module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD et format des pixels + entrelacé

Discussion in 'Adobe After Effects' started by netstef, Oct 26, 2009.

1. netstef

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut la communauté,

j'ai récupéré un montage effectué dans Final Cut Pro et tourné avec une caméra Sony Z1.

Test Sony HVR-Z1 1
    et
    Test Sony HVR-Z1 1

Mais il me manque des infos techniques.
    Je dois faire le compositing et ajouter des effets sur le clip via After Effects CS3 et le but du jeu est d'être diffusé en télé (M6, MTV, ...).

D'après ce que je comprends, ça a été filmé en HDV 1080 / 50i avec la Sony Z1.

Mais je me pose qqs questions. J'ai un ".mov" de base, et quand je regarde les infos de ce fichier dans le Finder, il m'indique :

- Dimensions : 1440 x 1080 pixels
    - Codecs : Integer (Little Endian), H.264

pourtant quand je l'ouvre dans Quicktime, la taille est de :
    - Dimensions : 1888 x 1062 pixels

Pourquoi cette différence ??? Et surtout comment l'obtient-on ???

Etonnant cette info de format de 1888 x 1062 pixels affichée par Quicktime, d'autant que qd j'importe le métrage dans After Effects, si je crée une composition de 1920 x 1080, il m'affiche bien le métrage "plein pot" à 100% !
    Ce qui semble logique, puisque, concernant la caméra Sony Z1 j'ai lu les infos suivantes sur le site du repaire :

"Après un pré-filtrage, l'enregistrement se fait sur la bande en 1440 x 1080 (économie de place) et à la diffusion ré-étiré en 1920*1080 comme la plupart des formats HD (sauf le HDCAM - SR)."

Sinon, qd j'importe ce métrage dans After Effects CS3 et demande à "interpréter le métrage", j'ai les indications suivantes :

- Format des pixels : HDV 1080/DVCPRO HD 720 (1,33)
    et bien sûr le métrage est entrelacé.

Moi je veux travailler en 1280 x 720 à 25 ips

Sachant que je suis sur un écran CRT en format 4/3, quel format des pixels dois-je choisir dans les paramètres de ma composition pour avoir de la HD 16/9 à l'arrivée, à la fois sur les écrans d'ordinateurs et sur les écrans de télévision, HDV 1080/DVCPRO HD 720 (1,33) ou Pixels Carrés ?

Sachant que si je travaille en format des pixels HDV 1080/DVCPRO HD 720 (1,33) dans mes paramètres de composition, qd je fais un rendu, j'obtiens une image écrasée horizontalement !

J'en ai déduit qu'il fallait que je travaille en format des pixels carrés dans les paramètres de composition, mais je me demande si l'affichage sera correct sur des écrans 16/9, s'il ne sera pas ré-interprété ?

Dernière question, dois-je faire des rendus en séparant les trames pour avoir un rendu entrelacé, sachant que le but du jeu est d'être diffusé en télé.

Merci à tous

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous