module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-HC1/3 utilisé en DV, cela vaut-il le coup ?

Discussion dans 'Sony' créé par Latrop, 7 Avril 2006.

Tags:
  1. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'envisage l'acquisition d'un nouveau camescope.
    Et sur ce forum, j'ai appris l'arrivée du HDR-HC3.

Il faut donc un logiciel de montage qui sache traiter la HD.
    Débutant, je n'ai que Première 6.5 et n'envisage pas pour le moment de le faire évoluer, dans la mesure ou j'ai encore beaucoup à apprendre sur le DV.

Ma question est donc :
    Cela vaut-il le coup d'acheter un Cam. HD, sachant que je n'utiliserai que le DV.
    Autrement dit, le DV obtenu par conversion HD -> DV est-il de meilleure qualité que le DV obtenu directement, sans conversion ?

Une dernière question : Quel est le meilleur format HD : 1080I ou 720P ?
    Merci de votre collaboration.
    A+

PS : Si vous aviez qques liens qui traitent de ces sujets :jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 662 / -55
    T'as pas cherché ..!!!

;) Salut

Et si tu avais fait une petite recherche .. tu aurais trouver cet excellent article

- - - ->> http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

Ou tu découvres "émerveillé!!!" que c'est beaucoup mieux de filmer en HDV même si temporairement tu "down conversion " en Dv .. à lire ..
    ( c'est un peu long .. tu pourras aller jusqu'au bout ?!! )

" ..Si vous aviez qques liens qui traitent de ces sujets .." tu trouveras des dizaines de discussions qui abordent le sujet sur le Repaire

" ..Quel est le meilleur format HD : 1080I ou 720P ?..." de nombreuses discussions traitent de ce sujet depuis pas mal de temps .. fait une recherche et tu seras comblé ..!!!
    Toute façon le camescope que tu choisiras sur d'autre critéres t'imposera son format sauf haut de gamme comme la pansonic H200 à plusde 10 000€ !! .. il y a de féroces partisants des deux formats ..

La HC3 est vraiment trop / gadget trop petite et très peu de différence de prix ....c'est la HC1 que tu dois acheter et vite elles disparaissent ( 1480 à 1535 € en cherchant ) .. il faut sauter dessus.. et oublier les GS400 et autres 500 .. c'est fini .. ( le bond qualitatif/technique est aussi important qu'entre une 4L et une clio actuelle ...!!!...une 403 et une 507 .. c'est parlant ?)

La HDV est une véritable mutation de fonds pour t'en convaincre une image Dv fait 414 000 pixels ....une image HDV plus de 2 000 000 de pixels .. ça change en qualité d'images Non ?

"Première 6.5" ne permet pas la HD .. il faut "downconvertir" avant..Euh ..!! il existe des logiciels plus simple si tu es débutant !!!

Bertrand :cool: :cool:

3. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement vivement que le HC1 disparaîsse des rayons cela nous évitera d'argumenter à son sujet! ;)

4. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,

Merci Bcauchy pour les infos communiquées sur la HC1.
    Et j’vas donc faire des recherches sur le forum !

Je viens de m’inscrire à la FFCV, accueil très sympa.
    Ils utilisent principalement Première et j’ai justement repéré un forum Première sur ce site.

Chris à l’air un peu… saturé probablement !… de redire la même messe !
    Ben oui, y a de nouveaux amateurs de vidéo ! en devenir !

Encore merci à vous.
    Cordialement.
    A+

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas que je sois saturé mais il est tellement facile de rechercher sur les forums avec de plus un dédié au hdv que je ne comprends pas que l'on pose tout le temps des questions sans avoir au préalable lu ce qui existe.
    Ceal permet effectivement les doublons, nous avons fait déjà le tour complet concernant le HC1 et le HC3 pour une première approche.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu es invité à aller fouiller un peu dans le forum HDV en haut des forums, où tu trouveras beaucoup de choses.

Pour faire simple, tu peux monter en DV en tournant en HDV. La solution de la downconversion du HDV en DV permet d'obtenir, pour le DV, des résultats supérieurs à l'enregistrement direct en DV. La qualité finale de la vidéo ainsi enregistrée se situe entre le DV et le HDV. Mais il est clair que ce DV issu de la downconversion est bien meilleur que celui issu d'un enregistrement DV direct.

Il reste que la downconversion peut être effectuée par le caméscope lui-même ou bien de manière logicielle. Si on n'a pas un PC suffisamment puissant, la downconversion par le caméscope devient la seule possible. Mais elle n'est pas si mal !

Bob

7. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,

Ok Chris merci du conseil, j’en use maintenant... de la recherche !
    Novice donc sur ce forum, je pige pas encore tous les termes techniques employés et parfois les avis divergent.
    Bien plus à l’aise en informatique qu’en vidéo !
    J’ai préféré poser directement ma question, pour mieux me déterminer. Pas facile de retrouver ses petits dans ce foisonnement d’infos !

Quant à ma question principale, merci beaucoup à Bob Art qui y répond complètement.
    Je n’osais plus la reposer !
    Maintenant, j’envisage plus sereinement l’achat d’un HD plutôt que d’un DV seul.
    Je vais m’orienter plus probablement vers un petit camescope, plus discret !

Ok Bob, j’ai bien repéré le forum HDV, il y a tellement d’infos qu’on est un peu noyé.

Ma config. PC de 3 ans : AMD 64 3000 avec 1Go de RAM, vidéo ATI 9600 128Mo et plusieurs Ddurs.
    En parcourant le forum : elle convient pour le DV, pas pour la HD !
    On verra donc la HD + tard.
    En attendant, je vas chercher sur l’forum le log. à utiliser pour la Downconversion !

Encore :jap: à vous trois.
    Cordialement.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Dans la mesure où tu ne vas pas monter en hdv pour le moment, tu n'as pas besoin de logiciel de reconversion car il ne servirait à rien.

Et puis inutile de te prendre trop la tête avec ça car, comme te l'a indiqué Bob plus haut, la caméra sera capable de reconvertir le hdv en dv dès l'acquisition. Et ceci dans d'excellentes conditions.

9. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis interessé par le debat HC1 ou HC3:

- le HC3 a une prise sortie HDMI, pas le HC1
    - le HC 3 est plus sensible en faible lumiere que le HC1 (si j'en crois ce que j'ai lu à maintes reprises sur ce forum, c'est un vrai handicap pour le HC 1). C'est la raison pour laquelle j'ai differé mon achat.
    -le HC3 est plus leger, mais aussi plus compact, en voyage c'est un plus. Moi qui ai connu le HI 8 et le mini DV compact, j'apprecie le changment.
    Quel est donc le cote gadget du HC3 qui le rendrait moins interessant?
    merci

10. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

JLH a écrit :
    « Dans la mesure où tu ne vas pas monter en hdv pour le moment, tu n'as pas besoin de logiciel de reconversion car il ne servirait à rien.

Et puis inutile de te prendre trop la tête avec ça car, comme te l'a indiqué Bob plus haut, la caméra sera capable de reconvertir le hdv en dv dès l'acquisition. Et ceci dans d'excellentes conditions.
    »

Oui, mais Bob a précisé, sauf erreur, qu’avec un logiciel, la downconversion était meilleure que celle d’un cam.
    En fait, après recherche sur le forum ! il semble que ce soit actuellement assez compliqué à réaliser, pas suffisamment initié !
    Je vais donc suivre ton conseil, tout en me tenant au courant des évolutions futures du sujet.

Pour continuer les propos de Yug, si j’ai bien compris, la HDMI, remplace la Svideo (prise Out qui permet, entre autre, de connecter un moniteur), donc implique d’avoir un moniteur disposant d’une HDMI.
    N’ayant pas ce type d’entrée sur mon écran, il me faut investiguer davantage pour comprendre.

Merci.
    Cordialement.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, Bob a bien indiqué que certaines downconversions logicielles étaient supérieures à celle offertes par la downconversion proposée en hard par le caméscope.

Cette indication résulte des tests faits par des utilisateurs avertis, tels JLH37.

Mais, personnellement, je n'ai fait que des downconversions hard, en exploitant le caméscope (un Sony Z1) et j'ai toujours indiqué ici que le résultat était excellent. Je n'ai pas inverti dans un log qui permettrait un résultat encore meilleur parce que je monte directement en HDV.

Bob

12. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    sur la doc technique qui circule sur le net, en plus de la "HDMI out jack", il y a une sortie "component out jack". Ce n'est pas la prise vidéo jaune???

13. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,

Ok Bob, en utilisant la Downconversion hard, la qualité est bonne, ça me suffit donc.
    Merci Bob et JLH.

Vegeta a écrit :
    "Sur la doc technique qui circule sur le net, en plus de la "HDMI out jack", il y a une sortie
    "component out jack". Ce n'est pas la prise vidéo jaune???
    "
    Si ce n'est pas une prise vidéo jaune (composite, sauf erreur), qu'est-ce que c'est ? c'est une Svidéo, non ?
    Merci.
    Cordialement.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le connecteur jaune correspond à la sortie vidéo composite, c'est à dire la connexion de base en analogique. Au-dessus, on a la YC ou Svidéo et encore au-dessus la sortie en composantes. La sortie en composantes nécessite de disposer des 3 sorties RVB.

Bob

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 662 / -55
    Prothéses .. pas trouvées ...!!!!

;) Salut Hug pardon Yug ( Suis un peu traumatisé (si.si) .certain peuvent "percuter" )
    Je te disais donc que j'ai cherché à me faire greffer dans un premier temps des doigts d' une honorable dame Japonaise ..au format " Tanagra " ( genre xxxxxsmal ), car les gènes de ma famille m'ont doté de doigts au gabarit "Large" ( même pas XL ni XXL ) ... greffe rejetée..

Le pire c'est que j'en ai cinq à chaque main ( il parait que c'est le bon compte ..je veux bien ..mais avec ces caméra mutantes .. je ne sais plus quoi en faire ).. et c'est là le soucis ..avec un seul doigts je couvre dix boutons des ces minuscules bestioles .. quand à l'écran "tactile" juste après avoir cassé un bout de ma "Cloche " de Pâque au chocolat au lait ( Le Notre ) avec mon pouce .. devine .. j'ai recouvert l'intégralité du Lcd d'une somptueuse couche grasse ..avé mes lunettes de bigleux .. je vois plus rien dans le trou minuscule baptisé viseur.

Après j'ai vu un vieux film " Capitaine Crochet " .. et la tombé sur les fesses ( pour Hugues bien entendu ) génial l'idée du crochet comme prothése .... des cure-dents en bout de doigts ... ( placé entre le doigts et l'ongle .. ça tient bien .. d'accord ça fait un peu mal ..mais on n'a rien sans rien ..le sens de l'effort.. s'effiloche .. ) Bougrement efficace ..j'ai réussi à activer quelques boutons .. génial Non ??

Ben ….NON car ensuite j'ai voulu affiner un réglages d'habitude fait à l'aide d'une mollettes ( sur les vielles caméras (du genre de celle qu'utilisait "Lucie" ) .. mais maintenant c'est moderne ..c'est par l'écran tactile dans un sous-sous-sous- sous menu .. déçu .. le bois des "cure dents" ne fait pas "contact" ..j'ai retiré les bouts de bois de sous mes ongles ( ça saigne un peu ) ..

Mon pote encore plus normal que moi .. il a des "battoires" lui dit on, donc de grosses mains avec tout plein de gros doigts ( même qu'il en fait des complexes ) .. et bien faut faire très gaffe .. l'autre jours comme on faisait des essais nous aussi ( Y pas que Jean-Luc sur terre quand même ) le bidule ..enfin la caméra ( ça s'appelle toujours comme cela ) .. devine ....il lui a glissé entre deux doigts ..heureusement on avait disposé le filet à papillon juste en dessous .; elle est pas passée entre les mails ..( les suivantes .. pas sur ) .. Ca a pas arrangé son complexe à mon pote ... !!!

A la fin on a démarré la caméra sur la table ( record ) il l'a prise ensuite entre le pouce et l'indexe .. ( on ne voyait plus le truc ) .. les images elles sautillées .. à 80 pulsations par secondes .. ben oui .. les veines de ses doigts faisaient bouger le bidule ..

Pour les peuples "grossiers" que nous sommes .. on a trouvé le truc des Orientaux .

Le fameux systèmes des poupées Russes ..au final il se font des "coucouxxxxettes" en or ( pas vu Hugues ?!! )

En regardant de prés la Z1 .. à l'intérieure il y a une HC1, dans cette dernière une HC3, qui inclus une HC4 et un mille-pattes ..!!!

Salut la compagnie j'ai un penchant incoercible pour ce qui est petit et mignon.. à croquer.. mais ça n'a ( vraiment ) aucun rapport avec les caméras ....

Le peuple des « Goliath » salut celui des « lilliputiens « …

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous