pas hé bien tant pis l'ambiance sera captée avec l'interview en mono pour avoir plus de pêche ... ou alors c'est mixette obligatoire au tournage et évidemment plus cher ...

Sur camescope DvCam style Dsr300, en général et sauf récupération de mixage son via mixette, je laisse en mono le micro cam pour l'ambiance canal droit, le micro extérieur mono pour l'interview canal gauche et je bidouille au montage pour redonner de l'air et de l'ampleur à l'ambiance en la remettant en pseudo stéréo panoramiquée droite et gauche ( les canards à droite les pin pons à gauche tous doux ... :) ) et je centre la voix avec tous les traitements habituels préprod à la captation ( dolby, écréteur, compression etc ..) et postprod au montage ( compression, normalisation, noise gate, suppressoin de souffle éventuels etc etc ... ). Là tu es sur d'avoir un résultat à peu près propre sans te compliquer trop la vie avec mixage extérieur. Mais il faut que le camescope permette de désolidariser les deux canaux audio ça c'est impératif et je ne sais pas si c'est le cas ici ... à vérifier ...

Chargement...

Partager cette page