module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HD100 contre DSR 570

Discussion dans 'JVC' créé par Youna, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tourne en ce moment des petits films institutionnels à l'aide d'une DSR 570 au format 16/9 et j'envisageais de sauter le pas rapidement vers des films en HD. Le saut qualitatif serait énorme et tarifaire aussi bien entendu... Je me demandais donc si la solution de tourner avec une HD100 (muni d'une optique grand-angle de qualité, pas l'optique d'origine) serait envisageable et intéressante pour gagner en qualité ou si le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Je précises qu'en terme de post-production il s'agirait bien de travailler en HD après conversion du signal via un boitier HD-connect... et non avec le codec HD d'origine ou downconverti en dv...

Je me demande simplement si le jeu en vaut la chandelle et si le gain apporté en terme de qualité d'image sera presque insignifiant comparé à l'image que délivre les capteurs 2/3 de pouce de la 570... Peut-être vaut-il mieux sauter le pas directement vers la HD professionnelle... ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de donner votre avis...

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    à mon avis tu gagneras pas grand chose. Autant te diriger vers du XDCAM HD...la série des F, en gros c'est du hdv avec un débit plus élevé et du 1/2p entrelacé et/ou progressif. Après tout dépend de ton budget...

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis, pour l'instant parce que ça changera surement un jour - les clients de tes films institutionnels il vont regarder les films sur quoi, ou les diffuser à leur client qui vont les regarder sur quoi ? un lecteur de DVD à 49€ ou le lecteur du PC ?
    A réfléchir

Bernez

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous