module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-FX1 et écran inversé !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by OrangePurety, Oct 18, 2005.

Tags:
  1. OrangePurety

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais acquérir un Micro 35, le fameux système qui permet d'utiliser des objectifs d'appareil photo et de film, mais le problème c'est que cet adaptateur a un défaut (je pense que vous le savez mais bon :)) c'est que l'image se retrouve inversé sur l'écran LCD de la caméra (HDR-FX1 dans mon cas). Donc pas pratique du tout, mais j'ai entendu déja maintes et maintes fois parler d'une méthode qui permettait avec un simple aimant de retourner l'image du LCD. Apparement il faudrait le placer sur l'écran lcd ou tout près, et d'après ce que j'ai compris, ca fait comme si on retourne l'écran LCD, l'image se renverse (comme pour se filmer soi-même par exemple sauf que la l'écran reste dans sa position "normale").

Voila donc est-ce que quelqu'un connait-il cette méthode ?

Merci beaucoup, trouver un aimant ca doit pas être dur mais faut savoir où le mettre après ! :)

Merci.

2. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je te recommenderais juste de faire attention avec un aimant. Les bandes magnétiques n'aiment pas du tout ces betes là.

3. OrangePurety

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai trouvé ou il fallait le mettre, et OUI je fais attention avec un aimant mais je le répète l'aimant est loin de la cassette DV, de plus dans l'écran LCD il y a deux aimants, mais ils sont cachés, et ce sont eux qui permettent d'éteindre l'ecran quand on le ferme et d'inverser l'image quand on le retourne :) Donc aucun danger à en mettre un juste à côté du LCD, si j'en mettais un sur la cassette DV ok mais la c bon :)

Merci quand même à vous! :)

4. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bravo !
    Et si, tant qu'à faire, tu nous disais où il faut le mettre ce fameux aimant ? ;)

5. OrangePurety

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Biensur, et une photo parle un peu plus qu'un long discours :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous