module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HD101 et Dell 24" UltraSharp

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by freevinz, Feb 9, 2006.

Tags:
  1. freevinz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commencer à monter mon documentaire tourné cet été en DV25p.

Première vision de dérushage sur la station FCP et déjà, grosse surprise de voir la différence de résolution entre les tests effectués en HDV30p (puisque FCP ne gère toujours pas le 24 ni 25..) et le simple DV.

En fait, c'est un incroyable sens du piqué et de la mise au point juste qui sont absents..
    tout a l'air plus fou, granuleux, on a l'impression parfois, sous certains éclairages de regarder un 8mm c pour dire...

L'écran ne laisse rien passer et tous les défauts invisibles sautent à la figure.
    Le constat en fait est très simple : le DV ne supportera pas le passage aux écrans HD...

On a déjà évoqué les aberrations chromatiques et même de mise au point sur l'objectif de la HD100 et cela se confirme.

mais en plus, et là, j'aimerais l'avis de ses utilisateurs : il y a une séparation verticale au milieu de l'image, comme une ligne droite en fait, qui délimite 2 carrés égaux en taille. L'écran est en fait coupé en 2.
    Est-ce que quelqu'un comprend ce phénomène et en a déjà fait l'expérience ? Plus le gain est poussé, et plus cela est net !
    Bien sûr, on voit rien en extérieur, le phénomène se produit seulement avec un diaph très ouvert...

Autre chose : est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi le défilement HDV25p est si différent du DV25p.. !!
    Y'a-t-il aussi la latence de l'écran qui est en cause et qui donne l'impression que le mouvement est moins saccadé ??

sinon bah c'est évident, il ne fait pas bon monter du DV sur un écran aussi performant. Sauf si vous recherchez les défauts que vous avez laissé passer à la prise de vue :(
    voilà comment se ronger les ongles des mois après...

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37
    l'ecran separe en deux, c'est un bug bien connu (le split screen).
    apparemment, certain firmware pourraient rendre la chose imperceptible (mais c'est selon les conditions d'eclairage).
    Pour l'instant il ne semble pas y avoir de solution.

3. Palasshotel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que si il y a une solution c'est JVC france qui traite ce défaut en SAV

maintenant il est peu recommandé de monter le gain quel que soit la caméra
    et tout film de qualité réclame un éclairage adapté

a part ça on peu faire du cinéma avec une HD100 ....

@+

Loading...