module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-fx 1

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par exatsyskate, 16 Août 2008.

Tags:
  1. exatsyskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je voudrais acheté un camescope et j'ai falshé sur le HDR-FX 1. Mais quand j'ai voulu savoir les prix ils m'a été presque impossible de savoir, même sur un site comme Vidéoplus. Savez vous pourquoi cette caméra n'est telle pas vendu comme les autres.? Et connaissez-vous un camescope equivalent en prix et en qualité ? Merci de répondre à mes questions

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    C'est simple : la FX1 n'est plus au catalogue de Sony. Elle est remplacée par la FX7.

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste un modèle d'occasion. Personnellement je choisirais la FX1 plutôt que la FX7 même si cette dernière est + récente.
    Autrement il y a la Canon XH A1 dont le concept et le rapport qualité/prix m'a toujours attiré. C elle que je prendrais dans cette gamme de prix.

4. exatsyskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci d'avoir répondu
    Mais pour moi la XH-A1 est un peu chère. Est-ce que la HDR-FX 1 vaut le coùt d'être acheté d'occassion ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ".. Hdr-fx 1 ..."

;-) Neuve sur le net ...vendeur de confiance en Belgique : 2570 € TTC + 27€ de port...par MP si elle rentre dans ton budget Bertrand :jap:
    N.B.: Machine d'occasion ..c'est un sacré risque surtout que la FX1 ne dispose pas de compteurs.

6. exatsyskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci du conseil.
    C'est quoi le site pour acheter la HDR FX-1 ?

7. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FX1 collector

Perso si personne ne veut de ma FX1, je la garde car elle est trés bien pour quelqu'un qui veut débuter en HDV, idéale pour un club et parfaite pour filmer un spectacle peu éclairé. Je suis passé sur la XHA1 pour mieux travailler le son, elle a un meilleur piqué d'image que toutes les Sony de sa gamme mais au prix de pas mal de recherches afin d'optimiser l'image qui a un peu l'effet "aquarium" surtout avec les blancs plutôt vitreux. Si la FX1 est quasi prête à l'emploi, la XHA1 demande une certaine maitrise de l'optique (filtres etc ...) et de réglages des presets mais quel régal d'avoir de nombreux réglages sous la main sans passer par les menus + les prises XLR pour moins de 3000 euros ! La FX1 est trés ergonomique avec moins de réglages possibles mais l'essentiel reste tout de même à porté de main avec une sensibilité record, juste derrière la Z 7. C'était la première HDV digne de Sony, elle reste collector et brille encore par ses performances. Le choix peut être subjectif, au goût de chacun, mais la meilleur des écoles est la pratique !
    Perso, je suis resté 20 ans avec Sony jusqu'à aujourd'hui ... je serais presque prêt à passer chez Panasonic avec la HMC151 et sa carte SD mais ya encore le problème de l'archivage et de la compatibilité immédiate de l'AVCHD avec Edius.
    Bon shoot
    :bigsmile:

8. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bien vu,
    d'après ton expérience, quant est-il de la sensibilité de la XHA1 - (avec 0 gain) ?
    Sur quel réglage il faut jouer pour obtenir plus de détails et éviter le bruit quand l'image est sombre?

9. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,
    Parlerais-tu de ce vendeur...? ;-)
    Commande sur Ebay, magasin "Buy with Confidence"

10. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des modèles européens, ou bien américains avec les problèmes de compatibilité que ça implique?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Zaille il existe une chartre du Repaire ...!!!! Si on cite des adresses elles se doivent d'être multiples .... :non:

12. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Basse lumière : j'y vois rien ?

Pour répondre à Réversible ...
    Si tu veux de la qualité, ya pas photo : faut de la lumière !!!! Même une seule source peut suffire à faire une belle image. La preuve en est avec notre vénérable soleil. L'indication à la mode "sensibilité d'une caméra" permet de comparer les modèles et d'évaluer la définition de l'image avec de beaux noirs pour ceux qui n'ont qu'une lampe torche; ça tombe bien pour les amateurs fauchés que nous sommes !
    Tu peux faire des images pourries avec la Z 7 si tu t'en sert comme un manche. Mais en cadrant juste "un peu bien" selon la lumière, la Z 7 fera une image bien polissée parfois même un peu "plastique" mais bien propre. Avec la XH, faut tripatouiller ! Elle te permet, de façon spectaculaire, de filmer la nuit avec + 32 db mais l'image est pourrie par le bruit. Sinon avec le soleil + un polarisant, c'est 10 fois mieux qu'avec des nuages sans filtre. D'aprés mes lectures, et à titre de comparaison, XHA1 = sensibilité 5 lux, FX1 = 1 lux, Z 7 = des poussières de lux c'est à dire sensible comme l'oeil à la poussière !
    Pour la faible lumière, faut augmenter un peu les blancs des noirs pour avoir l'impression de faire moins sombre ... pas fastoche à comprendre mais faut se plonger dans les presets pour, par exemple, mettre le PED à 9 et le SET à 5, le SHP à 4, le CGN à 18 .... l'image semblera légèrement plus flou mais c'est au choix de chacun. L'avantage de pouvoir régler ses presets, c'est de pouvoir imiter le rendu de camescopes d'autres marques JVC, PANA ... et SONY dans des conditions d'éclairage correctes: je parle bien de rendu et non pas de sensibilité.
    Perso, je préfère lire et écrire avec la lumière et mettre en lumière les détails !
    Bon shoot à tous
    :idea:

13. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O O !?....Ha ouai ?! :D
    C à la mode mais ça sert aussi concrètement dans beaucoup de situations. Ce qui m'intéresse, comme bcp d'autre qui sont tendance comme moi, c'est d'acquérir un jour une caméra qui m' handicape moins pour certains plans avec peu de lumière. Je parle pas de filmer dans les toilettes éteints la porte fermée, mais bien d'avoir le maximum d'informations possibles avec une faible source (sans utiliser de gain). Oui on parle bien de sensibilité.

Tiens comme avec les autres caméras.hehe.

C ce que je voulais savoir. Mais c vrai que même écrit noir de noir sur blanc de blanc
    j'ai un peu de mal à me faire une idée. Il me faudrait la caméra dans les mains. Ca j'aurais pu y penser tout seul avant de poser la question. Bon promis la prochaine fois j'ouvre les yeux quand je tape. (:))
    ++

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "...Euh ...."

;-) Salut bien vu..la hiérarchie est bonne mais par contre les valeurs non ..Z1=FX1 et à 1 lux "t'as plus rien " ..c'est du pipo Mktg.. le soit disant + 32 db est non comestible ..le + 18db est déjà "hyper tangent "...Bertrand :jap:

Pour Réversible.." ..d'avoir le maximum d'informations possibles avec une faible source (sans utiliser de gain)...." elle existe dans un domaine encore accessible c'est la EX1 ...

Mais on reboucle rien ne remplacera une "juste*** " lumière.

Bertrand :jap:

*** pour respecter l'ambiance ..un éclairage trop puissant pour un dîner aux chandelles ..effet "fromage blanc" assuré c'est pas top ..d'ou l' intérêt des torches à "dimmer" ...

Aprés l'image ..puis le son ..faut aussi gérer l'éclairage !!

15. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget sensible !

Tout ceci m'amène à une réflexion plutôt contradictoire et cruelle, basée uniquement sur mes modestes expériences :
    Pour filmer avec une bougie, faut une caméra de plus de 2000 euros.
    Pour filmer avec un "cul de bouteille" *, faut de la lumière à plus de 2000 euros !
    Heureusement qu'un bon film ne repose pas que sur une belle image.
    Ouf, on est sauf !

* Je ferais remarquer que cette expression ("cul de bouteille") vient d'un vendeur de camescope que j'ai questionné dans une grande enseigne !
    :suspicious:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page