module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD writer 3.0 + format mts

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jayseb64, 18 Novembre 2011.

Tags:
  1. Jayseb64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut,

Apparemment j'ai merdé....

Bref, j'ai un Pana SD 900, et comme un barbare, j'ai copié les fichiers mts que j'ai trouvé sur la carte mémoire de mon appareil directement sur mon desktop (un copié collé).

Le problème, c'est que le logiciel HD writer ne les trouve pas, même quand je mets les fichiers mts dans le répertoire \mes documents\mes vidéos ; et il n'y a pas dans le logiciel de fonction "ajouter vidéo" où on indique où se trouve la vidéo.

Est-ce trop tard pour HD Writer ?
    En fait je souhaite simplement éditer des vidéos, couper le début, la fin, les coller....

Si il y a un autre logiciel qui ne compresse pas trop les vidéos, je suis aussi intéressé, car ma belle soeur a essayé avec CS5, mais le rendu de la vidéo est beaucoup moins bon que l'original (pour info je file en 1080/50p).

Bonne journée

Seb

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Seb

Rien de barbare la dedans...Tu perds seulement les métadonnées de date et heure :laugh:

J'ai une 700 autant dire IDEM ;)
    C'est une merde ce soft de Panasonic!!!!
    Tres Tres mal fait!!!

Au début je faisais comme toi :
    copie du contenue carte sur un Rep du PC sans HD writer !!!

Il n'y a aucune contre indication à faire comme cela !!!
    seul inconvénient:
    tu as seulement des MTS numérotés!
    !!
    Quand tu copies avec HDwriter chaque fichier est nommé avec l'année le jour et l'heure précise où tu as déclanché le shoot!!!

Et cela est souvent pratique !!!

C'est la seule raison qui me le fait utiliser maintenant ..Mais il est tres chiant dans le maniemant de ses répertoires!!
    effectivement il est incapable de reconnaître ce que tu n'as pas copié avec lui !!!!

MAIS DE toute façon il est INUTILISABLE en soft de montage !!!!
    Tu peux seulement faire un collage rapide de tes "déclanchements" avec ..Je m'en servais au début

En montage 50P je te conseille VIVEMENT Edius 6.01 ou 6.03 !!! ou CS5 mais ça rame un peu plus !!!

Si tu veux d'autres info n'hésite pas !!!

A+
    André :jap:

PS: Je viens de voir que la 3.0 a subi qq modif comme la possibilité SOMMAIRE d'ajouter une bande son

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=347

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je confirme tout ce qu'a dit André.

Le seul et unique intérêt de HDWriter est de créer des fichiers identifiés par leur date et heure de prise de vue.

Toutes les autres fonctions sont quasiment inexploitables tellement c'est lourd, même pour faire un simple cut.

Comme André, j'utilise pour mes montages, un petit peu Edius 6.05, mais surtout Adobe CS5 que je pratique déja depuis longtemps (les précédentes versions).

Aucun soucis de qualité, il suffit d'exporter avec des paramètres quasi identique à l'original.
    J'ai déja réalisé plusieurs montages avec ma pana SD700 en 50p, et là je reviens d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud, avec 5H 30 de rushes.
    Le montage à démarré, mais je vais en avoir pour 2 mois de travail.

Si vous avec des soucis avec Première : posez vos questions dans la rubrique appropriée, on y répondra;

Olivier

4. Jayseb64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci à tous les 2!!

Je viens de télécharger la version demo d'Edius, je vais voir ce que j'arrive à faire avec!

[Edit] Il semblerait que lorsque j'essaie d'exporter mon film, sous Edius (avec l'option "Print to file") dans AVCHD, je ne trouve rien, alors que dans les autres options (AVI, H264 ...) je trouve plein de choix pour mon export... Y a t-il un codec à installer? Est-ce car j'ai une version d'évaluation? Ou car j'ai sélectionné du 1920*1080 ?

Si jamais vous connaissiez un tutoriel sympa pour Edius, j'en serai ravi!

Merci

Bonne nuit!

#4 Jayseb64, 19 Novembre 2011
    Dernière édition: 19 Novembre 2011
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Seb et Olivier :hello: (content de voir qu'il t'ont pas retenu en otage en Afrique Olivier :) :), je commencais à être inquiet :laugh: )

Avec Edius:
    On a un peu critiqué son interface avec Olivier, son système d'Export et format de calcul n'apparait pas toujours très clair ..Mais on s'y fait ..
    Ma petite fille de 12 ans l'utilise !! et même en montage 4 couches pour son générique ..Donc pas très complexe QUAND ON SAIT CERTAINS PETITS TRUCS ...si on ne les sait pas il peut dérouter!
    QUALITé:
    SES exports en 50p FullHD mpeg2 en VRB 30-50, à partir du 50P des Pana, sont de très bonne facture!!!
    Il exploite très bien un i72600k et on y travaille en natif pratiquement comme en DV :good:
    Bémol:
    Export en H264 accrobatique à trouver et LONG!!! le Proc travaille sur un seul cylindre ave ce Plug d'export!!!
    Alors que l'export en Mpgeg2 Full 50p, se fait en un peu moins du temps réel !!!

Si on veut un master en H264 pratiquement identique à l'original en taille et qualité il faut exporter temporairement En Canopus HQ AVI puis réencoder celui-ci avec le CAM2X264 de Baloub
    Cela semble chiant et compliqué mais c'est plus facile à faire qu'à écrire et RAPIDE suivant les presets qu'on prend:
    1.1 à1.25 fois le temps réel de la vidéo en cumulant l'export Canopus HQ avi + réencodage méthode de Baloub

Mais on peut très bien se contenter de son export Mpeg2 50p plus polivalent !! mais un peu plus lourd en poids de fichier

CS5:
    Un peu plus logique dans la démarche d'utilisation ..Pondéré par le fait qu'il est plus complexe ..Mais permet sans doute plus de chose (quand on le maîtrise)!!
    Avantage principal:
    Export H264 mieux accessible et pas Hyper long !!! Et de bonne qualité aussi
    Inconvénient principal:
    Plus sujet à "ramer" sur la TL pour peu qu'on lui ajoute certains effet même simple, alors qu'Edius pour le ralentir, il faut sortir la cavalerie lourde de plugs d'effets spéciaux !!!

Magix :
    Je ne sais plus où ils en sont, j'ai laissé tomber, après avoir travailler 5 ans en HDV avec ce soft, qui avait un rapport qualité/prix exceptionnel dans le montage HDV
    Mais même sur leur dernière mouture je suis pas convaincu qu'ils aient réussi à lui faire sortir des exports PROPRES ...
    Même pour 80€ je ne prendrais pas le risque!!!

Voila pour ce que je connais un peu ;)

A+
    André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page