module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-FX1E: quelque questions

Discussion in 'Sony' started by VANLUC1, May 19, 2006.

Tags:
  1. VANLUC1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu ma HDR-FX1E aujourd'hui et j'ai quelque question à poser. Par rapport à ma VX2000, j'ai constaté un fonctionnent légèrement différent. Par exemple, avec la VX2000, lorsque le niveau de lumière était trop bas, je voyais apparaître le niveau gain qui s'enclenchait automatiquement. Sur la FX1, je vois 1.6 (ouverture maximale, mais je ne vois pas le gain. Comment fait-on pour donner priorité à l'ouverture (compensation automatique de la vitesse). J'aurai peut-être d'autre question. Merci d'avance.

2. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu passes en mode manuel et que tu appuyes sur la touche gain pour en avoir le contrôle, c'est la meme chose pour les autres.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr que ça change quelque chose, car sur son clône Z1, ça fonctione comme sur la VX 2000 : en mode auto mais aussi manuel (me semble-t-il), l'information est fournie de manière clignotante. Si l'indication n'apparaît pas, c'est que la fonction est débrayée quelque part.

Bob

4. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas ? si je veux le controle du gain, je passe en mode manuel et je le règle. si les autres options se règlent automatiquement alors je les presse aussi et ils appairaissent dans mon viseur et je constate qu'ils ne bougent plus.

par conséquent j'ai le controle de chaque paramètres..

si tu veux donner priorité au gain et non à l'iris. tu appuyes sur les deux et tu les règles.

5. anahaaa

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    sortie Svidéo en SD?

Bonjour,

Je lis le forum depuis quelques temps déjà, est venu le temps pour moi du premier post (il parait qu'on se souvient toujours de la première fois..:rolleyes:

Je souhaite acquérir prochainement une sony fx1, et j'aimerai avoir une précision qui a pour moi toutes sont importance... D'ailleurs j'ai déjà eut plusieurs réponses a ma question via Internet ainsi que par téléphone auprès de prestataires, différent bien sur selon les interlocuteurs...

Lorsque je filme en HDV (16/9), je veux utiliser la sortie S-vidéo en simultané pour renvoyer l'image à une régie (SD), au format 4/3 et plein écran... est ce possible?

Je sais que cela roule pour la Z-1, mais j'ai du mal a avoir une certitude concernant la FX1, donc merci à un "FX 1 friendly" de m'éclairer...Je sais que je pourrais aller dans une boutique essayer, mais le problème est que j'habite le sud de la France, et sur Montpellier/Toulouse/Perpignan il n'y a pas moyen d'essayer une FX1:non:

D'ailleurs je vais des recherches de revendeurs en ce moment, si vous avez de bonnes adresses sur Paris, je suis preneur...

Merci.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    " ... V.j. ...."

;) Salut Video Mix
    :) Tout d'abord "la Bienvenue"
    Je ne comprends pas ..vu ce que vous faites.. la Z1 semble beaucoup plus proche de vos besoins .. Micros de qualité ( XLR ) plus un certain nombre de fonctions qui sont particulièrement utiles ...
    ( Personnellement et pourtant simple amateur ..j'ai hésité longuement entre la FX1 et la Z1 vu l'écart de prix ....j'ai quand même opté pour la Z1 .. dans la pratique je ne le regrette vraiment pas ..maintenant que j'ai tâté aux plus de la Z1 j'aurais amérement regretté l'achat de la FX1 ..)

Pour les adresse sur Paris .. une maison particuliérement sérieuse/réputée/compétente dont les prix sont compétitifs .. c'est un vrai "PLUS" en VIDEO" ;)

Bertrand :cool: :cool:

7. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ouai, bon magasin. Dommage que les frais de port soit si élevés....:cool:

8. anahaaa

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut,

Bah en fait c'est apparemment le grand dilemme... soit on achète une Z1 nue, soit on achète une FX1 (qui à le même rendu vidéo), avec accessoires (micro, pré ampli, cross, housse de protection, pied, sac de transport, chargeur+batterie, filtre, minette... ) Donc voila la raison pour faire pencher la balance personnellement pour la FX 1... Je préfère avoir une unité de tournage compléte qui rentre dans mon budget plutôt qu'une caméra seule... Mais je suis assez d'accord que la Z1 serait top...

donc je réitère ma question, es t’il possible de filmer en HDV (16/9) tous en bénéficiant de la sortie en Cinch ou S vidéo en 4/3 plein écran avec la FX 1...

merci

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Je réve ...!!! j'en ai les larmes aux yeux ...!!

;) Salut Video Mix

Pas d'accord Môsieur " An-ahaaa !!" :perplexe: vaut mieux en avoir une bonne au départ .. et la doter progressivement ...

" ..chargeur+batterie..." Excellente préoccupation : le tout est fournie avec la Z1 ..

" .sac de transport/pied .." Parc que tu en as pas qui traînent .. ?

" ..housse de protection..." à la vu de ce que tu fais .. c'est rarement sous la pluie ...ne me dis pas que tu n'as jamais bricolé une protection ..!!!

".. micro..." O.K. là ça se discute ( tu dois en avoir déjà ..non ? )

"... .filtre/minette .." Ca ne coûte pas une fortune ..pour les filtres dans un premier temps on peut s'en passer ....Non ?

" ..cross..." Hum !!!!:hum: là aussi ça peut être différé ..pas aussi chétif que ça .. je film trois heures avec des séquence 1/2 heure "non stop" sans souffrir ..!!!

Enfin ..: "..Quand on veut tuer sont chien on dit qu'il a la rage ..!! " :D

N.B. : "Reufleuchie" . :rolleyes: ....bien !! ..avant !!

10. anahaaa

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon bah j'ai bien reufleuchie, est j'ai craqué pour ...La Z1.

:approb:

bonne continuation...

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Bravo ..les nuits portent conseils ...

;) Salut anahaaa
    "..Bon bah j'ai bien reufleuchie..." je sais ....ça fatigue ...repose toi un grand coup avant de la recevoir .. :D ( a moins que tu l'ais déja entre les mains !! oui/non ? )
    Je crois que tu ne vas pas le regretter ..et si ma " provoc. " a pu y contribuer un tant soit peu ....j'en suis content. :o

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous