module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hd writer , avchd et création d'un dvd

Discussion in 'Archives moteurs' started by rocc62, Jul 14, 2010.

Tags:
  1. rocc62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, je me suis offert un hdc-tm60 panasonic fournit avec le soft hd writer .
    Celui ci permet de graveur en blu ray , sur dvd en SD ou dvd au format avchd.

Sur un dvd+r combien de durer peut être stocker comme video avchd ?

Du avchd sur dvd , est ce du vrai HD ?

Les graveurs blu ray de salon sont hors de prix , les graveurs BR de pc ça va encore (ça démarre à +/- 100€) mais les consommables sont encore cher ,

un lecteur blu ray de salon ça commence à être abordable (+/- 100€) pour lire mes videos (dvd) avchd sur mon lcd 42" hdtv 1080p.

ça m'embéte d'acheter un graveur blu ray de pc + un lecteur BR de salon , j'ai déjà dépensé 400€ avec ce hdc-tm60

selon la capacité et la qualité du avchd gravé en dvd , en attendant que les prix des graveurs blu ray baissent , j'opte pour cette solution .

Bon nombre de lecteur bluray sont compatible avchd .

Certes mon pc a une sortie hdmi (ma carte graph ge force gt120 1GO) , j'ai peur que mes videos saccades sur mon lcd en les visionnnant depuis le pc .

un autre solution consisterait à acheter un disque dur multimédia ou disque dur externe et converver mes videos en attendant que les prix baissent .

Merci de votre aide, vos conseils .

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Le débit moyen en AVCHD (18 Mbits/sec) étant en gros le double du débit d'un bon DVD classique (9 Mbits/sec), on peut espérer graver une vidéo d'environ 25 mn sur un DVD 4,7 Go ou 50 mn sur un DVD double couche.
    En principe la qualité doit rester celle du film d'origine (si on conserve le débit au réencodage).
    Mais je n'ai pas l'expérience de cette solution, donc ça reste théorique.
    Moi je pencherai plutôt vers le disque multimédia, qui me semble promu a un avenir plus certain que le lecteur de BlueRay (sauf si on veut acheter des films du commerce).

Olivier

3. rocc62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens de voir que ma xbox360 lit les avchd via media center .

Test fait , vidéos sauvegardées du camescope sur pc (dd principal) , La qualité semble celle d'origine .

Si j'achéte un disque dur externe et y stocke les videos avchd du camescope (car à un moment mon disque dur principal va se remplir vite + peur qu'il lache ) , ce disque dur étant branché (usb) sur mon pc , media center via xbox va t'il trouvé dans ce disque secondaire mes videos ou va t'il seulement chercher sur le disque dur principal du pc ?

ça me semble une solution économe .

votre avis ?

Loading...