module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Hd storm plus

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par sephyroth21, 9 Décembre 2009.

Tags:
  1. sephyroth21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permet de venir sur ce forum car ici les gens savent au moins de quoi ils parlent ... Voila mon problème, je suis novice en montage video pro, je suis assembleur PC et j'ai un client qui s'est acheté une HD STORM PLUS avec Edius 5, il avait une DV STORM RT avant et il branchait son mini magnétoscope SONY sur la DV STORM, mais aujourd'hui il voudrait savoir comment brancher le meme mini magneloscope sur la HDSTORM PLUS car il n'a pas d'entrée composite sur la baie, et le mini magnetoscope SONY n'a qu'une sortie composite ou une sortie s-video. Il m'a dit que dans la boite de la HD STORM il y avait aussi des cables adaptateurs s-video vers RCA bleu et vert, mais pourquoi pas le rouge si c'est pour brancher en façade sur la baie au niveau de l'entrée RVB ! merci pour vos réponse....j'éspère avoir été clair... LOL

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La HDstorm n'a pas d'entrée DV, il faut utiliser l'entrée Fire-wire de la carte-mère du PC.
    C'est là qu'il faut connecter le mini magnétoscope SONY DV.
    Et il y a bien une entrée composite sur la Storm, il faut lire la notice d'abord et jouer avec les raccords de cable fournis.

Marc

3. sephyroth21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Mrc mais je n'ai pas la doc sous les yeux sinon je me serai pas permis de venir vous deranger. La seule chose que je sais c'est que la HDSTORM est fournie avec deux adaptateurs s-video et RCA bleu et vert. je voulais juste savoir (enfin si je peux abuser un peu de votre temps) si ils servent a se connecter à la baie livrée avec la HDSTORM qui à les entrée RVB, et si oui pourquoi ils ne comportent que deux câbles RCA et pas trois...merci encore pour votre précédente réponse.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'ai pas de HDStorm, et je dis cela de mémoire.
    Le plus simple est de télécharger le pdf sur le site de GV et de suivre les indications.

Marc

5. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La baie HDStorm possède en face avant 2 jeux de prises Cinch pour la vidéo : 3 prises (R.V.B) pour l'entrée et idem pour la sortie.
    La HDStorm est fournie avec 2 câbles adaptateur Y/C (Entrée et Sortie). Il faut brancher les 2 prises Rouge et Bleue sur l'entrée et/ou la sortie de la baie selon les besoins. A l'autre bout du cordon, sur la prise Y/C le signal est disponible APRES avoir BIEN configuré EDIUS dans le projet.
    Les 3 prises R, V et B sont à utiliser ensemble et seulement si l'on veut Entrer ou Sortir en Composantes. Pour l'Y/C, seules les Rouge et Bleu sont nécessaires.
    Je confirme qu'il n'y a pas d'entrée DV sur la HDStorm et, comme le dit Marc, il faut, dans ce cas, utiliser l'entrée FireWire du PC. Attention, il n'y a pas de monitoring possible en sortie de la HDStorm lorsque l'on utilise l'entrée FireWire du PC.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Gilles,

Existe-t-il une entrée composite ? (la RCA jaune traditionnelle ?)

Marc

7. sephyroth21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous les deux, enfin bonsoir!
    merci pour vos explications qui sont très claires. Je m'en vais de ce pas en informer mon client qui sera ravi de pouvoir utiliser sa carte HDSTORM PLUS avec EDIUS 5 et son magnetoscope SONY mini DV en utilisant la sortie Y/C de son magnetoscope et les adaptateurs.
    Encore merci à vous deux et bonne soirée a tout le forum.
    Sephyroth

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne vois pas l'ntérêt de brancher un mini DV à l'entrée Y/C de la HDstorm :
    - perte de qualité certaine par rapport à la prise Fire-wire du PC
    - pas de pilotage du magnétoscope depuis Edius.
    C'est un retour à une autre époque (celle du bon vieux aalogique).
    Et pourquoi faire si compliqué ?

Marc

9. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de prise Jaune traditionnelle. Il faut utiliser la prise VERTE pour entrer le Signal Composite.
    Pour résumer :
    - Composite : prise RCA Verte
    - Y/C : prises RCA Rouge et Bleue
    - Composante RVB : les trois

10. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions complémentaires :
    Je dispose aussi d'un magnéto DV. Voilà l'astuce que je recommande avec la HDStorm.
    - le signal DV est envoyé sur la prise FireWire du PC. Utiliser EDIUS en capture "Generic OHCI Input". De toute façon, on ne peut faire autrement.
    - utiliser la sortie Y/C ou Composite du magnéto pour entrer sur un moniteur TV. Cela permet de mieux contrôler le flux vidéo que sur la petite fenêtre d'EDIUS.
    Et surtout, Marc a parfaitement raison, ne pas capturer la sortie Y/C du magnéto sur l'entrée Y/C de la HDStorm. On perd toute la résolution du DV.

Chargement...

Partager cette page