module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hd10...

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by Gigidu13, Jul 15, 2004.

1. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi je ne ferais pas... ça me parait galère tant qu'on a pas de solution réelle constructeur en HDV 25p... Le reste va être de la bidouille, mais bon... mon avis est qu'il faut attendre un peu, la HD est en montée partout, le HDV va bientôt sortir de ses balbutiements... Parce que sinon ça peut être une vraie déconvenue. Attention donc... J'ai une GR-PD1, c'est une bonne caméra avec un niveau de résolution bluffant, mais pas HD...
    Et finalement heureusement, parce que sinon ce serait une vraie galère avec ce dont nous disposons actuellement au niveau des outils... Ou alors c'est ambiance grosse production, c'est cher et ça marche d'enfer... Traitement montage et conformation avec du matos pro... Donc faut bien étudier la question...

2. nemo_matrix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu récupère ta video sur la prise DV ou la composante,

l'image est vraiment si belle que ça....

le mode 25p ne saccade pas???

3. YéhiAMéléch'!!!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    JY-HD10??

Salut,
    En fait je me tate un peu pour l'achat d'une HD10... Malgré tout cela les prix commence a etre intéréssant, ce qui me fait réfléchir c'est l'aboutissement de la technologie et surtout de la fiabilité de ce produit...
    Cherchant une petite caméra, et sachant aussi quelle ne coute pas grand chose de plus qu'une PD-170 (3350€ pour une PD-170 et 3950€ pour une HD10)je me pose des questions...
    Egalement si quelqu'un à des meilleurs prix il est le bienvenu!
    :)

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

PD1

Je recupère le signal par les composantes avec un transcoder (soit le canopus ADVC 500 soit le petit ADS A/V link) qui transforme en DV (scenalyser fait le boulot de decoupe en lecture)... L'image obtenue est la meilleure que j'ai vue en DV... je ne connais pas de cam DV qui fasse aussi bien.
    Le 25p ben si ça saccade ! c'est du 25p. Faut apprendre à travailler avec. Moi je m'en sers because kinescopage après...
    à plus
    Gilbert

5. FKY_06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    HD10 ou PD170....

:help:

Bonjour,

Je ne m'y connais pas super en la matière, je me lance dans le métier depuis seulement 1 an. Mon activité ; filmer de l'événementiel et proposer du film promotionnel sur DVD (entre autre...) et/ou streaming plus particulierement pour des PMI/PME....
    Voila, je vois arriver à grand pas le HD et je me pause donc la question...Dois je me tourner vers ce format ou rester en DVCAM pour l'instant (PD170)....Avec un budget de 4000 euros, on peut commencer a s'interresser a la JVC HD10 mais je n'ai jamais pu voir la qualité des images....et comme je compte passer par un site comme expandore pour l'achat, je n'ai pas envie de me planter...Difficile de trouver des infos sur la question. Une simple carte fire wire suffit elle pour des cam comme la HD10 ?

Quelques conseils ou adresses :( ???

Merci d'avance

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    A mon avis , vaut mieux prendre un HD1 qui coute 1000 euros de moins et qui fait la meme chose (a savoir du HD).
    Oui mais dirons certain , la HD10 a des trucs en plus.
    Ah oui, qui par expl ? les prises pour micro ? comme de toute facon la partie son des deux cameras est merdique, 500 euros la prise, ca fait cher. La partie son des deux camera est quasi inutilisable, alors autant economiser des sous pour se payer un enregistreur digne de ce nom.
    Le filtre "detail" desactivable ?, une petite correction en poste prod et on obtient tout les effet soft/blur qu'on veut.
    Comme dis plus haut, c'est une camera de transition, en attendant mieux. Ceux qui veulent attendre, paieront de toute facon plus beaucoup plus cher que le prix actuel de la JVC, et dans combien de temp ?
    Les autres seront sur le marche de la HD, pret a fournir, avec toute l'experience requise.
    Je crois que pas que JVC ait fait une bonne affaire avec ces cameras, mais nous si. alors profitons en, vu que ca se reproduira pas de sitot.

Loading...