module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hd strorm et monitoring, sortie analogique

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Tofffe, 23 Février 2009.

Tags:
  1. Tofffe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voila mon souci, je viens de passer à edius 5 avec hdstorm et je n'arrive pas à avoir de sortie analogique de mon montage en cours.

    Je m'explique, avant je travaillais avec edius 4 et dvrex et il y avait une sortie cinch bien pratique pour brancher mon moniteur en controle direct des effets et autres montages que je faisais,
    De même je m'en servais pour brancher un scope vhs (je sais c'est pas bien pro mais on m'en demande encore svt...)

    Dans les paramètres matériel , j'ai vu que je pouvais valider les composantes en composite mais cela ne sert de sortie que pour l'entrée qui y est associée (par exemple le scope vhs ou umatic.. avec lequel je numérise de vieilles archives...)

    Comment faire pour avoir une sortie analogique correspondant à ma fenetre de montage???

    Merci de votre aide , ce pb m'handicape bcp

    tofffe
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Toffe,

    tu as bien une HDstorm avec la baie en option : entrées/sorties analogiques ?

    Si oui , tu devrais avoir une image à la fois en sortie HDMI et en sortie analogique sur cinch ou S-video.

    Et sur HDMI, tu as une image SD aussi bien que HD ?

    Marc
     
  3. Tofffe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai en façade du PC, une baie avec rgb in/out et hdmi in/out

    Pas de s/video

    Je n'ai pas testé hdmi, pas d'appareil avec cette connectique en ma possession .

    Donc , pas de sorties directe pour monitoring, qd sortie composite activée. Cela ne me renvoie que l'entrée associée à la sortie quand par exemple je numérise une vhs sur entrée 1, sur sortie 1 le signal ressort et c'est tout?

    Pb de carte ou fausse manip??
     
  4. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait d'accord, Marc, sauf si je me trompe aussi. Mais on ne peut avoir la sortie HDMI et la sortie Y/C en même temps sur 2 moniteurs différents. C'est soit l'un, soit l'autre avec un projet SD.

    Pour avoir le moniteur S-Vidéo (Y/C), il faut que le projet soit HQX-E1 SD PAL ou NTSC / 720x576 50i 4:3 ou 16:9 (DV). Puis dans "Paramètres Matériel" / HQX-E1 / Paramètres de Sortie / Signal en sortie / on choisit Composite/S-Vidéo. Dans ce cas, il n'y a que le signal Y/C mais aucun signal de sortie sur la prise HDMI.

    C'est ce que j'ai constaté avec ma HDStorm.
    J'avais déjà signalé ce fait dans un précédent post.
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je te crois Gilles, car je n'ai pas encore essayé la HDstorm.
    Je constate que c'est un recul par rapport à la NX qui peut sortir en composantes et en Y/C en meme temps un signal SD (donc sur 2 moniteurs simultanés).

    Marc
     
  6. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la baie HDStorm+, on ne peut pas non plus avoir Composante et Y/C en même temps, vu que c'est les mêmes prises qui servent à l'une ou l'autre de ces sorties, préalablement choisies dans le menu "Paramètres Matériel".
    C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir les 2, mais pour un travail en SD, le moniteur analogique convient très bien. J'ai fait des essais avec le moniteur HDMI (toujours en SD), mais on voit trop les défauts. Par contre en HD, le moniteur HDMI s'impose.
    Sur cette carte, je regrette surtout l'entrée DV, car cela oblige à quelques gymnastiques pour avoir un moniteur lors des captures par la prise 1394 du PC. Mais bon, on s'en sort.....
     
Chargement...

Partager cette page