module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdd pour camera

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLT bis, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suppose que comme moi vous avez vu la "new" de monique à propos du HDD portable pour camera : ici
    En lisant les caractéristiques, je me pose une question.
    On dit souvent sur le repaire qu'il faut utiliser un HDD qui tourne à au moins 7200 t/m et d'utiliser le format NTFS.
    Et en regardant la fiche technique de ce nouveau HDD portable, il est question d'un HDD tournant à 5400 t/m et en FAT32.
    Alors, est ce qu'il y a une chose qui m'a échapé dans l'évolution du mutlimédia ?

A votre avis ?

JL

#1 JLT bis, 6 Mars 2005
    Dernière édition: 8 Mars 2005
  2. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La FAT32 est utilisée pour des raisons de simplicité de réalisation des pilotes et d'interopérabilité.

Tout le monde sait faire des pilotes FAT32. En revanche, les spécifications NTFS ont beaucoup évolué entre NT, 2000 et XP.

Il est possible de relire une FAT32 à partir de Mac OX, de Windows (of course), de linux, de freebsd, bref de presque tout.

Cependant j'hésiterais quand même à confier des choses importantes à un disque dur. Les choses vont s'aléiorant mais le taux de retours chez les constructeurs, pendant la période de garantie, est de l'ordre de 2 à 3%. Ce qui est très important.

N'oublions pas que la fiabilité est une donnée statistique et qui ne s'applique qu'à une population assez importante, elle n'est pas valable pour un élément particulier de cette population : vous pouvez très bien avoir un disque qui ne tombera jamais en panne et un autre, du même modèle, qui tombera en panne après quelques heures de fonctionnement. Mais ça veut dire que si vous avez 100 disques, et bien vous ferez réparer 2 ou 3 dans l'année. La société qui m'emploie a un parc microinformatique d'un millier de machine, la loi est confirmée : ils en renvoie un presque chaque jour.

Faire de la capture sur un disque dur de votre PC, d'accord : vous avez vos rushes et en cas de problème vous pouvez toujours recommencer le montage :D

Mais si ce sont vos rushes qui sont perdus, vous pouvez recommencer.... la prise de vue.

Jean-Luc

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne peux que confirmer ce qu'indique Diamir. Parfois, les séries sont encore moins bonnes et on peut avoir des retours sur 1 000 bien supérieurs avec des DD tournat à 7 200 tours.

Le disque dur n'a jamais été considéré comme un support extrêmement fiable.

Bob

4. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les constructeurs étaient d'ailleurs passés de 3 ans de garantie à 1 an après des séries catastrophiques. (bien souvent d'ailleurs, ces séries catastrophiques avaient pour origine des délocalistion d'unités industrielles et il restait un certain « apprenstissage » à faire).

Timidement, ils reviennent à une garantie de 3 ans.

Cette durée de garantie est un indicateur du niveau de confiance qu'ils accordent à leurs productions.

On constate d'ailleurs que les disques avec 1Mo de cache onsouvent encore 1 an de garantie alors que les modèle avec 8Mo de cache passent à 3 ans. Est-ce que la technologie est différente ? Le lieu de production ?

Jean-Luc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page