module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1 e non rdetecté par Win XP

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par simplex, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. simplex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j ai acheté deux (2) nouvelles sony FX1 e toutes neuves que je compte utiliser avec ma carte VT4 live de Newtek. Windows ne reconnais pas mes camescopes branchés sur les port FireWire de mon ordi. Ces memes ports maches impecc avec mon camescope Canon Xm1
    Que puis je faire ( HELP )

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

Attention, pour ces caméras HDV soient prises en charges par XP, il faut le SP2, qui intègre la bonne prise en charge des drivers de ces caméras.

D'ailleurs, tous les logiciels et plug-in de montage HDV signalent qu'il faut avoir installé le XP2 pour cette raison.

A+

3. Pacific

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas d'accord voir le post
    :non:

De Syggs le 21/03/2005 post CAPTURE HDV dans Caméra Sony
    Je crois que j'ai trouvé un début de soultion ici :

http://www.sonyhdvinfo.com/showthread.php?t=620

Voici l'extrait qui m'a sauvé :

After you've plugged in the camera and cancelled out of installing "AV/C Subunit" drivers, go to the Device Manager where you'll see an expanded device of the same name with an yellow exclemation point. Right-click on that, select UPDATE DRIVER, select INSTALL FROM A LIST OR SPECIFIC LOCATION, click NEXT, select DON'T SEARCH, click NEXT, select the "SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER" category, click NEXT, scroll down to the SONY brand name, then select the "Sony D-VHS Device".

Et SP2 n'est pas necessaire
    :amour:

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Certes il y a en effet cette astuce, et j'ai utilisé une méthode approchante qd j'ai testé cet été la caméra HDv JVC mono-CCD et qu'il n'était pas simple de la faire reconnaitre par Windows.

Maintenant : qd on veut que windows reconnaisse sa caméra HDV c'est à priori pour faire du montage

MAIS

tous les logiciels de montage HDV indiquent qu'il faut installer le SP2 (PPro, Pinnacle Edition etc.). Libre à toi de ne pas suivre les recommandations de configuration de ton éditeur de logiciel, mais après cela il y a qd même un risque sur la stabilité de la config, et donc personnellement je trouve que ça peut être limite.

Mais je respecte pleinement ta démarche et le fait que "tu ne sois pas d'accord", j'espère juste pour toi que ton logiciel de montage n'a pas besoin de s'appuyer sur d'autres élements présent dans le SP2 pour fonctionner correctement.

A+

5. Soug'N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Désolé de faire remonter un sujet, vieux de 3 ans, mais j'ai grand besoin d'aide !

J'étais sur le SP2 et ma caméra HDR FX1 était reconnu automatiquement et tout fonctionnait nikel.

J'ai réinstallé recemment XP en y ajoutant le SP3 ! Et là, je reviens au probleme de ce "AV/C Subunit"... et impossible de trouver le driver "Sony D-VHS Device" qui aurait pu me sauver...

J'ai donc, grandement besoin de votre aide car j'ai un film à monter !

Merci d'avance.
    Sougen

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Et bien fait un retour arrière sur XP, tu dois même pouvoir désinstaller le SP3 si tu n'as pas supprimé les fichiers de désinstallation.

7. Soug'N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est ce que je vais finir par faire...j'ai passé ma journée à chercher une solution, sans succes.

Donc, vous ne sauriez pas où je pourrais trouver ce driver Sony D-VHS Device ?

Si je suis passé au SP3 c'était pour faire fonctionné pleinement mon Quad Core. En SP2 il ne fonctionne que comme un deux coeur... et j'ai acheté cette machine pour le montage vidéo que je ne peux donc pas faire correctement avec le SP2...
    Un petit cercle vicieux, bien embetant !

Je vais essayer d'économiser pour me procurer Windows Vista...qui devrait tout faire fonctionné a 100% !

Merci beaucoup.

Chargement...

Partager cette page