module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HD : Montage puis Diffusion Web...Export en?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lejedge, 20 Avril 2011.

Tags:
  1. Lejedge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai qqes questions relativement simple pour certains.... un peu moins pour moi puisque je me les pose... lol
    Je tourne avec un SONY CX550VE, en format HD 1 920 x 1080i, 24 Mbit/s, afin d'avoir une qualité optimale pour faire des dvds familiaux.

Je fais le montage de mes rushs vidéo avec CS5.

Mon souhait serait de diffuser une vidéo sur internet, sans passer par YouTube, vimeo et compagnie.
    Pour cela, j'ai un site internet, donc je peux héberger ma vidéo (et le lecteur si besoin?) sur mon site pour que ma famille accède a mes vidéos facilement.

Les questions que je me pose:

- Une fois mon montage terminé, quel format d'enregistrement dois je choisir pour diffuser ma vidéo sur mon site?
    Sachant que j'aimerai pouvoir avoir une qualité HD sur la diffusion web! Si vous pouviez me donner le plus de détails possible, car la liste de choix et aussi impressionnante que variée...

- Faut il un lecteur specifique pour la diffusion HD sur ma page web?

Merci d'avance pour vos réponses ! :hello:

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Très facile et ..... difficile à la fois ..
    En effet j'ai le même problème. Je veux diffuser des videos en HD, minimum 720p, sur le Net à destination d'une population que je maitrise, très important pour la suite. (Genre famille, ou clients bien déterminés, et qui sont tous en très haut débit, bien sur, à cause de la HD à recevoir)
    De plus je veux pouvoir diffuser des films de longueur quelconque .. ce que les sites comme YouTube ou autres ne permettent pas ..

Et HTML5 est arrivé, mon sauveur.
    Sur les dernieres versions des navigateurs, il est facile (quelque soit l'OS, Mac ou Windows) d’implémenter une vidéo avec les tags qui vont bien.
    Mais il faut maitriser un peu le HTML5 pour se créer des pages très simples, et les mettre avec la vidéo à montrer sur n'importe quel serveur, .
    C'est ce que je fais depuis 3 mois avec succès, et je n'ai plus besoin de quoi que ce soit.

Chargement...

Partager cette page