module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1E non reconnue par mon PC

Discussion dans 'Sony' créé par huberthe, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. huberthe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai acheté une caméra Sony HDR FX1E.
    Super au niveau de la prise de vue…
    C’est après que les problèmes commencent.
    1/ J’ai branché le câble i-link sur la prise IEEE 1394 de ma carte mère Asus,
    2/ j’ai fait, je pense tous les réglages dans les menus de la caméra, selon la notice Sony,
    3/ j’ai branché le câble i-link sur la caméra…
    Il ne s’est rien passé sur mon PC.
    J’ai pourtant Windows XP Pro avec SP2.
    Quand je vais dans « Panneau de Configuration » - « Système » - « Matériel » - « Gestionnaire de périphériques », je vois bien les « Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394. Quand je les ouvre, j’ai bien les 3 prises de ma config, mais rien de plus. Quand je double-clique dessus, je vois « Ce périphérique fonctionne correctement ». Je n’ai aucun point d’exclamation dans un triangle jaune qui indiquerait un pb.
    D’après les forums, j’imagine que j’aurai d’autres problèmes pour capturer avec Première Pro 1.5.1 que je dois utiliser, mais il faudrait déjà que la caméra soit reconnue !
    J’ai tout recommencé en DV au lieu de HDV en redémarrant l’ordin’, en débranchant tout, mais rien de plus.
    Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Avec un langage simple et étape par étape SVP, car je ne suis pas fort du tout en informatique…
    Merci d’avance.

2. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse déjà donnée dans le post "CAPTURE HDV ?" voir le 21/032005

Bon courage:cool:

3. huberthe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pacific,
    Merci de ta réponse.
    J'ai vu le post sur "Capture HDV ?" que tu avais lancé. Je l'ai même imprimé et lu avec attention.
    Mais le pb est différent.
    Pour toi, la caméra était reconnue en DV et tu avais un pb avec le HDV.
    Pour moi, le pb c'est qu'elle n'est même pas reconnue de DV ! Il ne se passe rien quand je la branche sur la prise firewire de la carte mère.
    J'ai peut-être un pb au niveau de windows ??? J'ai pourtant la version SP2 d'origine sur l'ordin... Mais comme j'ai un peu de mal avec l'informatique, je patauge ! Il y a sûrement un truc tout bête que j'oublie...
    Si tu peux faire quelque chose pour moi...
    Je serais déjà content si j'arrivais à capturer en DV ! Ce serait un premier pas. Après si j'ai un pb avec le HDV effectivement je reprendrais le post que tu avais initié.
    Merci, ami du Pacifique !
    A bientôt.

4. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement le Pb n'est pas le même.
    je te conseille en premier lieu de vérifier sur un autre ordinateur équipé d'une prise FireWire la reconnaissance de la caméra en mode DV ou de vérifier sur ton ordinateur le fonctionnement de ta prise FireWire en utilisant un autre camescope simple DV.
    Ceci enfin d'identifier un éventuel Pb matériel soit avec ta connexion FireWire de ton PC soit avec la prise FireWire de ta cam HDV Fx1e.
    en dernier recours Faire la procédure décrite dans le post "Capture HDV" et utiliser le logiciel de capture Capvhs afin de voir si le PC reconnait le signal HDV
    Bon courage

5. huberthe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je vais faire des essais comme tu dis.
    En effet, je me demande si je n'ai pas un pb sur la sortie de la caméra...
    Je te tiendrai au courant.

6. huberthe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai effectivement testé la caméra sur un autre ordinateur : elle a été reconnue, au moins en DV.
    La même caméra avec le même câble n'a plus été reconnue chez moi...
    Ca venait donc de mon ordinateur.
    J'ai fait un update de Windows au cas où... 0 mise à jour, tout est "dernier cri"...
    En désespoir de cause je suis allé chez Euro & Tek où j'avais acheté mon ordin... Après une demi-heure de recherche et le changement de la carte d'acquisition vidéo, ça marche !
    --------------------------------
    Conclusion : le caméscope Sony HDR FX1 n'est pas reconnu par la carte Vidéo Pinnacle Studio DV V9 (celle avec qui Studio 9 est offert).
    A la place une carte basique à 32 euros dénommée carte contrôleur PCI-IEEE*3 1394 fonctionne très bien...
    A savoir !
    ---------------------------------
    Merci à toi Pacific qui a essayé de me dépanner...
    Maintenant que je sais récupérer en DV (ça marche dans Adobe Première Pro 1.5), je vais voir pour le HDV, mais là j'ai probablement une marche à suivre avec ton post.
    Au revoir.

7. huberthe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a aussi marché direct en HDV.
    Mais ça patine sérieusement en arrière plan !
    On va bien voir comment se comporte l'ordin quand il capture une cassette de 60 minutes...
    Salut.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bien peur d'avoir le meme probleme que toi
    j'utilise une carte pinnacle studio V7 depuis 2001 avec mon ancien camescope et j'attends le FX1 dans la semaine qui vient.
    mise à jour du logiciel pas efficace apparemment..?
    tu as du essayer.
    bref si pour 32€ ça regle le probleme c'est pas si grave
    cordialement et bon film.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous