module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdcam et hdv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gaby83, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question technique?
    on tourne en hdcam, avec la 750 en 25p la semaine prochaine. la sequence que l'on doit tourner en france est sur la speleo. il y a quelques plans assez engagés à faire. quelqu'un a t'il essayé de comparer le hdv et le hdcam au niveau pratique. je fais taire les puristes du forum tout de suite, qui vont faire des bonds devant leur fiches techniques... on a juste 5 plans à faire où le passage est super étroit. on se posait la question avec le réal si l'on pouvait se servir du hdv et quel rendu on aurait avec report sur HDCAM. Est-ce envisageable, risqué... On aura le directeur photo anglais que mardi au tel pour lui poser la question mais si il y a des infos avant ce serait super.
    Je n'ai pas trop l'habitude de poser des questions sur ce forum, en esperant que les réponses soient plus vaillantes que beaucoup de post vérolés... je fais appel aux quelques pros de la liste.
    merci

2. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rassure les puristes... tous les autres plans seront bien tourné avec la 750. c'est pas pour faire des économies mais pour éviter de faire prendre un risque inutile à la cam et l'optique...

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    HDV => report HDCam > étalonnage et roule ma poule ! :)

pourquoi le 25p ?
    pourquoi la 750 ?

++

SteF

4. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses.
    750 pourquoi, car amené d'angleterre par la prod et on a pas le choix...
    25P imposé par la prod également... c'est déjà pas mal de tourner avec la 750. pour ma part je n'ai touché la 900 qu'en stage. la 750 est plus petite quand même et répond mieux à nos contraintes en plus.
    niveau paluches et recorder, moins pratique car il y aura des mouvements (rappel, passage en corde...). on va limiter les plans avec la hdv pour ne pas prendre trop de risque. je vous tiendrais au courant des repports sur hdcam.
    merci de vos réponses et de ne pas vous être emporté sur le mélange des formats...

5. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Eric,
    On reçoit la hdv demain mardi. on va faire avec mais je n'ai jamais touché ce petit jouet avant. Comment se comprte t'elle au niveau des courbes de gamma, peut on intervenir sur les noirs et les blancs ou est-ce limité?Comment peut on faciliter l'upconversion avec les réglages pour ne pas être trop flagrant avec la 750? Pas beaucoup de chose sur le net...
    Au fait les pied heiler sont pas mal. plus légers que les concurents je pense à tête equivalente mais c'est pas trop grave car la cam sera le plus dépouillée possible. fini la version sapin de noel des tournages de serie télé. j'ai appris la hd sur les tournages de Navarro avec le passage beta num/hd. quelle aventure et quel bricolage. fiction pas mon truc, plutot doc. la Hd n'est pas si complexe que ça. Il faut chercher à faire l'image la plus neutre possible. l'étalonnage rend bien service maintenant. Il faut oser et proposer le + possible du HD, il n'y a que comme ça que les diffuseurs vont s'y mettre...

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bien dit

en plus des aides à la production en HD en France sonten train de naitre !

++

SteF

7. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Eric,
    on va essayer le plus possible de faire des plans serrés avec la hdv en évitant les arrières plans complexes.c'est surtout des visages ou des gestes. ça devrait passer. je regrade le mode d'emploi sur le repaire, merci pour l'info. c'est celle "grand public", sans les XLR que l'on va avoir. c'est les seules infos que j'ai... le budget est serré, mais c'est pas le format qui fait grimper le devis. la post-prod est un peu complexe mais c'est guère plus cher que du num. la750 et surtout la 730 sont sensiblement au même prix que la 790 en achat. ça reste une somme mais plus on tournera avec et plus les prix de loc baisseront. Tournes tu souvent avec STEPH? pour ma part j'ai du mal à revenir ne serait-ce qu'en num. (il faut bien car les prod en hd courent pas les rues...)

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai des projets HD qui sont tombés à l'eau et d'autres qui voient le jour en HD.

Je ne suis pas cadreur mais monteur, sous Nitris Editor également, la station Avid gérant la HD.

En tournat ton doc en 24p, tu as d'avantage de perspectives de revente à l'international et en salle.

++

SteF

9. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas moi qui décide malheureusement, je ne suis que chef op et en plus pour la partie française, soit 4 mn sur le 52.
    on est vraiment en bout de chaine...
    bon courage pour tes projets HD. en esperant que cela prenne car on a enfin l'impression de voir une belle image.
    gab

10. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnelement j'ai eu l'occaz de voir, sur un opera eclairé quasiment qu'a la bougie,
    la difference SD/HD avec une meme cam (HDC-950). C'etait saississant, il y a une telle prodondeur dans les noirs et le piqué de l'image est tellement plus important,.... du bonheur !

:amour: :amour:

11. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons fini hier nos images en spéléo. Nous avons tout filmé avec juste l'éclairage des lampes à acétylène. la hdv un peu juste, bien sûr mais s'en sort pas trop mal. juste quelques gros plans et insert sur des passages délicats. on a pas pu faire de plan large, car le détail sur la roche comme le prédisait Eric laisse un peu à désirer. La 750 est une super machine avec les basses lumières. gain oscillant en 0db et 3. on aurait pu monter à 6 sans problème avec ce genre de caméra en retravaillant un peu les noirs, mais au milieu de la bouillasse et de l'eau on s'est un peu limité. 2jours complets sous terre, on a pas pris de risque avec le matériel. belle experience et c'est dans c'est conditions de lumière un peu dures que l'on voit la différence avec le beta num. les couleurs sont saisissantes, les noirs profonds avec beaucoup de détails et les blancs riche en valeurs. c'est un plaisir de travailler avec ce genre de matériel. Même avec des réglages minimums, sans oscilo, juste au zebra, les plans sont bien exposés sans trop d'images inexploitables. Le réal voulait aussi une image la plus riche possible pour l'étalonneur. du détail dans le noir et le blanc. comme notre éclairage ne variait pas beaucoup c'était pas trop compliqué. lapied heiler a très bien fonctionné également.
    le seul hic est la place des cassettes... on avait un porteur juste pour les cartons de cassettes...:D

12. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    pouvons-nous donc être sur de la compabilité du 25P - sony 750- avec la z1?

kov

13. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu besoin effectivement il y a quelques semaines d'utiliser en complémentarité avec un 750 une petite hdv. Le doc étant pour la BBC nous n'avons pas voulu prendre de risque de compatibilité entre les 2 formats. Après renseignements pris avec le technicien d'exploitation british, il pouvait faire un report hdv / hdcam grace à un nouveau boitier de chez miranda (connexions magiques...). Je suis incapable de t'en dire plus car on m'a juste passé le feu vert pour la compatibilité. Les retours que j'ai eu sont corrects. nous n'avons pas fait beaucoup de plans avec (plans serrés surtout) et bien éclairé (plus qu'avec la 750). regarde du côté de chez miranda. C'est plus simple effectivement de tout reporter sur hdcam. au niveau du 25p, pas de soucis. je vais au derushage dans 1 mois, je verrai le resultat sur place et te tiendrai au courant.

Dans quelles conditions comptes tu utiliser le hdv? passes moi un peu de détails, je suis super interessée.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sans philospoher : quelle intéret voyez vous dans le 25p ?

++

SteF

15. gaby83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel problème y vois tu?
    pour ma part, je l'ai déjà dit, volonté de la prod. pas de diffusion cinéma, production télé, vente à l'internationale, ambiance trés différente du50i, facilité de conversion, habitude de tourner en S16 à cette cadence pour du doc... Pour les habituées du doc animalier en S16 et il y en a beaucoup plus qu'on le croit, passer à 50i parait une regression (je n'ai jamais tourné en S16, mais tous les chef op et dir photo ont leurs habitudes du 25p en film et c'est dur de changer les habitudes d'un vieux briscard!!!!! pas faute d'avoir essayé).
    Pour ma part, visuellement ça a du charme et l'on retrouve l'ambiance des docu haut de gamme en film. c'est sûr, les mouvements sont plus coulés sinon saccades etc, etc...
    donne moi ton avis, la discussion me semble super interessante.
    gaby

Chargement...

Partager cette page