module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] HD : publier sur facebook en HD ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Timoune, 14 Janvier 2012.

Tags:
  1. Timoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de finaliser un montage (je vous envoie le lien dès que je le mets en ligne...) pour une association (étude de mammifères marins).

J'ai fait le montage avec adobe premiere elements.

Je voudrais pouvoir publier la vidéo et pouvoir l'envoyer sur facebook, et qu'elle y soit en bonne qualité (HD). L'ensemble des images (films et timelapse) ont été fait avec des gopro, donc je voudrais le mettre en HD... La version sur le PC est superbe, mais dès que je charge sur internet, je perds beaucoup.

Quel site me conseillez-vous : vimeo, youtube ou dailymotion ? :-)

Lié à ce site, quel format d'enregistrement me conseillez-vous ?

J'ai essayé avec le format d'exportation VIMEO HD proposé par adobe premiere elements, et de la mettre sur vimeo. Mais quand je mets le lien sur facebook, la qualité est assez mauvaise, c'est dommage.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Timoune

ps : je viens de voir qu'il y avait une catégorie "adobe premiere elements" sur le forum, je n'avais pas fait attention... Cependant, si mon message peut rester là, ça me permettrait d'avoir plusieurs avis. Merci !

#1 Timoune, 14 Janvier 2012
    Dernière édition: 14 Janvier 2012
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    augmente le bitrate de ta vidéo sur le rendu dans première

passe à 3Mbit/s en mp4 ou en wmv et après celà tu peux envoyer sur youtube. tu conserveras une qualité sympa. mais il faut te rendre à l'évidence que 80% des gens ne regardent même pas en HD pour des raisons de ligne internet:rolleyes:

3. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour avoir testé tout les sites de vidéos en streaming.... le meilleur est de loin vimeo. Mais la bande passante est vraiment lente ! Je te conseil de mettre en ligne sur youtube et vimeo. La plupart des gens iront regarder sur youtube, en basse résolution et les personnes intéressées par la qualité HD le regarderons sur vimeo.

Petit comparatif que j'ai eu l'occasion de faire: un clip que j'ai réalisé.

Sur Youtube:
    Dailymotion: [ame="http://www.dailymotion.com/video/xkhfxb_pendact-day-of-war-official-music-video_music"]Pendact - Day of War - Official music video - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
    Vimeo:

Le fichier uploadé était le même, un fichier en HD 1080p en pleine résolution en Apple Pro Res... lourd mais efficace !

#3 garwing, 15 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015

Dernières occasions

Partager cette page