module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR FX7E et HVR MRC1K

Discussion dans 'Sony' créé par Parachris, 5 Octobre 2011.

Tags:
  1. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Qui peut me dire pourquoi je ne peux pas enregistrer sur la carte du HVR MRC 1K lorsque je n'ai pas de K7 dans mon camescope HDR FX7 E, aucun souci quand il y a une bande, l'enregistreur déclanche bien, pour moi le but de l'enregistreur est de m'affranchir de la bande et là pour le coup c'est raté...

Y at-il une manip à faire dans le menu du camescope ?

Merci par avance.:help:

2. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    as tu trouvé la solution, le sujet m'interesse aussi

3. Parachris

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Pas de solution

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution et le sujet semble, mis à a part toi, intéresser bien peu de monde, c'est bien dommage de rester ainsi sans solution.

Attendons ...

4. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    bizzare. Dans le menu de l enregistreur tu dois bien avoir la possibilite. de desactiver la k7

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je suis plutôt "peu" intéressé par ce sujet bien que je possède (et utilise encore) une FX7E … MAIS, l'enregistrement sur K7 miniDV me convient et n'ai jamais envisagé un autre média pour cette caméra.
    Je suppose que parmi les "survivants" de la FX7, j'appartiens, de ce point de vue, à la majorité … Parmi les utilisateurs de V1, il pourrait se trouver quelques adeptes de ce MRC1K.

Cependant, ce "Mayday" m' interpelle, et, j'ai fait un essai … évidemment pas de l' enregistreur mais d'un enregistrement direct via Firewire vers mon Mac via iMovie.
    Et bien, le FX7 sous tension en "camera", l'image est bien transmise "en direct" à iMovie SI ET SEULEMENT SI UNE CASSETTE EST DANS SON LOGEMENT DU FX7= CADUC le 3/12/2011
    Et, la commande d'enregistrement doit être faite dans l'enregistreur (iMovie) et non par le bouton déclencheur de la caméra.
    Dans ce cas, aucun enregistrement n'est effectué sur la K7.

C'est tout ce que je suis en mesure de communiquer, et, ça n'apporte vraisemblablement pas de solution au problème posé, je le regrette.

#5 guy-jacques, 1 Décembre 2011
    Dernière édition: 3 Décembre 2011
  6. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    il ne s'agit pas de l'enregistrement direct sur un ordinateur
    mais sur le module de la carte compact flash qui n'a rien à voir avec l'ordinateur.
    Au cas ou tu ne comprendrais pas tu n'es pas obligé d'enregistrer sur k7 mais on peut utiliser le module Sony enregistreur à carte compact flash portatif et intégrable à cette caméra. Sur celui-ci, il y a des menus et des options. La question est comment désactiver l'enregistrement sur k7 pour enregistrer directement et uniquement sur compact flash.

Ensuite dire qu'on est survivant ou pas de cette caméra , je ne pense pas car il n'y a pas forcément de différence notoire de qualité pour cette gamme de prix, chez sony et avec ce même gabarit de caméra idéale pour faire des reportages différés.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , dans le livre de Sebastien Francois ( guide pratique des camescopes FX1000 Z5 Z7 et S270 ) , il est bien dit , en préambule , que le module peut fonctionner aussi avec toute camera possédant la prise FW. Il faudrait donc commencer par vérifier si le branchement du câble FW entraine l'apparition d'une ligne supplémentaire dans le menu des entrées/sorties de la FX7 . Cette ligne serait : CTRL.ENR.EXT ( contrôle de l'enregistrement extérieur ) . Au niveau du MRC1K , que je ne connais pas, il doit bien y avoir un moyen d'enregistrer sur la carte seule sinon Sony serait un peu à côté de la plaque en ce qui concerne la compatibilité de ce module. OU alors ( et là , c'est décevant ) , ce module n'offre la compatibilité totale qu'avec cette lignée de cameras.
    NB : Si , ce sujet en intéresse plus d'un , à commencer par moi qui possède une FX 1000 et au moins un autre ( esteban 232 ) qui a acheté une DVX 100 et le module Sony et il n'arrive pas à faire fonctionner les 2 ensemble correctement .

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je ne suis pas né avec seulement … la FX7E …
    JE SAIS ce qu'est l' enregistreur HVR-MC1K, ce n'est pas un ordinateur bien que …
    Bien qu'il communique avec le camescope via Firewire et son protocole … qui est informatique.

Mon test avec mon ordi montre que lorsqu'aucune cassette n'est insérée dans le FX7, celui-ci ne communique rien via la connexion Firewire. = CADUC le 03/12/2011

Lorsque le FX7 est sous-tension en mode "CAMERA", l'image qui est visible sur l' écran LCD et dans le viseur dudit FX7, cette image transite via Firewire que l'on déclenche ou non par un des boutons start/stop.
    C'est l' appui sur ce bouton qui provoque ou arrête l' enregistrement sur K7 mais ça n'intervient en rien pour la transmission vers Firewire…
    Dans mon test je peux commander l'enregistrement cette image via et sur l' ordi sans enregistrer sur la K7.
    MAIS, n'ayant pas le boitier MC1K, je ne sais pas si ce boîtier comporte une commande d' enregistrement (sur sa carte mémoire) et, encore moins, dans le cas où cette commande existe, si elle provoque aussi un enregistrement K7, ce qui m' étonnerait, via un "retour" Firewire… = CADUC

Il a existé des camescopes enregistrant sur cassette miniDV et capable de sortir l'image sans présence de K7 - pour test en magasin p. ex. - il y avait pour ça un mode dit "démo" : je ne le vois pas sur la FX7 !

Enfin, ce que j' ai voulu et rien d' autre c'est, ÉVENTUELLEMENT, apporter à Parachris, l'information que je viens de rééditer, si ça ne t'aide pas toi, PCNum, je le regrette beaucoup et, maintenant, doublement :sad:

Quant à "survivant"… On peut de temps à autre s' amuser … l' humour s' applique en premier à celui qui en est l' auteur : je me porte encore fort bien tout en étant survivant de FX7, d'autant que je l' ai complétée mais pas remplacée et ne le ferai pas, en outre, je ne fustige pas, mais pas du tout, l' usage de la K7 miniDV !

PLUS :
    Il a dû y avoir "croisement" de nos deux interventions jakovideo et moi.
    Ayant "l'esprit d'escalier" je n'en prends connaissance qu'il y a peu…
    Je ne m' étais pas aperçu non plus que PCNum n'était pas l' auteur du "Mayday" aussi,
    j'ai donc repris mon essai et connecté le FX7 au Mac (et iMovie) dans les mêmes conditions que données plus haut:
    rien de plus n'apparaît dans le menu "E/S" que FORMAT ENR. / MODE ENR. DV / ENR 16/9-4/3 /COMPOSANT / CONV. i _ LINK / FORMAT TV mais pas "CTRL. ENR. EXT" …
    ça pourrait cependant concerner les séries suivantes ( FX1000 / Z5 postérieures aussi au MRC1K, ce qui n'est pas le cas (K) des Z1 / FX1 / FX7 / V1 … les Z7 et S270 étant, elles prévues pour fonctionner sans problème avec cet enregistreur ! et, j'ai aussi le bouquin de S. François, mais n'y ai (encore) rien trouvé de plus concernant ce problème.).

#8 guy-jacques, 2 Décembre 2011
    Dernière édition: 3 Décembre 2011
  9. BLONDINUS

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le MC1K

J'ai la Z5 avec le MC1K ,on peu c'est sur, enregistrer via une carte memoire sur le MC1K sans la presence d'une cassette dans le Camescope.Il ya une manip a faire il faut que je la retrouve car je n'utilise pratiquement pa l'MC1K

10. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    sorti du test repaire:
    "il faut manuellement le lancer sur le MRC1K en appuyant sur deux boutons simultanément. Comme si ça ne suffisait pas le voyant indiquant qu'il n'y a pas de cassette clignote inlassablement malgré le fait qu'on soit en train d'enregistrer sur la carte (ce qu'il affiche pourtant correctement, avec l'autonomie restante)."

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je reviens sur ce thread … qui devient intéressant,
    je dois corriger l' opinion que j'avais émise :
    Je suis allé chez Sony,
    - vu le manuel (anglais) du MRC1K, ce (double) bouton existe, et, la liaison "iLink" ( Firewire) pilote le camescope en retour.
    - vu aussi la compatibilité des caméra (Sony) avec ce boitier : image jointe (réduite aux caméras des groupes A / B et C).
    Il y apparait que la FX7 devrait enregistrer sur carte SANS K7.
    Dans ce cas, le mode de commande par le MRC1K est le double bouton, si ça ne fonctionne pas pour Parachris, il doit y avoir un problème de connexion Firewire : le câble est-il "conforme" : Sony recommande … le sien, là, ce n'estpeut-êtrepas que … commercial!

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    ultime développement

Comme je l'ai écrit, je souffre maintenant du syndrome de l "esprit d' escalier".
    Il m'est revenu, cette nuit (!), que pour commander la caméra lors la capture d'un enregistrement de HDV via HDMI, j'utilise en plus la connexion iLink.
    Mais, pour celà, en mode "VCR", il faut passer "CONV. i . LINK" sur "MARCHE" ( ça ne change rien à la sortie HDMI et … la capture via Firewire n'est pas activée dans le logiciel FCP).

Je viens donc, en mode "CAMERA" de tenter cette manœuvre.
    Pour changer "CONV iLINK" d' ARRET vers MARCHE, il faut débrancher le cable Firewire…
    Je l'ai fait et, bien sûr, en Conversion iLink active, la sortie Firewire ne débite pas du HDV, mais du DV … avec ou sans la cassette.

CEPENDANT, après ces manœuvres, revenu en mode CAMERA et en arrêt de conversion effectué après déconnection/reconnection du cable, iMovie REÇOIT BIEN DU HDV … cassette présente ou CASSETTE ABSENTE… Dans ce cas, le pictogramme "K7 absente" clignote à l' écran LCD mais sans influence sur la transmission vers l' ordi.

"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" qu'il a dit …*qui ça ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous