module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-FX7 ou FX7E... NTSC ou PAL ou pas d'importance ?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gpfotzer, 4 Décembre 2006.

Tags:
  1. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà, en voulant acheter un camescope Sony HDR-FX7E (E = Europe), j'ai trouvé des tarifs intérressant en Suisse ou à Hong-Kong.
    Mon problème est :
    entre les version FX7 et FX7E, quelle est la différence. Certaine documentation annonce un FX7E au format PAL et le FX7 au format NTSC.
    Mais j'ai également trouvé le FX7E au format NTSC !!!???:perplexe:
    Je ne m'en sort plus.:(

Puisque ce camescope est au format HD, il me semblait que le format PAL ou NTSC n'est plus a prendre en compte. Mais je me trompe peut-être.

Et quelle est vraiment la différence entre le FX7 ou FX7E.

Merci pour votre aide,:help:
    Gilles

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as raison, le Pal et le Ntsc n'ont plus rien à voir avec la HD, sauf en cas de down conversion, et encore…
    Par contre la différence entre 50 Hz et 60 Hz existe toujours et la lettre E signifie que c'est un modèle développé pour le 50 Hz. S'il est vrai que l'affichage du 60 Hz en Europe ne pose guère de problèmes, la conversion de qualité pour passer de 60 Hz à 50 Hz n'est pas toujours facile pour l'amateur mal informé. Pour les prises de vues en lumière artificielle à 50 Hz avec un caméscope 60 Hz, on peut avoir quelques surprises. :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est vrai qu'en HDV, on se tape du PAL exclusif du NTSC et inversement, dans les conditions indiquées par Vidéo98. En 60 Hz, on pourrait générer des ramentis, a priori plus performants qu'en 50 Hz. Mais je ne l'ai pas essayé avec ma Z1.

Bob

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément à ce qui a été dit, il te faut tout de meme une version E pour 2 raisons :

-pour avoir du "50i et 25p", le FX7 n'etant pas commutable en "60i, 30p et 24p (3:2 pulldown)"

-pour disposer d'une sortie downconvertie en 576/50i PAL et pouvoir, le cas échéant, bénéficier de l'enregistrement DV PAL.

Seul le HVR-Z1 est bi-standard

A+

5. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses.
    Maintenant, je comprend mieux et je sais qu'il faut impérativement prendre la version FX7E.
    Je ne maitrise pas encore les notions de 50i et 25p, mais çà semble important. Je vais donc étudier la chose.
    Encore merci,
    Gilles

Chargement...

Partager cette page