module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HD...Pourquoi aucunes infos sur la GR-HD1 de JVC ?...

Discussion dans 'Archives forum' créé par weex, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. weex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne trouve-t-on aucune information sur la camera (deja dispo aux us) de JVC... la GR-HD1, soit disant HD (en mode 1900 x 1080) et aucune info egalement sur sa sortie en PAL ?...
    Merci de vos lumières. Je suis en train de reflechir à mon passage de DV en HD, et je suis tres actif sur la question. Surtout sur cette camera qui ne vaut que 3000$ et qui prétend faire du HD...!!

Merci
    Jerome DUVAL
    :(

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 859 / -37
    -parce que c'est la premiere cam grand public, donc ceux qui l'achetent vont faire les cobays, et a 3000$ ca fait cher.
    -Parce que les vrais amateurs qui peuvent mettre ce prix choisissent de preference une 3ccd (vx2000 ou DVX100).
    -Parce que JVC n'est pas une marque tres courue (preference a Canon ou Sony), donc les amateurs attendent la camera HD de ces fabricants.
    - Parce que pour editer du HD en Mpeg2 il n'y a pas des masses de solutions et elles sont cheres.
    -Parce que pour le diffuser c'est le meme probleme.
    -Parce que d'abord, on preferrerait avoir un vrai 16/9 de qualite avant de de se lancer dans le HD.
    -parce que la JVC c'est pas du vrai HD (1920x1024) mais du low-HD en 1280x720) et que je suis pas sur qu'il existe un model PAL

3. weex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends les arguments...

Je comprends ;
    Mais j'ai vu des screenshot, le piqué à la capatation est quand meme remarquable.. et helas ;
    Sony et les autres n'ont rien de prévu de sortir pour le moment ;
    je dois acheter une camera au printemps pour un film et entre une
    3CCD, dont le piqué laisse toujours à désirée ; finalement cette camera offre
    une image qui se rapproche d'une Beta ; pour le meme prix qu'une 3CCD.

Il y a semble-t-il par contre quelques lièvres dans cette histoires...
    c'est quelle ne shoot en LowHD, qu'en 29ips... ce qui rend difficile de transformer
    le contenu en 25 ou 24 sans des changements visibles à l'oeil nu...
    Et ca je crois que c'est un probleme de taille car cette camera ne semble faite que pour tourner du HD visible sur une teleHD et seulement en 29ips...
    ce qui reduit son champs d'action considérablement...

la je comprendrai...

Jerome

Chargement...
Discussions similaires - aucunes infos HD1
  1. larinaud
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 171
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0