module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdr fx 7 image fixe

Discussion in 'Archives moteurs' started by grammaire, Mar 15, 2008.

Tags:
  1. grammaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quand je filme avec la hdr fx7, l'image se fige à la fin.?
    Merci de me répondre
    amicalement
    jm

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Peux-tu commenter un peu ?
    Tu filmes :
    - Start : ton enregistrement démarre,
    - Stop :
    -- est-ce là où l'arrêt de l' enregistrement fige l'image dans le viseur ou sur l' écran LCD) ?
    Si c'est le cas, que dois tu faire pour reprendre l'image "live" (sans nécessairement enregistrer) et, en outre, cette image figée est-elle enregistrée ?

Si l'image viseur "live" n'est pas affectée par le "stop", est-ce à la lecture de l' enregistrement K7 que tu constates que cet enregistrement a été "complété" par une image figée ?
    Dans ce cas, quelle est la durée de cette image ? Ça pourrait, très éventuellement, correspondre à la récupération du contenu du "tampon" [ ce "tampon" qui est utilisé pour le "Slow Motion" : aurais-tu essayé ce mode (ENRegistrement LENT) ? ]

Est-ce "autre chose" que je ne comprends pas ?

Evidemment ce n'est pas "normal" : je n'ai rien de ça avec ma FX7 …

3. grammaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    effectivement j'enregistre et lorsque j'arrete l'enregistrement la derniere image se fige, sur l'ecran de controle et meme en lecture sur une tele
    je vais verifié si je ne fait une fausse manip au moment de l'enregistrement
    amicalement
    jm

4. grammaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de verifier
    c'est uniquement quant j'eteinds le camescope entre 2 prises

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suppose que tu ne stoppes pas l' enregistrement sur K7 en "éteignant" le camescope, directement de CAMERA sur OFF sans avoir préalablement appuyé une seconde fois sur "Start/Stop" ( bouton "rouge").

"Normalement" l' enregistrement K7 est déja stoppé ( bouton "Start/Stop rouge") quand tu "éteins" la caméra ( commutateur "CAMERA/OFF/VCR"); alors l' image "live" disparaît de l' écran mais, avant de devenir "noirs", l' écran LCD et la sortie directe vers TV passent en affichage bleu pendant disons… 2 secondes : est-ce cela que tu appelles "image figée" ?
    Et, ça n'est pas enregistré sur la K7… mais peut l'être par une capture faite via une sortie directe …

6. grammaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrete mon enregistrement en appuyant sur le bouton record
    apres j'eteinds mon camescope et lorsque je lis la vidéo la derniere image est figée !

7. grammaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vraiment la derniere scene qui est figée et non l'ecran bleu

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK !
    Arrêt enregistremnt K7 avec "Record Start/Stop" : correct !

Si, ensuite, "extinction" caméra par "Camera / OFF / VCR" sur OFF ( correct !) alors anomalie :
    la dernière image de la dernière scène enregistrée est, "à postériori" et "anormalement", (sur)enregistrée figée pendant un "certain temps".

Par contre si la caméra est restée "allumée", en StandBy ( veille ), un nouvel enregistrement ( "Marche" = "record") ne fige pas la dernière image de l' enregistrement précédent.

Ben … ????

Il me semblerait bien que la gestion du "tampon" soit en cause : on sait que ce tampon met en mémoire (jusqu'à) 6s de vidéo … lorsque ENR. L. REGUL. est sélectionné: "normalement" la "mise hors tension" du camescope annule cette disposition et probablement vide le tampon… sans l'enregistrer.
    Quid, si l'enregistrement lent régulier n'est pas sélectionné ???.

Ça m'arriverait, je serais incapable de confirmer ou d' infirmer cette hypothèse.
    Cependant, j'irais voir dans le menu REGL.CAMES. cette option ENR.L.REGUL. et peut-être la ferais fonctionner… résultat, je ne sais pas ????
    Pour voir, j'attendrais en "VEILLE" l' arrêt automatique du camescope, pour le mettre en OFF après … résultat, je ne sais pas ????
    Quoi qu'il en soit ces manœuvres, si elles n'apportent pas de bien, ne causeront pas plus de dommage !

Mais si la perturbation continue, il faudrait profiter de la période de garantie pour confier ce camescope au SAV …

9. grammaire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    je vais essayé ce que tu me propose
    en réalité le fait que la dernière image soit figée ne géne peut-etre pas plus que cela.
    Au montage, il suffira de couper cette dernière!!!
    Nota : je ne maitrise pas bien encore ce camescope (reçu il y a 15 jours)
    Si je pouvais me permettre de te poser une autre question :
    Quelles sont les réglages au moment du tournage pour obtenir un effet "cinema"
    Merci et bonne journée
    amicalement
    jm

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas trop gênant, bien sûr, mais pas "normal" non plus …
    Pour un "effet cinéma", deux remarques:
    - ce n'est peut-être pas la meilleure caméra pour ça, notamment elle ne fonctionne pas en "progressif";
    - ensuite, personnellement, ce n'est pas ce que je recherche.

La FX7 est dotée d'un preset "PP2 CINEMA" qui joue sur le gamma (CINEMATONE GAMMA) en adoucissant contraste et luminosité : il me semble que les noirs y sont plus profonds ???
    Je l'ai essayé, il est vrai dans un contexte méridionnal, et n'ai pas trouvé une modification sensible du rendu …

11. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    As-tu essayé un reset general, avec le petit poussoir encastré , derriere l'écran, il est sensé remettre la camera dans son état d'origine en sortie d'usine

Loading...

Dernières occasions

Share This Page