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HDCAM SONY 750 et HDV Sony Z1

Discussion dans 'Sony' créé par kovatch, 9 Mars 2005.

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  1. kovatch

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    Hello,

    Je voudrais savoir s'il est possible de monter des images tournées en HD 750 25P avec des images tournées en HDV Z1? (la Z1 offre-t-elle la possibilité de tourner en 25p ou simillaire?)

    N'aurais-je pas une trop grande différence en qualité d'image?

    merci à tous,

    kov
     
  2. kovatch

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    désolé d'être un peu lourd...

    Forum PRO?
     
  3. kovatch

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    merci Eric, j'ai bien trouvé le post dit. Contrairement au cas présenté, ma question concerne un tournage où j'assumerais volontier le mélange des deux formats. je réalise un doc sur une excavation d'épave en indonésie (j'ai déjà 30 heures de rush HD et une dizaine d'heure en DV -dvx 100 pour la compabilité 25p!- mais je ne compte pas les utiliser car la différence de standard est bien sur flagrante). la cam 750 est dans un caisson. et comme il faut la démonter sévère pour la mettre dans le caisson, je peux difficilement envisager de tourner avec en surface. D'où la solution HDV. Une autre solution est de consacrer la 750 pendant une semaine uniquement aux images sous-marines pour la ressortir une deuxième semaine et faire mes plans en surface. Mais c'est pas top.

    Sur le post PRO, j'ai reposé la question de la compabilité 25p...

    à plus,

    kov
     
  4. gaby83

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    salut, j'ai répondu à ton message sur le forum pro.
    tu cadres en sous-marin avec une 750. avec quel type de caisson?
    j'ai tourné avec une 900 et un caisson amphibicam et pace. amphibicam et pace le problème c'est qu'il faut une optique à moitié démonté pour rentrer dans le tube avant. en général amphibico ou pace te font la modif sur ton optique qui ne sera utilisable que dans le caisson. pas toujours facile... les loueurs ne sont pas toujours ok pour te voir démonter une poignée.
    Quel moniteur as tu sur le caisson, est-ce comme les 2 autres le viseur couleur 2' ou le nb en 1,5' de la caméra mis dans un caisson ou est-ce un lcd hd en caisson? Sur un des premier caisson, on avait pas de lcd compatible hd, on avait utilisé la sortie composite en downconversion, mais on avait plus les infos sur le viseur... quelle solution utilises tu?
    merci d'avance pour tes infos
    gab
     
  5. kovatch

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    salut,

    j'ai tourné avec un chefop top reconnu dans le monde de l'image sous-marine. Il a construit lui-même son caisson cam. en fait un caisson pour la 900, mais j'ai loué (alga panavision paris) une 750 pour une raison de budget. Sur la cam un grand-angle Zoom Canon 14 x 8,5. Je t'avoue ne pas conaitre les caissons dont tu me parles (je ne suis pas spécialisé en la matière) vu que le chefop m'a proposé une solution "clé en main". Et oui, je confirme, il a fallu démonter pas mal "d'accessoires" de la cam.

    Pour le moniteur, j'avais un astro 6'' LCD HDCAM avec un caisson indépendant. Pour la petite histoire, j'avais l'astro 3000 alors que le caisson est dimensionné (précisément) pour le 3000 A. J'ai fait construire un caisson à Jakarta...

    voilà, voilà. par respect pour le chefop, je préfère ne pas le communiquer cash sur le forum.

    m'en vais aller voir ta réponse sur l'autre post ... :)

    kov
     
  6. gaby83

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    hello,
    merci pour tes réponses.
    14x8,5 n'est pas un grand angle du tout et n'est d'ailleurs pas proposé en hd es tu sûr de l'optique.
    Est-ce un chef op français?
    qu'avais tu comme éclairage?
    Ce n'est pas pour te questionner à mort mais comment se fait il que ce n'est pas le chef op qui a traiteé la partie sous-marine si c'est lui qui apporte le caisson.
    En quelle matière était le caisson, alu,inox, composite...
    a+
     
  7. kovatch

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    1)
    erreur effectivement. 1 zoom canon 9x5.5 HD.
    chefop français
    éclairage: HMI light 50 w 12 Volt battery 5Ah (x2) - prototype!! + 4 x lampes 650 w - prototype!!
    c'est forcément le chefop sous-marin qui s'est occupé de la partie sous-marine!!!
    Le caisson était plutôt en alu avec inox. Prototype toujours.

    2)
    merci eric
     
  8. gaby83

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    hello
    merci pour la precision de l'optique.
    A première vue, si j'ai bien compris, tu tournes le sous-marin en hd avec la 750 et le terrestre en HDV. tu as déjà beaucoup de plans sous-marins déjà en hd. Avec les essais que nous avons fait, tu seras déçu sur les plans avec beaucoup de détails ou beaucoup de contraste. (eric m'avait prévenu et il avait bien raison...). ça passera bien sûr mieux si tous tes plans ext sont en hdv et pas de mélange avec le hdcam, par contre cela va se voir au niveau finesse, texture, contraste, niveau noir, blanc avec tes plans en sous-marins. As tu regardé chez miranda pour le boitier de transfert.
    Peux tu par contre me passer en mail privé plus d'infos sur ton chef op. je suis toujours à la recherche de bons techniciens dans mon carnet d'adresse. je dois certainement le connaitre il y en a moins de 10 en france. est-ce un caisson, jaune, bleu, noir ou gris? répond moi en MP si tu ne veux pas dévoiler son nom sur le forum.
    merci
    gab
     
  9. kovatch

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    ton commentaire confirme les propos d'Eric... La solution HDV en terrestre est une option. L'autre, comme je le disais, est de poursuivre avec la HD en terrestre. Ou alors, attendre la JVC et voir ce qu'elle donne. Peut-être des bonnes surprises... La suite de mon tournage sous-marin (il faut que l'excavation évolue) n'est pas pour tout de suite. J'ai un peu de temps...

    Le caisson est bleu...

    voir en messagerie privée aussi...

    kov'
     
  10. gaby83

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    hello, réponse complète en mail privé.
     
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