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HDR FX1 et XLR

Discussion dans 'Sony' créé par thermique, 10 Février 2005.

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  1. thermique

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    Bonjour,

    Je n'arrive pas à savoir si la HDR FX1 possède une prise XLR.
    Quelqu'un aurait il la réponse.
    Merci
    thermique
     
  2. Bony

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    Non !

    Plûtot le modèle pro le HVR-Z 1 qui en dispose + quelques fonctions supplémentaires et pour ça tu dois débourser 2000 euros de plus ...:lol: :lol: :lol:
    C' est à toi de voir si célà vaut vraiment le coup ou pas !
    Certains envisagent un adatateur XLR sur la griffe porte accessoire du FX 1 ,pour quelques dixaines d' euros seulement ... :D :D
     
  3. gareth

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    J' ai un FX1 avec un adaptateur Sign Video XLR Pro...
    Ca se visse sous la camera... sinon le Beatchek fait la même chose...

    Deux prises XLR... ca marche très bien.. cout 140 dollars..

    Toutes les revues que j'ai pu lire aux US disent que les differences entre le FX1 et le Z1 ne valent pas les 2000 euros..

    Je branche un micro AT987 sur la prise XLR du boitier et le son est excellent..

    Apres faut voir si les autres differences vous sont necessaires pour débourser presque 15000 balles de plus... Pour moi l' interet de cette camera c'est le DV en 16:9 natif... et sa foncitionnalité qui est superbe..
    le gain meme à 12db ne montre pas de bruit.. qui aide beaucoup à combler le trou avec le PD 170..

    J'en suis très statisfait..

    La BBC remplace leur PD 170 avec les FX1 et Z1..

    Regards
    Gareth
     
  4. Bony

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    On en a parlé il y a deux ou trois jours ! :D :D :D

    2000 euros en plus , c' est une petite camera Tri CCD en plus ; genre Sony HC 1000 ( 1500 euros ) + quelques cassettes ... Hé hé hé hé ... Ca donne matière à reflexion !!! :D :D :D
     
  5. Bony

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    Voir sur certains sites ni plus ni moins que sur une VX 2100 ...

    Vous vous rendez compte ??? :lol: :lol: :lol:
     
  6. gareth

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    Oui mais le FX1 te donne du 16:9
    pour moi c'est important

    Gareth
     
  7. Bony

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    Tu n' as rien compris !

    Je disais avec la somme que tu debourses pour l' achat d' une HVR - Z1 , rien que pour les connectiques XLR + quelques fonctions supplémentaires par rapport a la FX 1 célà fait 2000 de plus !!!
    C-a-d un total + ou - de 5750 euros ( HRV-Z1 ) ...
    Tu peux acheter pour cette somme une FX 1 et une VX 2100 ...

    Va voir sur le site Global ... C' est même mons cher ...

    Tu comprends mieux maintenant ???
     
  8. gareth

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    ok d'accord...
    j'ai pigé maintenant

    Gareth
     
  9. Bony

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    Yes Sir !:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
     
  10. mcprod

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    Utiliser les XLR de la Z1... pas trop d'intérêt pour les pros, la compression du son sur la cassette est en MPEG :col:, c'est pas très pros... Dans ce cas, une FX1 avec enregistreur portable avec prises XLR sera plus judicieux...

    A+

    mcprod
     
  11. st65

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    si ton enregistreur portable est un mini-disk, je ne suis pas sur que la compression ATRAC de ce dernier soit meilleure que la compression MPEG1 Layer 2 à 384 kbps utlisée pour le HDV.
    Quand à porter un camescope + un DAT...

    Ne pas confondre le 384 Kbps MP2 du HDV avec les enregistrements compressés à 64 Kbps que l'on trouve sur le net !

    Par contre ce qui est bien, c'est que la place gagnée en compressant le son a permis d'ajouter une seconde correction d'erreur. Donc, moins de risque de mosaïques générées par les drop-out de la bande.


    Je ne sais pas vous, mais moi, ce qui m'a le plus gêné dans le DV ce n'est pas sa compression 5:1 ni son 4.2.0, mais bel et bien les drops (mosaïques) !
    Peut etre que le HDV avec sa correction d'erreur plus forte va apporter une élégante solution à ce problème.

    A+
     
  12. freevinz

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    Gareth, je ne comprends pas. Pourquoi tu dis cela puisque le mode dv de la FX1 est 4/3...?
     
  13. jc.carrier

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    Mode DV FX1

    Faux : le mode DV de la FX1 est 4/3 ou 16/9 au choix.
    En HDV, c'est 16/9 obligatoire.
     
  14. jc.carrier

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    Pour en revenir au problème initial qui est de connecter des micros XLR à une FX1, je voudrais signaler :

    1) Que gareth oublie de dire que son Sign video XLR Pro est passif, c'est à dire qu'il ne peut pas fonctionner avec les micros pro qui, à quelques exceptions près (Sennhiser K6 avec pile, par exemple), nécessitent une alimentation phantom 48v (beaucoup se contentent de beaucoup moins, jusqu'à 9v)

    2) Que le modèle Beachtek a une autonomie ridicule sur une batterie 9v (certainement moins de 2h en stéréo) d'où un budget piles conséquent et le risque constant d'enregistrer sans le son

    3) Qu'il existe un modèle beaucoup plus intéressant (et français de surcroît) chez CEVL : l'IM2 qui a une bonne autonomie sur 2 piles 9v (une centaine d'heures), alimente en 18v et non 48v, ce qui est suffisant pour la plupart des micros, mais n'est pas pratique puisqu'il ne peut pas se fixer à la caméra

    Pour ma part, j'ai abandonné et me suis résolu à acheter un nouveau micro en prise jack et avec pile, ce qui m'a coûté moins cher que les 2 solutions précédentes. Mais je regrette mon AT-835ST!
     
  15. freevinz

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    Je cherche moi aussi un micro efficace. Tu as des références ? Je n'y connais rien en son.

    merci
     
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