module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] hd et dvd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bdbd, 3 Août 2012.

1. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,

J'ai une cam HDR-FX7, je filme donc en HD et je voudrais retrouver la qualité de départ au niveau de l'export sur un DVD (pinnacle 15). Dois-je obligatoirement passé par un blu-ray ou bien puis-je faire autrement ???

merci à tous

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je ne peux que te conseiller de télécharger la version gratuite (voir collection des liens du forum) , et de juger toi même et selon tes critères de l'intérêt du logiciel.

3. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas ta réponse ??? j'ai pinnacle 15 déjà..donc je renouvelle ma question précédente...
    merci encore

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça dépend du lecteur prévu...
    - si c'est un lecteur de DVD de salon (ou portable) ne lisant que l'enregistrement DVD, ce n'est pas possible, car la norme DVD est en vidéo SD (Définition Standard "E"= 720x576) alors que le HDV est ... HD (Haute Définition = 1440x1080); cependant, si ce lecteur DVD est capable de communiquer avec un téléviseur HD via HDMI, alors cette "définition standard" peut être améliorée et faire illusion ... à une certaine distance;
    - si le lecteur est capable de lire du DivX HD, alors ce format de gravure disque peut convenir et ne pas trop dégrader les images HD;
    - si la lecture estprévue sur un lecteur Blu-ray qui admet de lire une gravure Blu-ray (ou AVCHD) effectuée sur un DVD (non BD), c'est le cas, en particulier de la console PS3 (et d'autre lecteurs de BD de salon - à tester), alors une gravure de Blu-ray sur 'simple' DVD conviendra ... mais, il n'y sera enregistré qu'une vingtaine de minutes de vidéo HD...

Et, pour ce que Pinnacle v15 peut réaliser, je l'ignore, il faut alors suivre le conseil de ggfx ou attendre qu'un pratiquant de ce logiciel participe.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    désolé :jap:

mais comme ton profil équipement est absent, difficile d'être informé correctement

merci de satisfaire à cette demande >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/239985-etes-nouveau-forum.html

6. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy-jacques..je pense donc que le mieux c'est quand même un gravage bluray ??

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait la question est plutôt est-ce que c'est pour du stockage (divx, mkv) et là un dvd fait l'affaire, ou alors est-ce réellement pour une lecture sur une playsation3 ou lecteur BD de salon? et là bluray obligé...:good:

8. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci à tous..
    en fait j'ai résolu grâce à vos interventions...

j'ai le choix:
    1/ exporter en AVCHD et graver sur DVD...mais 35' maxi et lecteur de salon qui lit cet export ou freebox revolution...

2/ exporter bluray et lecteur de salon bluray..cher ..

resultat: rendu exceptionnel dans les 2 cas (test exécuté)

a+

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bah, un lecteur BD de salon se trouve aisément à moins de 80€ ...
    ...
    Mais, la grande capacité (25GB) d'un BD nécessite une "matière" importante à fractionner et alors un logiciel de gravure qui offre au moins un menu initial de choix,avec retour en fin de lecture de chaque partie ...
    Si la trentaine de minute convient, la gravure AVCHD (analogue Blu-ray) sur DVD, c'est bon.

Celà dit, la gravure n'est pas un média d' archivage sûr... j'appartiens à ceux qui font plus confiance à la cassette magnétique que même aux médias informatiques, bien que je stocke aussi sur disque dur externe et maintenant connectable à différents lecteurs... dont PS3 et BD.

10. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord, puisque j'ai une sony fx7 (dv donc)...mais je diffuse beaucoup à l'exterieur donc je dois fournir dvd(avchd) ou bluray..

merci pour le dialogue

Chargement...

Partager cette page