module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-FX1 pour remplacement vx2000?

Discussion dans 'Sony' créé par reefguardian, 25 Janvier 2008.

Tags:
  1. reefguardian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un remplacant HD pour ma vx2000. L'autre contrainte est que je possède un caisson extrem'vision kingbox vx200, donc j'aimerais un camescope ayant le même format pour qu'il puisse rentrer dedans. J'ai vu la HDR-FX1 qui semble très similaire. Est ce que ce camescope vaut le coup? Y en a-t'il d'autres?

Merci,

Stéphane

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la FX7 est similaire a la VX 2000....pas la FX1 qui est nettement plus volumineuse..

3. reefguardian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. Par contre la sensibilité a été augmentée à 4 lux au lieu de 2 pour ma vx2000 :( Et je crains que ca devienne insuffisant sous l'eau, sans éclairage aditionnel... qu'en pensez vous?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Va voir au post #50 de cette discussion au forum HDV, hola a remis en chargement une série de tests que j'avais faits (puis nettoyés…) sur le rendu de la FX7 en "basse lumière", ce qui inclut mise en œuvre de gain.
    Rien à voir avec la plongée, ce sont des tulipes, mais ça peut éventuellement te donner une idée.
    Je pense que la FX7 perd 2 diaphragmes sur la PD170 …

5. reefguardian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Par contre je viens d'apprendre que cette camera n'était pas compatible avec mon caisson, donc la question est réglée... :(

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après la PD170 (DVCAM)/VX2100 (DV), le plus lumineuse en HDV est la Z1 / FX1.

Si elle ne rentre pas dans ton caisson, soit tu restes en VX2100/2000, soit tu changes de caisson.

J'ai fait de nombreux enregistrements en plongée dans les Caraïbes et la Réunion avec une PD100 qui était moins lumineuse que la PD170 et ça fonctionnait assez bien jusqu'à un maximum de 5 m.

En deçà, sans lumière d'appoint, on ne remonte que du verdâtre, comme tu le sais. Pour descendre un éclairage adéquat, il faut un équipement conséquent et une expédition bien organisée.

Tu peux aussi consulter le forum "vidéo sous marine" où interviennent les aficionados.

vidéo sous-marine - Forums du Repaire

Bob

7. reefguardian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu les prix des caissons, je vais garder ma vx2000. Et pour info avec la vx2000 je prends des images sans éclairage supplémentaires à 60m sans problème. Pour la couleur verte, un filtre rouge, un bon réglage des blancs et c'est ok...
    Super pour le lien, merci, je vais aller jetter un coup d'oeil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous