module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-FX1 et cinéma

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Pancake, 10 Décembre 2005.

Tags:
  1. Pancake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je vais bientot faire l'acquisiton d'un hdr-fx1et ma question est la suivante: comment obtenir des images 100% look cinéma ? En effet, il me semble que mis à part les réglages à faire sur la camera (cineform ?), il faut acquérir un micro35. Pouvez-vous m'indiquer les prix, comment ça fonctionne (simplement svp je suis pas spielberg ;) ). VOilou merci d'avance
    ++

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spielberg tourne en 35, et c est le genre à laisser tourner la camera pendant la repetition des comediens!
    pour le micro35, mini35 et pro35:c est cher, a louer comme a faire, c est galere si tu veux un resultat correct!
    J'en ai fait un, je l'utilise mais pour des images perso, le rendu sur grand ecran demande beaucoup de technique et de rigueur! Si tu en loues un, ca demande un minimum de competence technique, j'ai deja vu des assistants operateurs galérer avec...il te faut un assistant de toutes les manieres pour gerer le point etc!
    Crois moi avec la FX1 tu as de quoi t'amuser pendant un ptit moment!et faire un court metrage satisfaisant ne depend que de toi pas de la caméra. J'ai longtemps pensé comme toi, quand j'ai realisé ce film avec mon mini35 j'ai regretté de ne pas avoir seulement utilisé ma miniDV seule car il m'aurait fallu plus de lumiere, un chef operateur competent, un assistant etc. le resultat me satisfait mais on est tres loin de profiter pleinement du systeme!

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Swoop, ton opinion résume bien une expérience et il me semble utile que tu recopies ton texte dans le "projet de FAQmini35" qui reste en panne d'idées. C'est simple, tu fais un copier coller dans un nouveau post à l'adresse suivante:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55497

merci d'avance

Chargement...

Partager cette page