module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD ou en DV sur une cassette miniDV ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by spote, Mar 22, 2010.

Tags:
  1. spote

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’ai sorti mes vieilles cassettes DV de l’époque afin de pouvoir les encoder.

Je me suis rendu compte que certaine casette était plus récente et état donc filmer avec un caméscope en HD.

Ma question : comment savoir sur une casette mini DV si elle a été enregistrée en HD ou simplement en DV ?

Merci pour vos aides !

Sylvain
    :D

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Si on ne peut les relire dans un camescope DV, elles sont en HDV ... ou vierges :D. Une caméra HDV relit les HDV comme les DV (pas toujours les DVcam).

3. spote

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien moi je ne comprend pas les DV ou les cassettes HD ce lise pareil. j'ai une Sony hdr-hc1e. comment savoir après pour sélectionner le format quant je désir l'encoder ?

merci !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , quand tu lit une bande enregistrée en DV et qu'une portion de cette bande est en HDV , ton camescope te donne un écran bleu avec un message d'avertissement : changer de format ou un truc comme ça . Il suffit alors d'aller dans les menus de formats entrées/sorties du camescope pour changer le format de lecture. Si le HC 1 est comme la mienne (une FX1 ) , c'est enfantin.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous