module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] HD Writer

Discussion dans 'Panasonic' créé par Larsenic, 15 Mars 2015.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un probleme avec le HDWriter de panasonic.

Je possede un HDC-SD200, et hdwriter 1 fourni avec. Il marchait sans souci sur un windows XP SP3.

J'ai changé de systeme, passé sous win7 64bits, et donc re installé hdwriter qui correspond au modele de mon camescope. Et là, il ne se lance pas. En fouillant sur le repere, j'ai trouve une discussion avec la mise à jour (1_0_056) a effectuer.

Mais rien du tout. Au lancement de windows, j'ai une erreur 0xc01500004, et que je dois fermer l'application. idem si je lance le logiciel manuellement.

J'ai bien entendu essayé les different mode de compatibilité, rien n'y fait.

J'ai installé, desinstallé, re-installé il veut rien savoir... et là, je seche ... et j'ai des vidéos à importer bien evidemment....

Si quelqu'un a deja eu ce probleme et l'a resolu, merci à lui de m'aiguiller :cry2:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le problème de HDWriter c'est qu'il y a pratiquement une version par camescope.

J'ai un camescope SD700, livré avec HDwriter 2.1, qui fonctionne parfaitement sous W7.
    J'ai également un APN TZ35, livré avec PhotoFunStudio 8.1 qui est quasiment identique à HDwriter, qui fonctionne aussi sous W7, et qui me permet aussi de récupérer mes vidéos du SD700.

Je ne saurais pas vous répondre si ces 2 logiciels acceptent les vidéos de votre SD200.

En tout état de cause, cet outil n'est pas indispensable pour transférer vos vidéos (je ne m'en sert que pour récupérer les dates des clips), si vos fichiers individuels n'excèdent pas les 4go (limite imposée par le formatage FAT32 des cartes HDSC).
    C'est seulement dans ce cas que HDwriter est vraiment utile pour raccorder les différents morceaux de la vidéo et créer un seul fichier.

Sinon, je considère que HDwriter est beaucoup trop m......e pour être utilisé à autre chose (découpe, assemblage ...).

Edit :
    Avez vous essayé de démarrer le programme en mode compatibilité XP (clic droit sur l'exécutable : propriété : compatibilité)

Olivier

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    je crois que non, chaque appareil ne supporte qu'une version du hdwriter. Ce qui est complètement débile et incompréhensible...

Comme vous l'indiquez, ce logiciel est pratique pour raccorder des fichiers supérieur a 4Go, ce qui est mon cas car je filmes essentiellement des animations scolaires de l’école de mes gosses, et donc de longs passages qui dépassent les 4 Go...

C'est plutôt chiant de tout remettre dans l'ordre dans PPro pour le montage. Et HDWriter offre la possibilité de visionner rapidement un fichier (photo et/ou vidéo) et d'indiquer s'il a déjà été rapatrié sur PC ou pas. C'est là son seul intérêt...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous