module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[HDR-FX1] Probleme de capture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par barri, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. barri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je viens de faire quelques plans avec une HDR-FX1 et je souhaiterai en faire l’acquisition avec Premiere Pro1.5.1.
    Mon problème est que lorsque je fais lecture dans la fenêtre de capture, le son saccade et l’image est endommagée alors que sur la caméra tout va bien. Si je lance une capture, tout se passe bien au début mais après environs 8 secondes le compteur « temps de capture » ralentie comme si il avait du mal a suivre. Les rushes obtenus sont bons sur les 8 premières secondes et ensuite ils sont endommagés comme pour la lecture.

Voilà ce que j'obtient :

Je me demande si le problème ne vient pas de ma config qui serait trop faible et n’arriverai pas à capturer en temps réel.
    Mon PC est un AMD athlon XP 2000+ (1.67GHz) avec 1Go de Ram. Je n’ai pas de carte d’acquisition, j’utilise une simple carte FireWire.

Je voudrais donc savoir si des personnes savent d’où vient se problème et comment le régler.

Merci d’avance.

2. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85

Combien de disques durs utilises tu dans ta config ?

Pour travailler en HD, il te faut au moins 2 disques durs :

- 1 disque (physique) pour ton système
    - au moins 1 disque (physique) de travail pour stocker tes séquences.
    Le top c'est d'utiliser plusieurs disques de travail en raid 0 (stripping) pour presque doubler les performances de tes disques.
    L'inconvénient c'est que cela augmente les risques de perte de fichiers dans le cas où un des disques lâche, car les données de chaque fichier sont réparties sur chacun des disques.
    Pour contourner ce problème tu peux utiliser un autre disque (externe USB2/Firewire de 250Go ou plus) pour archiver ton travail ou sauvegarder sur bande dès que tu as fait des modifs importantes.

Cela peut venir peut être venir aussi de ta carte graphique, il faudrait que tu détailles un peu plus ta config pour mieux identifier le problème

Gaston

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Bonjour,

Déjà le processeur semble trop faible. Adobe recommande au minimum un pentium 4 HT cadencé à 3 gHz (3,5 gHz recommandé).

5. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    ce qui me semble curieux c'est que Barri arrive à capturer 8 secondes sans rencontrer de problème, je pense plutôt qu'il doit enregistrer ses séquences sur son disque système ou sur une autre partition du même disque.
    Si c'est le cas, les têtes d'enregistrement du disque n'arrivent pas à suivre.

Sur la boîte de la vidéo collection 2.5 Pro (incluant Première Pro1.5) la config requise est :

Pentium III à 800 MHz
    (Pentium 4 à 3,06 GHz ou multiprocesseur recommandé)

256 Mo de RAM pour utiliser une des applications à la fois
    (1 Go recommandé)

Matrice de disques ou disque dur de 10,8 Go u plus recommandé pour les travaux

Carte vidéo couleur 32 bits 1280x1024 avec au moins 16 Mo de VRAM (carte OpenGL ou double affichage recommandé)

DV : Interface IEEE1394 compatible OHCI, le disque dur dédié UDMA 66IDE, SCSI à 7200 tr/min ou matrice de disques de grande capacité

Microsoft DirectX 9.0c recommandé

De toute façon tu as raison la config de Barri est quand même limite pour de la HD.

6. kilamneche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je confirme
    Pour bosser sur du hdv il faut au minimun un P4 3 ghz ( ou equivalent) 1 go de memoire un hd systeme et un hd de travail.....

a plus

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Avec 1 Go de RAM, ça peine. Il ne faut pas hésiter à en mettre 2. Si possible de doubler encore, c'est le pied.

Bob

8. Spoutnick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben, moi avec mon pauvre portable Compaq Athlon XP 2000+
    et seulement 512 mo de RAM
    J'arrive à capturer en hd depuis ma cam hdr hc1 avec le logiciel CapDvhs sans problème !
    Bon, il faut dire que je capture par fichier d'une dizaine de minutes seulement et qu'après je fais peu de montage (j'encode direct avec NeroRecode )
    Donc, Barri, avec tes 1go de ram, ça devrait le faire sans problème pour la capture (utilise CapDvhs ) :cool:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je ne dis pas qu'il est impossible de capturer et de faire quelque chose de léger en y mettant le temps, mais c'est loin de ce qu'on obtenait avec le DV qui se travaillait en temps réel, même en ajoutant plusieurs couches.

Ma précédente config avait un proc de 2.8 Gherz et 1 Go de RAM avec une carte ATI 9800 Pro 256 mo de RAM et ça ne suffisait pas (Log : Liquid Edition pro de Pinnacle). Je suis passé à 3.4 Gherz, 2 GO de RAM et une carte graphique PCI express X800XL 256 MO et c'est encore trop juste car ça ne permet pas de sortir la vidéo en RT sur un 3è écran TV témoin.

A côté de ça, j'emmène un portable Centrino en vacances également équipé de Liquid Edition. Il ira bien pour le HDV downconverti, mais je ne vais pas l'essayer avec le HDV, sinon 20 secondes au maximum, just for fun.

Il est possible que certains softs soient moins gourmands. Canopus, par exemple, parvient à des résultats intéressants avec moins de puissance... Mais pour monter tranquille, même chez Canopus, on conseille des configs hyper musclées (Cf. l'avis de Pascal AVS).

Bob

10. barri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J’ai téléchargé le logiciel CAPDVHS et j’ai pu capturer mes vidéos. Cependant je trouve l’image légèrement plus fade qu’avec Premiere. De plus pour exploiter les rushes avec Premiere, il faut calculer une prévisualisation qui prend pas mal de temps.
    J’ai donc réessayé avec premiere mais en enregistrant les rushes sur un disque différent de celui du système et de celui du projet et là, miracle, j’ai pu capturer 38s sans souci.

Merci a tous pour votre aide.

Barri

11. Spoutnick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sinon, pour Première, on peut aussi capturer du hdv avec Cineform HDLink
    Ce logiciel peut aussi coder la vidéo avec le codec de Cinéform. La video prendra environ deux fois plus de place que le fichier m2t mais, pour faire du montage, c'est un excellent codec qui permet de lire les vidéos de manière très fluide et donc de travailler la hd dans de bonne condition :)

12. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    ...

oui, no comment... mais normalement avec Liquid Edition 6, avec cette config, tu as pas mal de choses qui passe... des effets, je veux dire des fondus simples etc ça marche... Mais là le RT sur une tele... Avec Liquid si tu veux un RT sur la tele, il faut mettre la time line en SD, et donc le render recalcul tout en permanence... faut pas rever non plus... T'as pas besoin de RT sur un 3° ecran, tu peux visualiser sur le deuxieme moniteur plein écran, y'a une touche pour ça et ça marche tres bien...
    Bon mais Eric a raison, faut mettre du matos derriere quand meme... avec du DV, et en se replaçant dans le context de sa sortie, 1995-96, il a fallu attendre un peu pour que les becanes soient à la hauteur, à l'époque, en haut de gamme y'avait des P2 400 Mhz...
    AUjourd'hui, c'est une chance, les machines qu'il faut, elles existent, mais encore faut-il les acheter... et faire l'impasse, vu les desirs de RT et autres 3° ecran... quand faut y aller, faut y aller... bi-proc AMD 64 et Canopus NX ça le fait, à mon humble avis... ou bien tu peux rester avec LIquid 6 mais bi-proc P4 quand même....
    à plus
    Gilbert

13. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Avec Edius, la down convertion n'a pas besoin de rendu... Un P4 3,2 ghz permet donc, de capturer en HQ ou HDV natif, de monter (sans une montagne d'effets bien sur) sur une timeline SD avec sortie moniteur SD, de compiler en passant sa timeline en HD et exporter sur bande hdv.
    Ce qui coute cher en ressource, c'est principalement la sortie HD (mais qui a le mérite d'exister).
    Si on est très pointilleux sur l'étallonnage celle-ci est évidement nécessaire, mais pour des besoins amateur on peu se contenter d'un Moniteur vidéo en SD. Et éventuellement plutot investir dans une petit machine de dif, ou l'on stockera et diffusera les masters directement sur un vidéo proj 720p.

14. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Sans Entrer dans la polémique 720p vs 1080i, Diffuser en 720p peut être une demi-mesure Provisoire... La loi du marché faisant, il coutra moins cher à un amateur d'acheter un vidéo proj 720p maintenant et un 1080i plus tard, qu'un 1080i tout de suite.

Ce qui est vrai également pour l'informatique... Le Hardware Canopus ayant une durée de vie assez longue (à une exception près) rien n'empèche, pour un amateur, d'attendre avant de monter en puissance que le marché le lui permette, puisque l'édition en HDV est déjà fonctionnelle, et ce, sur des marchines d'un cout raisonnable.

Dernières occasions

Partager cette page