module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HD sans fil

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Fraxaba, Dec 8, 2006.

Tags:
  1. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt
    Connaissez-vous un moyen d'envoyer de la video et de l'audio (HD ou pas d'ailleurs, mais je suis curieux de savoir si HD c possible) à partir du PC, sans fil, sur TV et ampli (sur une sorte de borne de reception munie de connectiques Audio / video) ? ça existe? WIFI ?

Une telle solution permettrait presque de se passer des platine et autre DD externes lecteurs multimédias.

Merci
    A+

2. It Joss Me

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il existe 2 sortes de liaison sans fils : celle qui sert à transmettre l'image depuis une camera vers un enregistreur ou une régie vidéo, celle si son trés puissante pour eviter toutes pertes de signal, car la moindre interferance sera enregistrées et donc diffusées. Ce type de liaisons coutent trés cher, et son complexe à mettre en plaçe. Elle sont généralement utiliser sur les evenements Tv en direct, souvent du sport (exemple : en F1 les cameras embarqués ou même toutes les cameras presentent sur la grille de départ ou dans les stands, ou sur le tour de France avec toutes les cameras sur les motos) mais aussi en plateau (sur la Star Ac par exemple il y a au moins 2 portables sans fils, et un steay fut une époque). Comme tu as pu le remarqué il y a souvent (surtout en sport) des décrochages important, malgrés toute les moyens deployés ! Donc cela reste hors de porté pour toute "petite prod", niveau financier et aussi techniquement. J'ai recement eu l'occasion de bosser sur une emission ou c'était utilisé, resultat : decrochage permanant ! Le montage a été trés compliqué !

Donc sincerement, a moins que tu es vraiment besoin d'une liaison sans fil, je te conseil d'enregistrer directement sur bandes. Et c'est la qu'intervient le second moyen de liaison sans fil : la liaison monitoring, beaucoup moins couteuse, qui pemet à un rélisateur de verifier ce qui est enregister, même plusieurs mêtre plus loins, grâce à un petit retour lcd (ou cathodique). Trés à la mode en se moment sur tout les tournages tv "en exterieur", piqué du cinema qui s'en sert pour transmettre l'image qui est capté par les capteurs vidéo caché dans les cam 35mm ou 16mm, vers le réalisateur, ils sont trés pratique et facile à mettre en place, les plus connus étant le systeme "Titan". Forcement l'image n'est pas hyper bonne et decroche souvent mais c'est suffisant pour "cheké" l'image. Ca doit couté 70 € ht par jour à la location (chez Tapages) et Video Plus vend pour 2500 € un systeme similaire.
    Par contre je ne pense pas que tu puisses transmettre de la Hd, mais uniqement de la Sd. A essayer quand même.

Voilà en se qui concerne les utilisations professionelles que je connaisse. Maintenant je crois qu'il existe aussi des transmetteurs qui se branche sur le courant, grand public, pour relier une Tv a une autre, que l'on trouve chez n'importe lequel des magasins hifi video, ou encore sur les sites de camera de surveillence.

Voilà, amuse toi bien.

Joss

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas de configuration "pro" comme décrites par It Joss Me, et ne les connais pas !
    Je ne sais pas non plus s'il existe, pour le moment de TV capable de WiFi …

Cependant je possède et utilise un lecteur DVD Kiss DP-600 connectable en réseau WiFi (802.11g … débit + de 50Mbit/s) : ainsi (avec un logiciel spécifique: PCLink ou MacLink) il peut être "client" d'un ordinateur et transmettre à un afficheur ( Peritel, Composite, S-Vidéo, Composantes, HDMI) la vidéo qu'il est capable de lire (DVD, MW9, MW9HD, MPEG1 /2 / 4 / DivX jusqu'à 6 "HD", Xvid) et d' envoyer (analogique, coaxial, optique) l'audio (AudioCD, WMA, WMA Pro, MP3, MPEG, MPEG 2) à un ampli…

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses, le dernier emetteur-recepteur correspond à mes besoins, la HD en moins car il ne va que jusqu'en 1600/1200, mais c déjà pas mal.
    A+

6. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise de temps à autre ce genre de liaison pour avoir un monitoring de mon cadreur en m'affranchissant du BNC, cela marche très bien. Perso j'utilise des modéles à 30 euros, qui sont plus petit, et que je modifie pour les alimentrer sur baterie...
    Evidement la qualité d'image n'est pas au rendez vous mais cela suffit pour voir le cadre...
    Par contre pour ton utilisation cela n'est pas forcement un très bon choix.. La qualité d'image et surtout sa stabilité sont bien meilleures par liaison cable...

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,816 / -37
    ces trucs sans fil pour projecteur PC ne marchent pas pour la video et encore moins pour la HD.
    Il y a une boite ( TzeroTech) qui vient de mettre sur le commerce un chip qui peut transmettre de la HD sans fil, mais a ma conaissance, il n'existe pas encore de produits qui utilisent cette technologie. Par contre TzeroTech vend un kit de developpment a base de deux PC poour faire des test, mais ca doit pas etre donne.

8. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien donné plus haut est un transmetteur radio. Est-ce que c'est mieux que du WIFI?
    C'est de ce transmetteur que tu parles Giroudf? ça serait donc inefficace pour relier PC à diffuseur en général?

On trouve pas mal de recepteurs wifi multimédias dans le commerce, mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire ce que je veux faire avec, à cause des limitations du débit, je m'explique.
    En fait, je voudrais juste que mon écran LCD du salon soit un deuxième moniteur, avec une liaison de la même qualité qu'une liaison VGA ou DVI et que l'ampli de la même pièce sorte le son du PC, tout ça en liaison sans fil car cablage trop long et compliqué.
    Tout ça dans le but d'envoyer à moyen terme de la HD sur le LCD de salon sans graver, et sans acheter un disque dur externe station multimédia.

Dans le pire des cas, je sais que le fameux divco 5000 peut faire le boulot très bien en stockant dessus de temps à autre données video et audio, et en le plaçant près du diffuseur, mais ce qui m'intéresserait vraiment c'est trouver une solution directe sans fil.
    Votre avis m'intéresse donc. QQ1 a-t-il déjà fait ça chez lui?
    Enfin, je me suis dans mes recherches aussi demandé si un disque dur comme celui ci

Acheternet - Jukebox Multimedia WIFI et HD - 400 Go - WivX

équipé donc en WIFI, pourrait faire ça? ou la connexion WIFI sert juste au transfert de données de disque à disque?

Peut être ce post devrait changer de forum, n'hésitez pas les modérateurs, si vous le pensez à le déplacer.

Merci et à +

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème de ce boîtier "Rivertech" est que sa norme WiFi n'est pas précisée or le WIFI 802.11a permet un débit de 11 Mbits/s et la 802.11g, 56 Mbits/s ( le HDV.m2t, c'est 25Mbits/s+ audio). Il faudrait déja contacter cette entreprise pour avoir ce renseignement précis … et, pour "l' efficacité" ???
    nb : WiFi c'est, comme Bluetooth aussi, une transmission par "onde radio" (Wi : Wireless = sans fil … comme la TSF et les haricots verts).

10. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais l'info suivante est-elle pertinente, à propos du transmetteur cité plus haut:

Transmet par fréquence radio (2,4Ghz) l'image et le son d'un PC et les restitue sur une télévision ou un vidéo projecteur

Peut-on comparer des Ghz et des Mbits/s pour comparer ce matériel aux deux normes wifi dont tu parles, ou cela n'a rien à voir?

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La fréquence radio de transmission en WiFi est choisie vers 2,4 GHz (plusieurs "canaux" sont possibles…je crois !)… Le débit autorisé (ce que j'ai cité) devrait - j'en ai pas certitude mais je ne vois pas d' autre solution - dépendre de la largeur de bande utilisée par le canal … Autrement dit, il existe un rapport mais c'est selon !
    Dans le cas précis de cet appareil, il est "WiFi" mais pour connaître quel peut être son débit "théorique" il faudrait savoir selon quelle norme il "travaille".
    Le débit autorisé ou théorique, en pratique, n'est pas supporté, il faut tabler sur, environ, la moitié !
    Le fabricant ou distributeur n'en précise rien dans ce descriptif … je ne sais si ce matériel a été testé ou si des utilisateurs l' ont commenté … En de renseignant auprès de Rivertech, quelques ambiguïtés pourraient être levées …

12. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Guy-Jacques
    A+

13. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,816 / -37
    avec des frequences a 60 Ghz, on verra surement, mais on vivra pas longtemp....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page