module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR FX1E à 3900 € ou 2800 € ? Comment ce faisse ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Runrun, 12 Mai 2006.

Tags:
  1. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut raisonnablement prétendre maitriser une camera qu'on va louer pour un week-end, par exemple. Et la location pour une durée plus importante, même si c'est dégressif, c'est franchement dissuasif, en video ou photo :hum:

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si :cool: et justement une vraie boutique du 10ème arrt, dont il est question sur d'autres topics, la propose à 3170 € ...

;)

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou le fait que le revendeur se fait taper sur les doigts par Sony-France s'il affiche sur le Net un tarif trop bas (!)
    quand il existe un magasin, ne pas hésiter à aller demander le vrai tarif qu'il propose ... et l'on peut avoir de bonnes surprises :cool:

4. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y'est en une journée j'ai commandé et j'ai été chercher ma FX1E pour 2700 euros TTC chez nos amis frontalier la suisse ! Apres qu'on ne vienne pas me dire qu'en France on n'est pas taxé car 19,6 % pour la france et 7% chez les suisses :hum: En plus si on compare avec des prix comme la FNAC (3 865 €) cela fait une bonne économie quand même non négligeable

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que le consommateur français est une bonne vache à lait :col:
    mais ta camera n'étant pas dédouanée, ça va être "coton" à chaque déplacement hors de l'UE :o

6. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas elle va pas quitter la france, donc pas de probleme ! Sinon c'est une bonne remarque pour ceux qui "voyage" beaucoup avec ! Bien que, je ne suis pas persuadé qu'il faillent sortir avec les papiers si on est des touristes qui parte en vacances. C'est sûr qu'en sortant avec l'étiquette d'une boite de Prod ce serait osé. Mais elles ont plus d'argents que moi et en sont pas à 600 euros prêt ! ;)

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tant quand on part à l'étranger que quand on en revient, qu'il y a un risque ... d'avoir à payer la tva + éventuellement une amende, en l'absence de facture d'achat d'un revendeur situé en France ...

8. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais savoir...

Bonjour,
    je me promene depuis pas mal d'annee avec de camera de type xl1 ou fx1.. et je n'ai jamais jamais ete questionne sur la provenance ou une quelconque demande de facture..

Et vous, avez vous deja eut un probleme? ou c'est une legende entretenue par ceux a qui profites le marche francais?
    (Je fait 5 aller et retour en Chine par an avec ma fx1... jamais une question...)
    Nnikba

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, je ne sais pas, mais je suis allé une seule fois à New-York et au retour, à Roissy, le passager français qui a passé la douane devant moi a dû déballer le contenu de sa valise et montrer les factures de ce qu'il avait dedans ... :o

10. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les frais de dédouanement , quand il y en a sont effectuer à arrivé du colis dans le pays, donc à l'aéroport et pour des colis inférieur à 4kg tu n'a quasiment jamais de frais, donc tu paye juste la tva correspondant au pays

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Ben ... NON ...

;) Salut Nitro74
    "...pour des colis inférieur à 4kg tu n'a quasiment jamais de frais...."
    Plusieurs achats aux US sur plusieurs années ( hors électronique ) dans des boutiques que je connais .. petit colis ..moins de 4 Kg ...motif "réparation", arrivées en Allemagne, puis bloqués en zone sous "douane" à Roissy ou le tranporteur ,Fedex ou UPS te facture directement les frais de douane ..que tu dois régler à la livraison......!!

Vrai que la logique de ces frais est "un peu" aléatoire , de pratiquement rien à beaucoup sans la moindre explication pour des envois similaires.

Bertrand :cool: :cool:

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas autant quand même (plutôt autour de 800 €) mais, surtout, le modèle n'étant pas celui destiné à l'Europe (c'est la Z1J...), je doute que Sony-France accepte cette garantie de 2 ans, si retour sav nécessaire :rolleyes:

13. stef482

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ebay

Bonjour à tous

j'ai vu depuis hier une FX1 à 2899 € sur ebay avec une batterie Sony NP-F970.
    + 27€ de frais port.
    Qu'est ce que vous en pensez?

14. stef482

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre cas: sur le site suivant http://www.mivastyle.com (Californie)
    On trouve la FX1 à 2583,70 $ (dont 98,45 $) de frais de port.
    Au cours actuel du $: 1 $ = 0,7740 €
    j'en déduis que cela fait un prix de 1999,78 €
    à cela j'ajoute 19,6% de TVA: le prix passe à 2392,73 €

J'ai juste ou faut que je revois mon calcul selon vous?
    J'oublie peut être des extra (surement d'ailleurs...).

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut, ornans,
    OK, 1000€ est une approximation … approximative…*Mais 800€ ce n'est pas négligeable, et n'est pas illégal.

Quant à l'identification du modèle, pour l'image HDV peu importe, la Z1 est bivalente 50i / 60i … Pour la garantie voilà :

Bon, reste une question de …confiance, et là, je n'ai aucun avis …

stef482,
    Lors de l'importation légale depuis les USA est, outre la TVA, aussi appliquée une taxe douanière (européenne) … Il y a eu, au Repaire, de nombreuses discussions sur cette question et des tarifs cités.
    Deux ennuis :
    - selon la catégorisation où ce matériel est classé … les taux sont différents (… si mes souvenirs restent bons le "code TARIC 85…" taxait à 13% et le "90…" à 3,7% … reste à savoir qui choisit !).
    - ils sont peut être à reconsulter sur le site des douanes françaises : code TARIC chap. XVIII…

Chargement...

Partager cette page