module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Hdr cx 550VE

Discussion dans 'Sony' créé par invite37, 26 Février 2011.

Tags:
  1. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je voulais savoir se la cx550 VE intégrait "on board"
    1. des effets sur image et lesquels
    2. Si on pouvait monter directement sur la caméra les rush sans passer par un logiciel de montage comme première ou autre
    (j'avais une Sony (trv 80E qui permettait le montage ainsi avec même des transitions et effets)

Je demande cela car ainsi cela me permettrait de ne pas passer par un logiciel de montage et changer mon matériel informatique pour l'AVCHD.
    Merci

2. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je voulais savoir était si on pouvait monter les images directement sur le caméscope...
    j'ai cherché sur les caractéristiques techniques en ligne du cx 550, cela n'apparait pas. mais cela m'étonne quand même.
    Sinon existe t'il un bon camescope avchd qui le fait encore ?
    merci bien

3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me dévoue :

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de poster dans le sujet déjà consacré au CX550 qui doit être encore en 1ere page historie que les questions/réponses ne s'éparpillent pas.

Par ailleurs il aurait été probablement intéressant de lire le sujet en question qui de mémoire répond à cette question.

Une fois dis cela, je suis un possesseur du CX 550 que j'utilise sans les effets car je monte après. Cependant il ne me semble pas avoir vu le moindre possibilité de montage.

4. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre dévouement...:mdr:
    Mais vous êtes possesseur d'un Hdr cx550 que vous utilisez sans les effets,
    c'est donc qu'il a des effets spéciaux ?
    De plus il ne semble pas avoir de table de montage ? Il pourrait en avoir une (en cherchant bien ?)
    Pour un possesseur de ce type d'appareil ces informations sont bien maigres.
    Vous avez raison, je vais chercher ailleurs.:mdr:
    Mais peut-être qu'un utilisateur un peu plus averti pourtait me renseigner
    Merci

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il existe une différence essentielle entre le format DV et les formats HDV ou AVCHD.
    Cette différence essentielle n'est pas entre SD et HD.
    En DV, chaque image, indépendamment de ses voisines, possède sa propre description numérique compressée à peu près comme si c' était une photo JPEG.
    En HDV et en AVCHD, la description numérique enregistrée est celle d'un flux vidéo représentant plusieurs images, ce qui est appelé "Group of Pictures" (GOP) [ en général, dans ces formats, cette "unité" représente 12 images qui, ainsi ne sont pas indépendantes].
    En conséquence, il faut plus de calculs de décompression/recompression pour faire du montage en HDV / AVCHD qu'en DV : une "table de montage" n'y suffit pas, il faut l'intervention d'un organe de calcul (processeur) que l'on trouve (maintenant) dans un ordinateur mais pas dans un camescope... et, ce calculateur généraliste doit être encore plus puissant pour l' AVCHD que pour le HDV.

Cependant, quelques possibilités succintes existent ( l' AVCHD enregistre "clip" par "clip" et les regroupe par date de prises de vue).

Il est possible, par menu, d' appliquer, en entrée, un "fondu" [ FADER] au noir ou au blanc à chaque clip tourné. C'est à ma connaissance le seul "effet" disponible au tournage avec le CX550.

Ensuite, sur le camescope, en lecture, il est possible
    de supprimer un clip enregistré,
    de scinder un clip… dont un qui résulte déjà d'une scission, ce qui rend possible un "élagage" sur camescope,
    de visualiser (sur écran LCD du camescope ou sur écran externe via HDMI)... une suite de clips tournés d'une date à une autre (au choix) avec un fond sonore et des transitions ( mode "HIGHLIGHT").
    NB : je ne pratique pas ces possibilités plus que sthv

Les camescopes AVCHD sont fournis avec un logiciel ( Picture Motion Browser pour les Sony / HD Writer pour les Panasonic … ). Leurs fonctionnalités comprennent
    - gestion des transferts camescope - PC Windows.
    - classement et archivage des photos et clips.
    - quelques actions simples de montage

Deux "problèmes":
    - ne fonctionnent que sur PC sous Windows ( XP / Vista ou "7")
    - requièrent un ordinateur pas trop vétuste pour ce qui concerne les actions de montage.
    Mais, personnellement, je préfère un"vrai" logiciel de montage, même si, pour l' AVCHD, il doit être mis en œuvre par un ordinateur récent et puissant.

Mais, une question à mon tour :
    rayx, que fais-tu de tes vidéos après tournage ?
    Si, comme tu l' écris, tu utilises le camescope pour créer des effets et comme une table de montage pour ré-enregistrer le résultat sur bande et la diffuser via ce camescope... mon opinion est que ce mode de "travail" va être peu tenable avec un camescope AVCHD.
    En revanche, les agréments de la vidéo tournée (correctement) avec un CX550 (ou concurrent ou successeur) sont largement, très largement supérieurs à ce qui est faisable avec un camescope DV.

6. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Guy-Jacques pour tes explications.
    je comprends bien maintenant que l'Avchd, ne permet plus le traitement d'image sur camescope comme avec le DV.

Non, ce que j'aimais bien avec le DV était la possibilité de monter directement les films aussi bien qu'avec un logiciel de montage. je regrette donc que l'Avchd ne le permette plus.
    mais j'espère que l'on puisse quand même ajouter des effets avec première pro CS3?

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "mais j'espère que l'on puisse quand même ajouter des effets avec première pro CS3? "

Je ne pense pas que Premiere CS3 permette de lire directement des fichiers AVCHD ( .M2TS) issus de ce camescope.
    Il faudra les convertir préalablement en Mpeg2, ou migrer sur CS4 ou CS5.

Olivier

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Comme dit Guy Jacques je dirai même plus que PMB ne permet pas de réunir les séquences.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous