module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] hd platinium 10

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by robmorel, Jul 5, 2011.

1. robmorel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai ce logiciel depuis quelques semaines et j'ai un peu de mal à m'y retrouver, avant je travaillais avec magix video deluxe
    1. J'exporte les films en mpeg2 puis créer les menus dans dvd architect studio et certaines personnes n'arrivent pas à lire le dvd sur ordinateur ... je n'ai jamais eu ce probleme avec magix
    2. Existe t'il des tutos pour faire des menus sympas dans dvd architect studio ?
    3. Comment personnaliser les effets et titres et menus déroulants efficacement ?
    4. Comment faire des ralentis ou accélérés des vidéos ?
    5. Comment modifier les fréquences des fichiers audios ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    Les questions concernant DVD Architect sont à poser dans le forum qui lui est dédié.

En ce qui concerne Vegas Studio :
    Pour faire un ralenti, tu approches la souris du bord droit de ton clip, quand la forme du curseur change tu appuies sur la touche "CTRL" et tu tires vers la droite. Pour faire un accéléré, tu tires vers la gauche.
    Si tu ne veux accélérer ou ralentir qu'une partie de ton clip, tu coupes (simplement en appuyant sur la touche "S") avant et après ce que tu veux accélérer ou ralentir, et étire cette partie coupée.

Pour les effets audio, tu les trouves tous en cliquant sur la petite icône à droite de l'évènement audio (un petit rectangle avec 2 bras), Si tu veux faire le même effet sur toute la piste audio tu cliques sur l'icône de même forme qui se trouve dans l'entête de piste.

Enfin pour la compatibilité des DVDs et lecteurs DVDs, c'est une longue histoire. Au niveau des supports, les plus compatibles sont les disques DVD -R. Pour le reste, ce thème est grandement développé sur le forum de DVD Achitect

3. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Rebonjour et bienvenu sur le forum Vegas. On s'est déjà rencontré sur le forum de Adobe Première Elements.
    Je voudrais juste corriger ce que j'ai écrit par rapport aux effets audio. En effet, les effets audio dans la version 10 ne peuvent s'appliquer à un élément seul, mais uniquement sur toute la piste audio. Donc la petite icône dont je parlais dans mon message précédant ne se trouve que dans l'entête de piste. La version 11 permet, elle, l'application d'effets sur un évènement seul.

D'autre part, ta question 3 concerne-t-elle Vegas ou DVD Architect ou les deux ?

N'hésite pas à visiter ce forum, tu apprendras plein de choses et si tu coinces quelque part, n'hésite pas à poser des questions. tu vas t’apercevoir, prenant de l'expérience que Vegas est convivial et surtout logique dans la manière de l'utiliser avec énormément de boulot possible directement sur la timeligne sans avoir à passer par des tonnes de fenêtres et sous-fenêtres. Promène ton curseur de souris sur la timeligne, les bords, les coins des évènements que t'y a posés et tu verras ton curseur changer de forme, à chaque fois cela te permet de faire une action...

#3 Yassine67300, Jul 5, 2011
    Last edited: Jul 5, 2011
  4. robmorel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

En effet je suis très contente de Vegas, il est un peu compliqué à prendre en main mais je sais que j'ai pleins de choses à apprendre encore !
    En effet on s'est vu sur l'autre forum et c'est grâce à toi que je suis sur Vegas :good:

La question 3 concerne vegas studio, j'aimerai faire des titres déroulants en fin de film et je trouve la fonction fournie ne permettant pas beaucoup de personnaliser .....

Autre question : je suis en train de monter une film de danse à deux caméras, et en jouant avec vegas, je me suis amusées à passer d'une cam à l'autre pendant la lecture en baissant ou augmentant l'opacité et ça rend super bien. Mais peut-on enregistrer les mouvements souris effectués en même temps que la lecture ? sinon faire point par point risque d'être très long ayant 2h de film .... merci

5. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour ce qui est des menus déroulants, pour chaque texte, tu peux changer le style; Tu peux aussi utiliser d'autres outils pour faire des choses sympathiques.

Par exemple, pour le menu déroulant tu choisis celui avec fond transparent uniquement "ligne gauche et droites" mais tu n'écris que sur la partie gauche. Ton texte défile donc à gauche. Sur la timeligne en dessous, tu places des rushs courts (par exemple des ratages rigolos durant le tournage) ou les photos des personnes nommées dans dans ton menu déroulant, tu rapetisses ces rushs ou photos et les places à droite en faisant qu'ils (les rushs) ou elles (les photos) soient bien synchronisés avec le texte. Pour rapetisser et déplacer ces objets utilises l'outil "Mouvement de piste", la première icône dans l'intro de piste".

on peut faire plein de choses, seule l'imagination manque souvent.

Ta dernière question, j'ai pas bien compris.

6. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour revenir à ton premier message, pour ce qui est du titrage, tu peux zoomer, dézoomer, déplacer, tourner, changer la couleur en cours de route etc... et même tout en même temps, en utilisant les outils "Panoramique et recadrage" et "Mouvement de piste", en plaçant des images clés sur le ligne de temps de l'outil.

7. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... surtout logique dans la manière de l'utiliser avec énormément de boulot possible directement sur la timeligne sans avoir à passer par des tonnes de fenêtres et sous-fenêtres.
    Cette"pierre philosophale" que Final Cut Pro d'Apple vient de découvrir avec sa version X ! 10 ans après Vegas pour le cador de la vidéo professionnelle. Et s'il n'y avait que ça ... :o

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mais peut-on enregistrer les mouvements souris effectués en même temps que la lecture ?
    Je ne pense pas que ce soit prévu dans Vegas Pro. Alors dans Vegas Movie Studio ...
    Donc morceau par morceau. "tròç a tròç, pecaire" :o

9. robmorel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci à tous en tout cas !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions