module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdcam

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by boels, Feb 6, 2010.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Hé ben... j'espère que pour une fois ce que tu dis est faux !

Si tel n'est pas le cas, je te plains. Parce que quand on n'a plus rien à prouver... :sad:

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Pourtant c'est la vérité ; inutile de perdre ton temps à me plaindre.

Si cela peut t'intéresser, j'assure également des formations ;)
    .... la pré / post prod et gestion de workflow, c'est mon dada :D

++

SteF

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le paradoxe du Repaire dans toute sa splendeur !!

Les prestataires, sociétés ou techniciens qui viennent ici depuis longtemps, prennent la peine de répondre aux posts, défendent une certaine idée de leur travail et leurs compétences se voient suspectés aux moindres post de faire de l'auto promo et d'être là pour vendre leurs prestations

Les prestataires qui ont pignons sur rue, qui n'en ont rien à foutre du Repaire, qui ni ont jamais mis les pieds et encore moi participé eux sont compétents ou du moins pas suspectés. On les consulte pour avoir leur prix et on donne leurs coordonnées en message privé. Ils sont surement des gens qui travaillent pour la gloire. En tous les cas, on ne leur fera jamais le reproche de défendre leur épicerie.

Il suffit de parcourir les posts pour constater ce paradoxe : postez une question genre : ou puis je faire mes duplications de DVD, ou puis je faire un report en béta Sp d'un fichier FCP pour constater que les réponses sont : je te file les coordonnées en message privé.

Finalement, c'est çà la solution, lire les post, ne jamais intervenir dans le débat et filer ses coordonnées ou celles de son pote en MP. Une pratique commerciale comme une autre après tout. Je pense que maintenant je ferai comme les petits camarades, plus d'interventions dans les posts mais contact par message privé.Que du gain et en plus ca m'évitera de me faire taxer de mauvaise foi :mdr:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Il n'y a aucune suspicion "au moindre post". Il se trouve que tu as fait une proposition en bonne et dûe forme (ou alors je ne sais plus lire) concernant tes services en plein forum et que ceci ne nous est pas autorisé. Si toi tu le fais, pourquoi tout le monde ne le ferait pas. On peut parfaitement défendre une certaine idée du travail en vidéo sans pour autant tout ramener à ce que l'on fait soi-même et faire des propositions complètes avec tarif, conditions d'hébergement et avantages pour ses clients. Sinon, je vais m'y mettre aussi et d'autres avec moi.

C'est tout, pas la peine de jouer au martyre alors que tu n'es plus en conformité avec les règles du jeu.

Tout d'abord je n'ai pas consulté un prestataire pour avoir ses prix mais pour avoir une réponse technique à une interrogation technique. Ben oui, je donnerai éventuellement (si cela intéresse Luc et suivant l'option qu'il retiendra) son nom en message privé. Qu'aurais-tu dis si je l'avais donné sur le forum ? De toute façon cela aurait été effacé illico par Michel, et à juste titre. Il faut quand même rester cohérent. Quant au prestataire lui-même "qui n'en a rien à foutre du Repaire" ou "qui défend son épicerie" je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Pourquoi lui faire ce procès alors qu'il n'y est pour rien, c'est moi qui l'ai appelé. Et j'entends encore pouvoir contacté qui je veux si j'en ai besoin.

Tu devrais pourtant être bien placé pour savoir que je contacte qui je veux en cas de besoin, non ?

Alors évite donc les mauvais procès et les déformations de ce que j'ai pu faire et tout ira très bien.

Là tu tombes mal. J'ai beaucoup de défauts mais une excellente mémoire. Un jour un gars s'est pointé sur un sujet concernant la duplication et a, comme tu l'as fait toi-même avec Luc, proposé ses services et ses tarifs. Tu lui es tombé sur le râble en lui expliquant que tu en faisais aussi et que ce genre de proposition ne se faisait pas en plein forum mais en privé, à juste titre d'ailleurs. Si j'avais le temps je ferais une recherche et un lien histoire de te rafraîchir la mémoire, mais je n'ai pas le temps.

Petite rectification sur ce que pourrait laisser sous-entendre ton message : Il n'est pas question pour moi de filer les coordonnées d'un quelconque "pote" en mp. Les gens que j'ai contacté ne me connaissaient pas avant que je les appelle. Quant à mes interventions, elles sont suffisamment nombreuses pour que l'on ne me suspecte pas de vouloir profiter du forum pour pistonner qui que ce soit en douce.

Le problème, Phil29, c'est que c'est toi qui m'a obligé à valider cette histoire de Cineform > hdcam. Plutôt que d'en discuter tranquillement et examiner cette possibilité, tu n'as eu de cesse de casser ma suggestion sous pretexte que tu ne connaissais pas et que je te faisais "sourire doucement".

Comme tout un chacun je peux avoir une certaine résistance à ce genre d'attitude mais au bout d'un moment... je vais voir ailleurs.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Je crains malheureusement que ce ne soit le résultat le plus probant de cette discussion avec ses "doucement sourire", ses cris d'orfraie etc.
    Moi aussi j'en ai marre de voir l'ambiance de ce forum pourrie par des contributeurs 'généreux de leur temps' qui viennent tous les deux ans nous rappeler que le Repaire ce n'est pas bien, que les vrais professionnels y sont maltraités et, en filigrane, qu'il vaut mieux le déserter... :laugh:
    Phil29, si le Repaire ne te plait pas, tu es libre d'aller ailleurs ou comme tu le suggères de ne venir y faire que des messages privés.

Cette discussion est close. Merci à Jean-Luc pour sa patience exemplaire.

Pour ceux qui ne sont pas contents, ma boite à message privée est ouverte :hello:

Michel

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...