module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HDR-FX7E Picture Profile

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Alain-F, Oct 12, 2009.

Tags:
  1. Alain-F

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise depuis peu une caméra HDR-FX7E et je voudrais connaitre les paramètres des profils d'image personnalisés que vous utilisez le plus souvent, et quels « presets par défaut » vous avez conservé.
    Que me conseillez vous comme réglages pour faire des vidéos nature et ou animalier dans une région à bon ensoleillement (proche Camargue).

Merci pour les retours.

2. Martin--

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de "Picture profile" sur la FX7, alors qu'il y en a sur la FX1.

Le choix des autres réglages sont individuels, et en ce qui concerne la balance des blancs, j'utilise toujours "soleil" pour la journée en extérieur.

Pour le contrôle du son, attention le mode "manuel" est bien, mais si une saturation arrive, c'est avec de gros craquements!!!!! (Alors que ces craquements n'existent pas sur la FX1).

Si on est pas sûr de contrôler le niveau, il est préférable de mettre ce paramètre sur automatique.

3. Alain-F

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il y a des ( picture profile ) ou profil d'image en français page 36 du manuel.
    On peut y paramétrer NIVEAU COULEUR ,PHASE COULEUR ,NETTETE,DTL NUA PEAU,REGL WB, CINEMATONE GAMMA, que l'on peut aussi assigner à des touches, et c'est sur ces différents réglages ça que j'aimerais avoir des retours.

Merci
    AlainF

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah !
    Il y a bien une offre de "Picture Profile" par un bouton dédié voisin du jack de connexion d' un casque de contrôle de l' audio.
    Cette touche donne accès à six choix possibles dont 4 sont préréglés ( portrait, cinema, sunset, monotone ( B&W) ) et deux sont laissés à l' utilisateur lui permettant de modifier couleur ( 2 ), netteté ( sharpness ), BdB, gamma pour cinematone, adoucissement du contraste des "tons chair"… Voir vers p. 36 du manuel. ( les PP préréglés peuvent être modifiés …).
    Ce n'est pas aussi complet ni aussi délicat que ceux d' autres cameras mais … ils existent !

5. Alain-F

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 guy-jacques, tu redis ce que j'ai écrit juste dessus, mais ce que souhaite connaitre ce sont les paramètres perso des réglages fait par des utilisateurs de longue date comme toi ou bcauchy, opop avec sa V1 (réglages identiques en plus complets)....
    Merci

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, Alain, je suis en balade et
    1 - je n'avais pas vu ta réponse avant d' écrire la mienne en prenant trop de temps :sad:
    2 - je n'ai modifié que "sharpness", d' abord je l' avais augmenté (de 7) à 9 ... mais dans le midi ça provoque des défautsq dans un ciel (trop) bleu, jre l' ai ramené à "6".

En fait la modif PP n'a pas l' efficacité du choix de "presets" offert par d' autres caméras et c'est surtout sur les réglages de couleurs que je perçois des différences...
    Alors, ça dépend beaucoup du "réalisateur" et de l' "ambiance" qu'il veut provoquer oui bien aussi d' une préparation pour un mélange des images de la FX7 (avec d'autres provenances comme d'une Panasonic au couleurs typées ...

Il te faut donc effectuer quelques tests comparatifs .

7. Alain-F

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mistral est tombé, je vais pouvoir faire des test dans mes endroits favoris ;-)
    Merci pour les tous les conseils.
    Au fait comment faire pour éviter de trop crammer les blancs (cygnes ou flammands....) en plein soleil et ce sans trop assombrir l'image ?

AlainF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page