module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD sur cassette

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 06pierre, 12 Novembre 2008.

Tags:
  1. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possedant ce logiciel et souhaitant faire de la HD je cherche le camescope adequat.
    Le format AVCHD me semble bien compliqué pour le montage par rapport au DV.
    Je m'oriente donc vers un camescope HD avec cassette.(canon HV 30 )
    La capture si elle est longue ne represente rien dans le travail de montage d'un film.
    En qualité cela semble comparable au AVCHD : est ce vrai ?
    Ma question est : si systematiquement je grave mon projet en HD sur disque DVD ordinaire pour la souplesse d'utilisation, j'archive le projet fini sur cassette avec l'entrée In du camescope, principe que j'ai adopté il y a plus de 10 ans.
    mais dans ce cas qu'elle sera la qualité de ma sauvegarde par la prise firewire HD ou DV ?
    et la qualité du projet HD sur un DVD ordinaire.
    Merci pour vos eclaircissements

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se pose plutôt la question inverse : "l'AVCHD, a-t-il une qualité comparable au HDV ?" ;-) car l'AVCHD est arrivé après (et, dans ses premières versions, avec une qualité inférieure au HDV).
    Aujourd'hui, on peut considérer que les 2 codecs fournissent une qualité 'comparable' (AVCHD 1920x1080 16mb/s et HDV 1440x1080 25mb/s).
    Les écarts se posent plutôt côté montage : l'AVCHD nécessite un PC plus puissant.

La magie du HDV est que le principe d'utilisation est le même qu'en DV : seuls le logiciel et le PC doivent supporter le mode HDV, mais toute la chaine de capture, montage, sauvegarde/archivage reste la même.

Un DVD en mode SD créé à partir d'une source HDV montée ou non est de meilleure qualité que créé à partir d'une source DV.

Il est bien-sûr possible de créer un DVD-ROM (en mode pur 'data') pour sauvegarder ses montage HDV sous forme de fichiers informatiques, mais, il est aussi possible avec certains logiciels de montage et/ou de gravure de créé un DVD en mode HD avec menus de navigation : la norme Bluray inclue maintenant la possibilité de créer avec un graveur DVD normal et sur une galette DVD-R ou RW normale, un Bluray 'red laser'. Bien-sûr, seuls les lecteurs Bluray peuvent lire ce type de DVD HD (y compris la console de jeu PS3), mais celà permet d'archiver aussi sur DVD des montages HDVet ce, avant même d'investir dans un graveur Bluray.

Enfin pour répondre à la dernière partie de ta question, le retour sur bande d'une séquence HDV, via la prise Firewire, a la même qualité qu'une séquence enregistrée en HDV directement par le camescope. Il faut bien-sûr un camescoep HDV pour le faire : même si la prise Firewire est la même sur un camescope DV, ce dernier ne saura pas enregistrer du HDV sur sa cassette.

Koala

3. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV sur cassette

Apres l'achat d'un camescope HDV sur cassette
    Je peux avec une cassette enregistrée en HDV et Magix VdL 15 premium réaliser un Blu ray à condition d'installer un graveur B-R sur mon ordi.Le lire sur un lecteur de salon B-R, et l'archiver sur une cassette DV en HDV ?
    Merci pour l'info

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse simple : oui à toutes tes questions : oui réaliser un Blu-Ray, le lire sur un lecteur BD de salon (ou PS3) et oui enregistrer le montage en qualité HDV native sur une cassette DV (avec un caméscope HDV).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page