module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDCAM 50i et Carte AJA Kona LHE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DeepBreath, 20 Février 2007.

Tags:
  1. DeepBreath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

J'ai des rushes qui ont été tournée en HDCAM entrelacé , avec la carte Kona LHE je suis deja arrivé a faire la capture et le montage en dv sur Final Cut Pro mais j'arrive pas encore a faire la capture en HD .
    Sachant que j'utilise une tour Lacie S2S pr le stoquage de la video

Pouvez vous SVP m'aider a determiner la source du problem?

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Deepbreath

sauf erreur et vu la doc il ne semble pas que cette carte puisse enregistrer le format propriétaire de Sony Hdcam mais plutôt le format Hdv . Ce ne doit être possible qu'en analogique ...

Si c'était le cas en numérique je pense que cette doc le mentionnerait plutôt deux fois qu'une ...

Par ailleurs si c'était possible il faudrait que ta chaine de traitement puisse accepter la bande passante de 1,5 Gb/s (270Mb/s pour le SDI) necessaire au Hdcam ...

#2 Hugues Lemoîne, 21 Février 2007
    Dernière édition: 21 Février 2007
  3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOui Pascal mais si Earthbreath n'y arrive pas c'est que sans doute la carte ne sait pas faire la conversion Hdcam / h.264 oups pardon Quicktime Hd ...

Par ailleurs ce n'est pas en quicktime Hd que Earthbreath veut finaliser apparemment... et cette carte ne semble pas gérer l'architecture double canal necessaire au hdcam (qu'il y a sur une Kona3 par exemple ... ou sur une blackmagic Hd).

Ceci dit je me goure-je peut-être complètement auquel cas tu aurais raison d'être bleu ET sarcastique ...:).

Il y a peut-être simplement à faire un parametrage dans un des menus du scope Hdcam ... de manière à ce que la carte et le scope "s'entendent" ...

#4 Hugues Lemoîne, 21 Février 2007
    Dernière édition: 21 Février 2007
  5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et si l'acquisition du HDCAM se faisait en HD SDI ?

et si pour travailler en HDCAM il fallait du SCSI U320 double canal avec minimum 4 disques dur 15 000 Trs en Raid0 ?

Chargement...

Partager cette page