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HDR-FX1E ou DVX100AE Grande hésitation .....

Discussion dans 'Sony' créé par lolo38, 18 Janvier 2005.

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  1. lolo38

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    Bonjour à tous .

    Tout d'abord, afin de lancer ce sujet, je tend à orienter la discussion sur quelque grande lignes ...

    - L'intérêt réel du HDV aujourd'hui ...

    - Des avis sur le bon fonctionnement des Plug Cineform et
    Mainconcept (En gros, le témoignage de personnes qui
    montent du HDV)...

    - Les capteurs 1/3" Natif 16/9 c'est bien, mais quand même
    plus petit que des 1/3" en 4/3 , ce qui explique peut être
    des petit problèmes de sensibilité ?

    Y a t'il dans le 16/9 natif un réel intérêt par rapport à
    l'adjonction d'une lentille anamorhique sur un 4/3
    (l'AG-DVX100AE par exemple) ?

    - Tout le monde parle de l'énorme compression du HDV pour
    arriver au débit du DV mais n'oublions pas qu'en HDV le son
    prend beaucoup moins de place, donc globalement il y a un peu
    plus de place quand même pour le signal vidéo proprement dit
    (je n'ai pas fait le calcul c'est peut être négligeable ...)
    Vos avis ?

    - Le fameux faut mode 25P pour l'une et le vrai pour l'autre...
    Quelqu'un à t'il pu voir le résultat, voir mettre des trailers en
    ligne pour juger (le moins compressé possible ...)

    - Je ne m'étalerais par contre pas sur la présence ou non de la
    connectique XLR qui reste un plus évident, mais remplaçable
    par une alim fantôme externe ...(par contre signale non
    symétrique quand même...)

    - Le grand angle est il équivalent entre ces 2 modèles ?


    Voila en gros les questions que je me pose, ce n'est pas tout
    Les jours qu'on investit dans un caméscope à en gros 4000 euro .
    Je ne veux pas regretté après ...

    Merci A+
    Laurent
     
  2. petit poucet

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    D'un coté nous avons pana : DV, capteurs 4/3, 3 lux et vraie progressive.

    De l'autre, Sony : DV,HDV, capteurs 16/9, 3 lux et fausse progressive (est ce la peine d'en parler ? non... donc, pas de progressif).

    Mon avis qui reste le mien à moi....

    Toutes les TV se tournent aujourd'hui vers le format 16/9. est ce encore raisonable de tourner en 4/3 ?

    Certe on peut monter le 4/3 en 16/9 par l'ajout de bandes noires. Mais, il faut pas se planter durant le cadrage. De plus, on perd de la def puisque l'on n'utilise plus l'integralité des capteurs.

    Rajouter une lentille anamorphique sur le camescope ? Pourquoi pas, mais à quel prix et contraintes ?.

    Les dalles plasma et LCD sont de plus en plus en HD1 (1280x720) donc 16/9 HD, le Pana malgrès ses belles images a du mal à suivre devant un FX1.

    sincerement, après avoir gouté à la HD, il est très difficile de se contenter de SD... surtout 4/3.
     
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