module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDD NTFS sur mac

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by boblou, Aug 8, 2007.

Tags:
  1. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement sur le montage d'un spectacle de danse de 3h filmé en multicam (3 caméra), destiné à être diffusé sur 2 dvd. Bref, un truc assez long à faire.

J'ai monté la première partie de 2h sur pc, et je souhaite passer le projet à un autre monteur qui lui est sur mac, afin qu'il continue la seconde partie.

Le disque dur externe où sont stockés les rush est en NTFS, comment faire pour que le monteur sur Mac puisse les récupérés ? Car d'apres lui, son ordinateur ne peut pas lire les disques NTFS... Merci pour votre aide et surtout si vous avez une solution ! (il possède apparement la derniere version de OSX)

Car je trouve étrange que l'échange entre mac et pc soit à ce point bridé pour la vidéo (rush assez lourds, donc le fat32 n'est pas utilisable). J'en viens aussi à me poser la question : sur les systemes qui enregistrent directement sur disque dur, faut il choisir un modele spécial mac ou pc au départ ? A mon avis il y a une soluce universelle non ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous